Garder Le Cap Et Tenir Le Coup

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Article invité écrit par Xavier.

Si les premiers jours de l’année sont l’occasion de revenir sur l’année écoulée, nos réussites, nos peines, c’est aussi le moment d’organiser un plan d’attaque pour l’année nouvelle !

Alors, voici quelques conseils pour garder le cap et tenir le coup.

Le mois de janvier est synonyme de bonnes résolutions. On souhaite faire mieux que l’année d’avant, réussir plus de choses et souvent, on se pose des objectifs pas faciles à atteindre, pour se motiver. Grosse erreur !

Se fixer des objectifs réalistes et réalisables

Saviez-vous qu’il est préférable de fixer des objectifs réalistes et réalisables plutôt que de grandes idées générales, pour les atteindre et tenir le coup ? En effet, en fixant des choses vraies, comme manger un légume vert par repas, fonctionnera mieux que de dire : je veux perdre 3 kilos par mois jusqu’à la fin de l’année.

Avec notre partenaire Blinkist, accédez à plus de 2.000 résumés de livres en rapport au développement personnel.

Inscrivez-vous gratuitement maintenant !

Je m'inscris !

Conditionner l’esprit à la réussite

Il faut donc préparer votre esprit et le conditionner à la réussite afin de garder le cap. Pour cela, rien de tel qu’un peu d’exercice quotidien, de votre corps et votre esprit. Pratiquer certains jeux sur mobile peut vous permettre d’améliorer votre mémoire, comme le jeu Peak, un outil d’entraînement cérébral de qualité.

Si vous avez plus de temps, une partie de poker sera toujours l’idéal pour vous construire un mental d’acier et l’utiliser dans votre vie quotidienne : cela vous apprend à bluffer, à construire une stratégie et à atteindre des objectifs.

« Là où se trouve une volonté, il existe un chemin » – Winston Churchill

Exactement ce que vous souhaitez pour 2018 et tenir le coup, n’est-ce pas ?

Organiser et planifier l’année

Ensuite, il est important d’organiser et de planifier votre année, pour vous donner des buts. Par exemple, vous pouvez vous donner un grand objectif par mois, qui peut être lire un livre, écrire un article, finir votre saison télévisée préférée, apprendre un nouveau plat, commencer des cours de piano…

Garder Le Cap Et Tenir Le Coup

Source : Pixabay

Tout est bon à prendre, le principal est qu’il s’agisse de quelque chose qui vous passionne !

Tirer quelques leçons de 2017

Veillez également à tirer quelques leçons de 2017 : vous avez l’habitude d’avoir en permanence quelques minutes de retard, d’oublier régulièrement des choses chez vous ou encore, de ne pas vous présenter aux rendez-vous ? Faites-en des objectifs progressifs : au lieu d’une heure de retard, réduisez ce délai à trente minutes, puis à quinze et enfin à cinq, pour finalement arriver à l’heure à vos rendez-vous.

Le début d’année doit aussi être une opportunité de faire le ménage dans vos affaires et de réorganiser vos habitudes alimentaires – une excellente manière de garder le cap.

N’oubliez pas l’activité physique et une alimentation saine !

Avec l’hiver, on se laisse généralement aller sur le plan alimentaire, tout en oubliant d’aller à la salle de sport. De fait, pensez à faire le point sur vos objectifs alimentaires : voulez-vous mieux manger, faire de nouvelles dégustations, tester de nouveaux produits ? Incluez-les dans vos objectifs.

Il peut aussi s’agir de vous initier à la gastronomie vegane ou même, vous lancer dans un cours privé à domicile avec un chef !

Garder Le Cap Et Tenir Le Coup

Source : Pixabay

De plus, cumulez cet art de vivre à une santé de fer, en pratiquant de la natation, du yoga, de la méditation ou encore du sport en salle. Le tout est de vous défouler, pour ne pas laisser le stress vous envahir. Le sport est essentiel pour partir sur de bonnes bases et vous aider à garder le cap sur vos objectifs et tenir le coup.

Alors, on résume : on entraîne son corps, son esprit, on cherche à se fixer des objectifs réalistes et réalisables et on tient le coup en s’adonnant à une activité physique régulière !

Courage, c’est déjà la mi-février 2018. Gardes le cap !

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés. Cela nous permet de savoir si nous créons le contenu qui vous intéresse.

Suivez-nous sur Facebook si vous avez des questions ou si vous voulez juste recevoir quelques articles intéressants. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter.

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Je vous souhaite une agréable visite sur Motive-toi.com. 🙂

Source image d’entête : 123RF Banque d’images

Facebooktwitterpinterestlinkedin