Tim Ferris

Facebooktwitterlinkedinmail

?Chapitre 1 : Obtenez le mode de vie que vous désirez.

Si vous pouviez avoir la vie de vos rêves, où seriez-vous en ce moment?? Sur un yacht quelque part dans les Caraïbes?? Peut-être à l’assaut d’une montagne suisse ou occupé à faire du rafting au Costa Rica??

Quelles que soient vos ambitions, le livre de Tim Ferriss vous montrera comment tracer votre feuille de route.

Chapitre 2 : Vivre une vie merveilleuse, ici et maintenant.

Des millions d’esclaves de bureau sacrifient leurs meilleures années de travail dans des emplois qui ne leur conviennent pas.

Pour garder leur motivation, ils tentent de se persuader que le travail doit être impérativement difficile et qu’ils en seront récompensés à un moment donné dans le futur.

Ils finissent ainsi par reporter à plus tard tout ce qui pourrait leur faire plaisir, pour se réveiller un jour et réaliser que les bons moments ne se sont jamais matérialisés.

Ce dont vous avez vraiment besoin c’est d’être mobile et flexible.

 

Vous devez arriver à faire ce que vous voulez quand vous le souhaitez.

Cela nécessite de développer un revenu automatique : une source d’argent que vous pouvez générer sans effort, où que vous soyez dans le monde.

Ceci est la clé pour vivre exactement la vie que vous souhaitez.

Chapitre 3 : Écrivez vos objectifs de vie et visez toujours plus haut.

Les gens qui réussissent ne suivent jamais les règles de quelqu’un d’autre sans se poser de questions.

Selon Tim Ferriss, ils définissent leurs propres règles et sont prêts à marcher sur les pieds des autres lorsque c’est nécessaire.

Avoir des objectifs ambitieux vous différencie de tous ceux qui préfèrent rester «?réaliste?» et se contenter d’une vie médiocre.

Étant donné que la plupart des gens se contentent de peu plutôt que de viser haut, la concurrence vers des objectifs ambitieux est souvent beaucoup moins féroce qu’on l’imagine.

Ce qui fait de vous une des rares personnes à atteindre le sommet, donc moins de concurrence.

La plupart d’entres nous craignons l’inconnu, mais souvent c’est simplement parce que ne considérons jamais les vrais risques réels auxquels nous pourrions être confrontés.

Lorsque vous gardez un regard critique sur ces risques, vous découvrez souvent que même le pire des scénarios est rarement la fin du monde du tout.

Chapitre 4 : Agissez aujourd’hui et sortez de votre zone de confort.

Vous devez cesser de vous mentir, car le bon moment pour commencer à vivre vos rêves c’est tout de suite.

Oubliez le «?Je le ferai demain.?» Vous devez commencer à faire les bonnes choses dès aujourd’hui.

Pour ce faire, vous devez être prêt à franchir les limites de votre zone de confort.

En restant dans votre zone de confort, vous mentez constamment à vous-même afin de maintenir l’espoir que tout ira mieux plus tard.

Affronter vos peurs. Faites tous les jours quelque chose qui vous effraie.

Vivre une vie réussie signifie également être prêt à faire des choses désagréables, à avoir des conversations déplaisantes, et à ne pas toujours tenir compte des règles dictées par d’autres personnes.

Ce que nous craignons de faire le plus est souvent exactement ce que nous devrions faire pour transformer nos rêves en réalité.

Car la chose la plus dangereuse que vous pouvez faire est de ne rien faire et attendre.

Chapitre 5 : Même, en tant qu’employé, vous pouvez obtenir la vie qui vous plaît.

Tim Ferriss conseille d’essayez de gagner un maximum de liberté au sein de votre entreprise.

Comment y arriver?? Tout d’abord, soyez indispensable.

Demandez à votre entreprise d’investir en vous, assister à des formations et devenir un expert dont ils ne pourront plus se passer.

À partir du moment où vous devenez indispensable, commencez à vendre l’idée à votre patron de pouvoir travailler à distance?; de votre domicile ou d’ailleurs dans le monde.

Suggérez une période d’essai pour commencer?; par exemple, vous pourriez suggérer de travailler à distance un jour par semaine pendant juste quelques semaines. Après quoi vous rencontrerez votre patron pour faire un bilan.

Une fois votre patron convaincu, étendez la quantité de travail à distance étape par étape, jusqu’à ce qu’un beau jour, vous n’ayez plus à vous présenter au bureau.

Chapitre 6 : « Soyez efficace ! »- Tim Ferris.

Le temps n’est pas un bon indicateur de productivité.

Passer beaucoup de temps à travailler ne signifie pas que vous faites les bonnes choses ou que vous les faites de la bonne manière.

Pour ceux qui réussissent, être productif signifie achever un maximum de tâche avec le minimum de travail possible.

Concentrez-vous uniquement sur les tâches qui vous rapprocheront de vos objectifs personnels et de vos rêves.

Pour ce faire, utilisez la règle 80/20 : dans la plupart des situations, 20 pour cent du travail produit 80 pour cent des résultats.

Chapitre 7 : Le temps c’est de l’argent.

La plupart des choses que les gens font pendant leur journée de travail n’ont aucun véritable impact.
Se débarrasser de ces «?interruptions parasites?» ne diminue pas la qualité de votre travail, mais permet de gagner du temps.

Vous rencontrerez probablement beaucoup de voleurs de temps pendant votre journée de travail : des activités ou des gens qui utilisent votre temps tout en ne donnant que très peu en retour. Débarrassez-vous d’eux.

Il en va de même pour les bavardages inutiles avec les collègues.Évitez-les.

Chapitre 8 : Débarrassez-vous des distractions.

Si vous voulez savoir à quel point une tâche est importante, demandez-vous : «?Si c’était la seule chose que j’aurai faite aujourd’hui, serais-je satisfait de ma journée???»

Faites de cette tâche une priorité à chaque fois que votre réponse est «?oui?».

Vous devez accomplir toutes vos tâches importantes avant le déjeuner.

Mettez de côté une période de temps définie pour faire face à toutes les petites tâches qui se sont accumulées sur votre liste plutôt que de leur permettre de vous interrompre constamment pendant que vous travaillez sur quelque chose d’important.

Demandez aux autres de vous laisser des messages électroniques ou des messages vocaux, que vous vérifierez une fois vos tâches les plus importantes effectuées.

Seules les choses urgentes devraient être une excuse pour vous interrompre.

Chapitre 9 : Développer une entreprise qui génère un flux de revenu.

Aujourd’hui, la plupart des choses peuvent être externalisées. Tim Ferriss explique comment faire tout au long de des pages de son livre.

Il existe de nombreuses entreprises qui se spécialisent dans la fabrication de produits, de leur expédition, ou de faire le service après-vente.

Si vous voulez gagner votre vie en travaillant quelques heures par semaine, vous avez besoin d’une source de revenu automatisé.

Cela signifie faire travailler d’autres personnes pour vous et les amener à investir leur temps au lieu d’avoir à investir le vôtre.

En développant une entreprise dans laquelle chaque tâche est sous-traitée, vous pourrez rendre votre participation presque complètement inutile.

Chapitre 10 : Trouvez un produit et testez son potentiel intérêt.

Pour générer un revenu constant, la première chose dont vous avez besoin est d’un produit.

Avant de choisir un produit et de commencer sa fabrication, vous aurez à déterminer s’il existe suffisamment de potentiels clients que pour être rentable.

Pour tester le marché, offrez votre produit à de vrais clients.

Tim Ferriss conseil par exemple, comme façon simple de commencer, de créer une fausse boutique Web.

Votre boutique doit disposer des mêmes fonctionnalités que n’importe quelle boutique en ligne, sauf qu’après avoir cliqué sur «?Acheter?», un message indique au potentiel client que le produit est actuellement en rupture de stock.

Une autre façon de tester votre produit est de mettre en place de fausses campagnes publicitaires en ligne.

Comparez plusieurs annonces pour découvrir quelles versions de votre produit génèrent la meilleure réponse et amène les internautes à cliquer le plus souvent sur «?Acheter?».

Vous ne devriez jamais commencer à vendre un produit sans d’abord vérifier s’il existe des clients.

Chapitre 11 : Être un professionnel.

Peu importe le type de produit que vous souhaitez vendre, vous devez paraître crédible aux yeux de vos clients.

Les titres universitaires tels que les doctorats sont toujours un bon moyen de vous rendre plus crédible, mais vous pouvez également prouver votre expertise en écrivant des articles sur des sujets liés à votre produit ou en organisant des séminaires.

Les gens ont tendance à faire confiance aux grandes entreprises plutôt qu’aux petites. Essayez toujours de faire paraître votre entreprise plus grande qu’elle ne l’est.

Découvrez qui sont les clients qui sont responsables de la plupart de vos revenus et débarrassez-vous des clients peu rentables, qui vous procurent beaucoup de problèmes.

Chapitre 12 : Tenez vos promesses.

Pour vendre votre produit, vous devez être en mesure d’offrir à vos clients ce que vos concurrents n’offrent pas.

Vous devez également tenir vos promesses.
Rendez l’achat de votre produit aussi facile que possible. Évitez qu’ils aient à faire un tas de décisions avant de cliquer sur «?Achat?».

Déterminez un prix haut de gamme, et développer une image premium afin de disposer d’une marge aussi importante et rentable que possible.

Au plus le bénéfice sur vos produits sera élevé, au moins vous aurez besoin d’en vendre pour atteindre vos objectifs de revenu. Donc, moins de clients auxquels vous aurez besoin de faire face.

Vous pourrez même risquer d’offrir à vos clients une garantie de remboursement complet s’ils désirent retourner votre produit.

Choisissez les bons clients et ils ne tireront pas un avantage injuste de cette offre. Ils auront plutôt confiance en vous et en votre produit.

Référence:

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Facebooktwitterlinkedinmail