être visionnaire

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Développer chaque jour l’habitude de voir grand nécessite un peu de travail et d’effort pour devenir un visionnaire. Ce n’est pas une habitude que vous pourrez acquérir en l’espace d’une nuit. Car voir systématiquement grand, sans effort et être visionnaire se construit petit à petit. Vous devriez cependant être sur la bonne voie si vous appliquez rigoureusement les quelques stratégies suivantes.

Voici 10 techniques pour devenir un grand visionnaire

« Etre visionnaire n’est pas à la portée de tous. Cela révèle une âme, un être qui n’est pas limité à ses sens ; une personne qui se soucie de l’avenir des autres sinon du sien. » – Elizabeth Gaskell

1. Libérer du temps pour réfléchir

Afin de voir grand, vous devrez d’abord trouver le temps de penser de manière proactive à votre situation. Malheureusement, la plupart des gens ne prennent pas le temps de la réflexion et ont tendance à réagir en permanence à chaud aux événements et aux circonstances de leur vie. Surtout, ils ne prennent jamais le temps d’arrêter et de réfléchir de manière proactive à des solutions et des idées qui pourraient rendre leur vie plus facile et résoudre les problèmes qu’ils doivent affronter.

2. Renforcer votre volonté et votre résistance

Les grands objectifs ne sont atteints que par ceux qui ont la volonté et la force de continuer à aller de l’avant alors que tous les autres ont abandonnés. En effet, celui qui voit grand et qui croit avoir des visions renforce chaque jour sa volonté et sa résistance même lors de la réalisation de la plus petite des tâches.

3. Construire des systèmes et des processus

Voir grand n’est pas facile et c’est pourquoi il est important de mettre en place des systèmes qui vous permettront de développer vos idées, accélérer votre prise de décision, et renforcer votre créativité.

Automatisez la gestion de vos finances. Payer des factures, déposer de l’argent sur vos comptes d’épargne et de retraite, investir, etc. sont des activités qui doivent être effectuées régulièrement. En créant un système pour gérer vos finances, vous gagnerez du temps et garderez votre tranquillité d’esprit.

Systématisez vos réveils et vos nuits. En systématisant votre routine matinale, vous pouvez vous assurer de commencer chaque jour du bon pied. De plus, en systématisant votre routine du soir, vous pourrez terminer chaque journée de manière calme et détendue.

Automatisez les tâches de travail courantes. Si vous êtes un employé ou un entrepreneur, il y a probablement beaucoup d’activités quotidiennes et répétitives que vous devez effectuer chaque jour. En créant des systèmes pour gérer ces activités, vous commencerez à obtenir de bien meilleurs résultats.

4. Prendre constamment de grandes décisions

Ensuite, être visionnaire c’est prendre chaque jour de grands risques et des décisions audacieuses que les autres ne supportent pas forcément. Ces visionnaires qui ont parfois des idées folles comprennent dès lors que leur capacité à voir grand leur permet de voir les choses avec une perspective beaucoup plus large que la plupart des autres individus. C’est pour cette raison, qu’ils ne fondent pas leurs décisions sur ce que peuvent penser le reste du monde.

5. Fixer des objectifs au delà de votre zone de confort

Voir grand et fixer des objectifs qui sont hors de votre zone de confort sont deux actions que se rejoignent. Le degré de difficulté de votre objectif vous fournira une bonne indication de votre niveau de vision. Nous devons cependant garder à l’esprit qu’il est contre-productif de définir des objectifs qui sont au-delà de notre portée.

être visionnaire

Si ces objectifs ne sont pas atteints, ils pourraient accroître votre stress, votre peur, et développer un grand nombre d’autres émotions et de comportements qui limiteront vos actions. En d’autres termes, vos objectifs doivent être crédibles et réalisables.

6. Définir des délais motivants pour vos objectifs

Certains objectifs peuvent sembler facile à réaliser. Toutefois, si vous définissez mal vos délais, vous verrez que même le plus simple des objectifs peut devenir difficile à atteindre. Ceux qui voient grand comprennent que pour garder le cap, rester motivé et avancer rapidement, ils doivent constamment mesurer leur comportement et leurs idées. Cela implique de définir des délais serrés de manière à tester leurs limites et étendre leur zone de confort.

7. Se concentrer uniquement sur ce qui est important

Les individus qui voient grand sont orientés résultats. Ils se concentrent uniquement sur ce qu’ils veulent faire, veulent avoir, veulent être, et réaliser. D’abord, ils ne se soucient pas des détails ou de ce qui est possible de faire ou pas. Au contraire, ils se concentrent sur leur vision et sur les possibilités de concrétiser leurs idées. Seulement ensuite, ils se posent les bonnes questions pour décomposer leurs idées en objectifs réalisables.

8. Se concentrer sur les activités à haute valeur

Les grands visionnaires, ceux qui disent avoir parfois des visions surnaturelles, tentent toujours de maximiser l’utilisation de leur temps.  C’est pourquoi ils se concentrent principalement sur les activités qui apportent le plus de valeur et qui permettront de concrétiser leurs grandes idées.

Suivez par exemple vos activités quotidiennes pour comprendre clairement où passe votre temps. Les appels téléphoniques, les e-mails, les notifications, les petits chats et de nombreuses autres distractions divisent constamment notre attention. Enregistrez tous vos rendez-vous et  analysez ainsi le temps réel que vous passez sur chaque activité.

9. Se concentrer sur vos capacités et vos forces

Les grands visionnaires tiennent compte de leurs propres forces et de leurs propres capacités. Ils savent qu’ils seront en mesure de rester plus motivés et concentrés en développant des idées qui soutiennent naturellement leurs points forts. Et enfin, être visionnaire c’est s’entourer d’autres visionnaires qui vous inspirent à voir plus grand et à agir.

Avatar
Facebooktwitterpinterestlinkedin