game-of-thrones

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Game of Thrones est sans doute mieux connu pour ses décapitations surprise et pour ses scènes de nudité, mais vous pouvez apprendre beaucoup de choses si vous faites attention. Au cas où vous n’en avez jamais entendu parler, il s’agit certainement de la série télévisée la plus populaire depuis très longtemps.

Que vous soyez un passionné de la série ou simplement curieux, voici 6 leçons de vie à apprendre de Game of Thrones:

1. Ce que les gens pensent de vous n’a aucune importance

tyrion

Game of Thrones fait vivre un grand nombre de personnages qui, comme le nain Tyrion, sont considérés comme des êtres inférieurs. Cependant, aucun d’entre eux n’est laissé à l’écart malgré les étiquettes qu’on leur inflige. Ils portent leurs faiblesses comme un signe de fierté et trouvent leur beauté dans leur différence.

« Ne jamais oublier ce que vous êtes. Le reste du monde ne l’oubliera pas. Portez-le comme une armure, et elle ne pourra jamais être utilisée pour vous faire du mal.  » – Tyrion

2. Les mots ne sont que du vent

Les actes parlent toujours plus fort que les mots. Si vous voulez que quelqu’un croye en vous, montrez votre valeur à travers vos actes. Et vice versa, ne prenez pas toujours pour comptant tout ce que les autres disent.

« Vous dites que vous m’aimez mais les mots sont du vent. Prouvez-le ! » – Roi Robert Baratheon I

3. Faites en sorte que chaque instant compte

john

Game of Thrones nous rappel bien souvent que la mort vient pour tout le monde, que vous soyez un noble seigneur ou un enfant innocent.

Cela pourrait arriver demain comme cela pourrait arriver dans vingt ou dix ans, mais tous les hommes doivent mourir. Faites en sorte que chaque instant de votre vie compte. Faites ce que vous aimez, passez du temps avec vos proches et soyez reconnaissant car chaque minute pourrait être la dernière.

4. Un esprit a besoin de livres comme une épée a besoin d’une pierre à aiguiser

Apprenez autant que possible et continuez à apprendre toujours plus. Tout comme Tyrion, ce qui vous aidera à traverser les obstacles seront la connaissance et la sagesse de ceux qui auront vécus avant vous.

5. Vous pouvez faire la différence dans ce monde

daenerys

Game of Thrones ne manque pas de personnages forts, mais certains d’entre eux n’ont pas toujours commencé de cette façon. Daenerys par exemple, était une fille docile, contrôlée par son frère dominateur. Elle deviendra ensuite une reine et affranchira des milliers d’esclaves.

Si vous êtes passionné par quelque chose, mais que vous vous sentez comme une personne qui ne peut pas accomplir de grandes choses, détrompez-vous. Soyez fort, prenez des positions, et avec beaucoup de passion, vous pourrez faire la différence.

6. Vous devez donner afin de recevoir

baelish

« Tout le monde veut quelque chose. Et quand vous savez ce que veut un homme, vous savez qui il est et comment le faire bouger. » – Littlefinger

Demander simplement quelque chose ne vous permettra pas toujours d’obtenir ce que vous voulez. Il est préférable d’apprendre ce que la personne, l’ami ou le patron veut et comment vous pouvez les aider. Une fois que vous les aurez aider, ils seront plus disposés à vous aider en retour.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés. Cela me permet de savoir si nous créons le contenu qui vous intéresse. Suivez-moi @MotiveToiDotCom si vous avez des questions ou si vous voulez juste recevoir quelques tweets intéressants. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter. Je vous souhaite une agréable visite sur Motive-toi.com. 🙂

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Facebooktwitterpinterestlinkedin