Santé

Besoin De Détente Dans Votre Vie ? Considérez Les Propriétés Curatives De l’Aromathérapie Par Vaporisation !

• Bookmarks: 41


Quand on parle de vaporisation d’herbe sèche, on pense généralement à la vaporisation de chanvre. C’est vrai que c’est le plus préféré, mais le cannabis n’est pourtant qu’une des nombreuses herbes qui peuvent être vaporisées. Des dizaines d’herbes existent, dont certaines que vous pouvez même trouver au fond de votre jardin.

L’utilisation thérapeutique des mélanges aromatiques remonte à des milliers d’années, mais ce n’est que récemment, en 1937, que le parfumeur et chimiste français René-Maurice Gattefossé a inventé le terme « Aromathérapie ». Son livre du même nom contient les premières découvertes cliniques sur l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques et holistiques.

Les vaporisateurs sont généralement considérés comme le moyen le plus sûr et le plus sain de savourer les mélanges d’aromathérapie. En effet, les vaporisateurs n’émettent pas de fumée ou ne contiennent pas les toxines dangereuses associées aux méthodes de combustion conventionnelles. Cette méthode existe depuis l’Égypte ancienne, où les graines étaient vaporisées sur des pierres chaudes. Mais c’est l’utilisation d’un vaporisateur d’aromathérapie moderne qui fait entrer l’utilisation des mélanges aromatiques dans le 21e siècle en permettant un plus grand contrôle sur le processus de vaporisation. Les vaporisateurs sont depuis devenus populaires pour l’aromathérapie et comme alternative au tabagisme.

L’aromathérapie peut aider à stimuler l’énergie, à traiter les maux de tête, les nausées, le rhume, l’insomnie, la grippe, les douleurs musculaires et articulaires. Les effets de la vaporisation de plantes permettent également le soulagement du stress et le traitement des allergies.

Les meilleures herbes aromatiques à vaporiser

Voici quelques mélanges aromatiques naturels et une description de leurs propriétés médicinales, qui, espérons-le, vous aideront tout au long de votre expérience en aromathérapie. Et si vous hésitez sur le type de vaporisateur à vous procurer, vous trouverez un excellent comparatif sur le site www.cannavapos.fr

Le basilic

Généralement utilisé comme assaisonnement, il contient du linalol, un terpène, que l’on retrouve dans diverses variétés de cannabis. Il est utilisé comme traitement pour le rhume, l’indigestion, et possède également des qualités relaxantes. Il a été démontré que le basilic aide au reflux des gaz et des acides.

La valériane

Sa racine est utilisée pour réguler les troubles du sommeil, soulager les douleurs et réduire le stress. Un effet similaire à celui de la lavande peut être observé lors de la vaporisation.

Le Lotus bleu d’Égypte

Cette plante contient de l’apomorphine alcaloïde qui est également considérée comme psychoactive. La vaporisation du lotus bleu produit un effet légèrement sédatif. Il possède des effets reposants et des propriétés relaxantes. Il est principalement utilisé comme aide naturelle au sommeil et pour lutter contre le stress et la nervosité.

La camomille

La camomille est une herbe très sûre à vaporiser, même pour les enfants et les femmes enceintes. Nous avons tous entendu parler des effets calmants du thé à la camomille. La camomille en vaporisateur aide à calmer l’anxiété et est une aide au sommeil. La camomille a également des propriétés anti-inflammatoires et est un antispasmodique. Elle est connue pour aider à renforcer le système immunitaire, comme traitement contre la dépression et les maux de tête.

Le cannabis

Dans la majorité des pays, ce sont des versions légales de l’herbe de cannabis, contenant des cannabinoïdes comme dans l’huile de CBD. Il n’a donc pas de propriétés psychoactives.

Le café

Les graines de café peuvent également être vaporisées. Ils contiennent de la caféine, qui est un stimulant bien connu, et ils sont réputés pour leur forte odeur.

L’eucalyptus

On dit qu’elle aide à réduire le stress et possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. L’eucalyptus est utilisé comme traitement contre le rhume et l’infection des poumons. Il aide à renforcer le système immunitaire et contribue à réguler le taux de glycémie. Cette plante libère également dans l’air des éléments antimicrobiens qui réduisent la croissance de certaines bactéries et aident ainsi à accélérer la guérison.

Le thé vert

Le thé vert, tout comme le café, contient de la caféine qui est censée aider à soulager les petites douleurs, les dépressions et apaiser le corps et l’esprit en général. Il est connu pour être un stimulant et un énergisant, éveillant les sens.

L’hibiscus

L’hibiscus contient des flavonoïdes qui améliorent le métabolisme et aident à combattre l’anxiété. Il contient divers antioxydants et de la vitamine C.

Le houblon

On dit que le houblon réduit l’anxiété, les maux de tête, le stress et les sautes d’humeur. Il aide la performance sexuelle, à réduire les douleurs menstruelles et les crampes, à réduire la toux et favorise un bon sommeil. Pendant la vaporisation, il peut produire un léger effet euphorique.

La lavande

La lavande occupe une place centrale dans le monde de l’aromathérapie depuis des années. Elle est connue pour aider la digestion, soulager l’insomnie et réduire les apnées. Cette herbe a des qualités relaxantes qui peuvent réduire le stress et l’anxiété. La lavande est bonne lorsque vous voulez vous calmer après une journée stressante, vous détendre et vous préparer à dormir.

La mélisse

Elle est utilisée pour réduire les problèmes intestinaux et les inflammations. Elle détend également les muscles, améliore l’humeur et le sommeil.

La passiflore

Autre plante utilisée pour ses propriétés calmantes, la passiflore procure un effet sédatif lors de sa vaporisation. Elle est principalement utilisée pour traiter la douleur et les dépendances.

La menthe poivrée

La menthe poivrée est une autre star classique de l’aromathérapie. Elle est utilisée pour soulager la douleur, les maux de tête, les spasmes musculaires et les crampes. La menthe poivrée est également connue pour aider à élever l’humeur, stimuler l’activité cérébrale et améliorer la capacité à se concentrer.

Le thym

Cette herbe est généralement utilisée pour cuisiner, mais on l’utilise également pour traiter le rhume. Il a également des effets antibactériens.

Conclusion

La vaporisation d’herbes sèches peut faire partie d’un chemin pour aider à la relaxation, à l’équilibre de l’humeur, à un meilleur sommeil et au bien-être physique général. Elle est également utilisée pour aider à traiter un large éventail de conditions physiques et mentales, y compris les brûlures, les infections, la dépression et l’hypertension artérielle.

Comme nous l’avons vu, ses différentes herbes ont des propriétés différentes, mais avec un peu d’expérimentation, vous pourrez déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous.

41 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.