Facebooktwitterpinterestlinkedin

Les émotions sont aussi puissantes qu’un médicament. Ce sont des sentiments intenses entrainant une réaction puis dirigés vers quelque chose ou quelqu’un. Elles ont autant d’importance dans notre vie que l’air que nous respirons. Elles constituent notre baromètre au quotidien : joie, colère, peur, fierté, compassion, enthousiasme… et sont garantes de notre bonne santé surtout lorsqu’elles sont positives.

Voici 4 bonnes raisons d’écouter ses émotions et de créer vos propres « bonus » bien être :

1. Tombez amoureux !

Les joies de l’amour libèrent la dopamine, l’adrénaline sans compter l’excitation des galipettes. Selon une étude américaine, 3 orgasmes par semaine équivaut à une augmentation de 50 000 dollars par an ! Une raison de plus pour ne pas se priver et de rester jeune.

2. Cultivez l’amitié, la vraie !

Pour beaucoup de femmes, l’absence d’amies proches ou de confidentes est plus nuisible que pour les hommes. En effet, elles ont davantage besoin de parler, échanger pour évacuer leurs angoisses quand elles sont préoccupées. Les hommes, eux, ont tendance à agir (exemple : faire du sport) plus que de discuter avec un d’autres hommes. Le nombre d’amis nécessaires à notre bonheur se situerait entre 5 et 10. Alors cultivez vos vraies relations, pas les virtuelles.

3. La pensée positive, un excellent stimulant !

Tout le monde connaît le dicton « penser négatif attire le négatif ». Les personnes positives montrent une bonne capacité à s’émerveiller (sans être naïfs pour autant) et sont plus aptes à lutter contre les maladies, les épreuves de la vie et améliore vos relations de manière générale.

4. La confiance, un remède efficace

Avoir confiance en soi aide évidemment à garder confiance en toute circonstance. Devenez l’arbre bien enraciné, car stable, qui se laissera peu perturbé par les évènements de la vie. Pour tout affronter et bien gérer les situations, cette confiance vous aidera à aller de l’avant et à rebondir face aux échecs, et par conséquent à ne plus ruminer sur votre passé.

A retenir : vivez, écoutez et acceptez vos émotions, les fuir ne fera que les contenir et l’impact ne pourra être que négatif.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés. Cela me permet de savoir si nous créons le contenu qui vous intéresse. Suivez-moi @MotiveToiDotCom si vous avez des questions ou si vous voulez juste recevoir quelques tweets intéressants. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter. Je vous souhaite une agréable visite sur Motive-toi.com. 🙂

Ponnary Samvan

Ponnary Samvan

Coach en développement personnel certifiée, psychologue de formation et catalyseuse de réussite, elle vous accompagne dans une conduite de changement pour booster votre vie tant personnelle que professionnelle.
Expertise : coaching individuel, coaching collectif, consulting en entreprise (management, ressources humaines, communication), consulting en création d'entreprise, animation d’ateliers et de conférences
Ponnary Samvan

Les derniers articles par Ponnary Samvan (tout voir)

Facebooktwitterpinterestlinkedin