Comment être heureux

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Comment être heureux ? Comment se sentir bien ? La plupart d’entre nous cherchent à savoir ce que nous pouvons faire pour être plus heureux. Mais qu’en est-il des choses que nous pouvons tout simplement arrêter de faire ?

En fait, les gens heureux font beaucoup de choses. Ils expriment leur gratitude, cultivent leur optimisme, sont généreux, entretiennent leurs relations, savourent les petits plaisirs de la vie, et ainsi de suite.

Mais surtout, ce qu’ils ne font pas pour découvrir comment être heureux c’est : 

1. S’inquiéter au sujet de ce que les autres pensent d’eux

Oubliez ce que font et pensent les autres. Si vous recherchez toujours la validation des autres, vous serez toujours insatisfaits.

Arrêtez les comparaisons et ignorez les distractions. Écoutez votre voix intérieure : occupez-vous de vos oignons. N’ayez pas peur de marcher seul et d’en profiter.

Continuez à faire ce qu’au font de vous vous savez être juste pour VOUS. Car lorsque vous êtes concentré sur vos objectifs et gardez une paix intérieure presque rien ne peut vous ébranler.

Cessez de regarder où vont et ce que font les autres.

2. Comparer leur vie aux autres

Lorsque vous comparez constamment votre vie, vos réalisations, vos relations, et possessions aux autres personnes il vous semblera que l’herbe est toujours plus verte de l’autre côté de la clôture.

Avec notre partenaire Blinkist, accédez à plus de 2.000 résumés de livres en rapport au développement personnel.

Inscrivez-vous gratuitement maintenant !

Je m'inscris !

Gardez en tête que vous n’avez jamais une vue complète sur l’existence des autres. Soyez reconnaissant pour les cadeaux merveilleux dans votre propre vie au lieu de courir après les comparaisons aux autres.

3. Compter sur les événements externes pour être heureux

Le malheur réside dans l’écart entre ce que nous possédons déjà et ce que nous pensons que nous devons posséder. Mais la vérité est que nous n’avons pas besoin d’acquérir grand chose de plus et pouvons, la grande majorité du temps, se contenter de ce que nous avons déjà.

Nous n’avons pas besoin de la permission des autres pour être heureux. Prenez la pleine responsabilité de vos propres malheurs et vous découvrirez la capacité d’être plus heureux.

La plus grande partie de votre bonheur ou de votre malheur dépend de votre perspective et non pas des situations. Même si les choses ne sont pas parfaites en ce moment, pensez à toutes les belles choses qui sont autour de vous.

4. Vivre dans le passé

Nous créons notre propre chemin vers l’avenir grâce à nos expériences, mais nous ne devons pas vivre dans le passé ou essayer de le ressusciter.

Les gens heureux ne cherchent jamais à retourner dans le passé. Ils vivent dans le présent. Lorsqu’ils sont confrontés à une période difficile de leur vie, ils s’accrochent à l’espoir d’un avenir meilleur plutôt que de succomber aux souvenirs du passé.

Bien qu’il n’y a rien de mal à se rappeler des bons moments vécus, il n’y a rien de tel que d’aller de l’avant.

5. Oublier de s’occuper de leur santé

Les gens heureux n’oublient jamais de prendre soin d’eux-mêmes. Ils sont conscients de l’importance de leur santé. Ils mangent sainement, font du sport et pratiquent la méditation.

Comment être heureux

6. Rester dans des situations toxiques

Les gens heureux ne restent jamais longtemps dans des situations qu’ils estiment toxiques. Certaines situations sont tout simplement autodestructrices et vous n’avez surtout pas besoin de pensées négatives dans votre vie. Impossible de savoir comment être heureux dans de tels conditions.

Protégez-vous de cette contamination en limitant votre temps auprès des gens négatifs et des environnements dans lesquels ils habitent. Vous ne pouvez que difficilement faire des choix positifs pour votre vie sans un environnement qui rend ces choix faciles et naturels.

Forcez-vous à abandonner toutes ces pensées qui vous font sentir mal ou juste quelques-unes d’entre elles, et vous remarquerez comment cela change votre vie.

7. Les gens heureux n’oublient pas de rêver

Les gens heureux n’oublient pas de rêver, ils croient en eux-mêmes et sont convaincus que leurs rêves sont possibles, accessibles et réalisables. Ils prennent le temps de rêver et de faire des plans pour leurs vies pour qu’elle soi comme ils veulent que les choses soient.

8. Se mentir à soi même et aux autres

La première chose que les gens heureux ne font jamais est de se mentir à eux-mêmes. La vie s’effrite si facilement quand elle est basée sur des mensonges.

Il faut du courage et de la force d’accepter la vérité, mais c’est la seule façon de vivre vraiment. Acceptez ce qui est, savourez pleinement la vie, et vivez pour les opportunités qui vous attendent.

C’est également le seul moyen de mener une vie riche de sens, d’avoir de vrais amis et une famille qui vous aimeront pour ce que vous êtes vraiment.

Que pourriez-vous ajouter à cette liste ? Comment être heureux ? Quelles sont les choses que vous ne devriez pas faire ? Laissez donc un commentaire ci-dessous et partagez vos pensées.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés. Cela nous permet de savoir si nous créons le contenu qui vous intéresse.

Suivez-nous sur Facebook si vous avez des questions ou si vous voulez juste recevoir quelques articles intéressants. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter.

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Je vous souhaite une agréable visite sur Motive-toi.com. 🙂

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Facebooktwitterpinterestlinkedin