mauvaise journée

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Une mauvaise journée, même les meilleurs d’entre nous pouvons en avoir. Il suffit d’un manque de sommeil, de se sentir sous pression, ou de sortir du lit avec un rhume ou une grippe pour commencer la journée de mauvais poil. Nous réalisons que nous avons une journée entière à affronter alors que nous aurions préféré éviter au monde entier de supporter notre mauvaise humeur.

La vie parfaite n’existe pas et certains jours peuvent être parfois très difficiles quand les choses ne se déroulent pas comme prévu. Cela nous affecte personnellement ainsi que notre entourage.

Ce qui est important de comprendre, c’est que le choix nous appartient d’être de mauvaise humeur ou au contraire, d’essayer d’extraire quelque chose de positif de la journée.

«La seule différence entre une bonne et une mauvaise journée est votre attitude.» – Dennis Brown, Auteur-compositeur-interprète

Voici quelques conseils pour transformer une mauvaise journée :

1. Écoutez la musique que vous aimez

Écouter de la musique est probablement l’un des moyens les plus efficaces de transformer une mauvaise journée. La musique est comme une dose d’émotion et d’énergie positive – exactement ce dont nous avons besoin dans un mauvais jour.

2. Prenez une douche

Prendre une douche nous fait sentir mieux. Cela a probablement à voir avec le processus mental qui après la douche, nous fait sentir propre, débarrassé de nos émotions négatives.

3. Pratiquez la respiration profonde

Respirer profondément est une méthode reconnue pour ses effets sur la réduction du stress.  Elle peut nous aider à réduire le nombre d’hormones de stress dans notre corps lors des mauvais jour.

4. Évitez les gens négatifs

Vous ne pourrez jamais avoir un esprit positif si vous êtes entouré de personnes négatives. Eloignez-vous d’eux dès que possible. Si vous voulez que votre journée soie la meilleur possible, être entouré de gens qui émettent des ondes négatives ne va pas vous aider.

5. Concentrez-vous sur le présent

Ce n’est jamais une bonne idée de ruminer le passé. Peu importe la façon dont notre mauvaise journée a commencée, c’est déjà un évènement qui fait partie du passé. La journée n’est peut-être pas encore terminée, mais puisque le passé est quelque chose qui est déjà arrivé, nous ne devrions plus nous en soucier.

6. Téléphonez à un bon ami

Nous avons tous de bons amis à qui nous pouvons parler de tout. Lorsque nous nous sentons déprimé, pourquoi ne pas appeler l’un de ces amis. Il ou elle aura certainement la patience de vous écouter et de vous faire sentir mieux.

7. Faites une sieste

Lorsque vous êtes stressé et fatigué, et que votre journée ne se passe pas trop bien, une petite sieste pourra souvent améliorer les choses. En faisant la sieste, nous réinitialisons en quelque sorte notre esprit, de sorte qu’au réveil, nous nous sentons à nouveau prêt à affronter la fin de la journée comme un champion.

8. Sortez de votre routine

Changez votre environnement. Levez-vous et sortez ou allez dans une autre pièce. Essayez de respirer de l’air frais et prenez conscience des belles choses qui vous entoure.

Peut-être avez vous quelques conseils supplémentaires que vous pourriez partager. N’hésitez donc pas à commenter ci-dessous.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés. Cela me permet de savoir si nous créons le contenu qui vous intéresse. Suivez-moi @MotiveToiDotCom si vous avez des questions ou si vous voulez juste recevoir quelques tweets intéressants. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter. Je vous souhaite une agréable visite sur Motive-toi.com. 🙂

Photo droit d’auteur: evgenyatamanenko / 123RF Banque d’images

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Facebooktwitterpinterestlinkedin