malheureux

Facebooktwitterpinterestlinkedin

La seule différence entre la personne que vous voyez descendre la rue d’un air heureux et sans aucun souci apparent, et la personne à côté d’elle qui semble porter toute la misère du monde, est les choix qu’elles font chaque jour.

« Très peu est nécessaire pour avoir une vie heureuse; tout est en vous, dans votre façon de penser. » – Marcus Aurelius

La vie est un voyage et nous devons chacun trouvez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vivre pleinement. Mais ce qui nous rend heureux ou malheureux est plus une question d’habitude. Nos habitudes décident de tout ; de nos expériences, de nos finances et de tout le reste.

Voici 8 habitudes destructrices que les gens malheureux développent. Qu’elles vous inspirent de sorte à ce que vous puissiez les éviter sur votre chemin vers le bonheur.

1. Être perfectionniste

Le perfectionnisme conduit à être malheureux pour la simple raison que nous vivons dans la réalité et que cette réalité n’est jamais parfaite. Vous ne serez jamais heureux si vous vous attendez à ce que les choses soient toujours irréprochables.

Vous allez faire des erreurs et vous allez échouer. C’est un fait et cela fait partie de la vie. Au plus tôt vous accepterez ce fait, au plus tôt vous vous rapprocherez du bonheur.

2. Se comparer aux autres

Cette voie est dangereuse parce que les gens qui se comparent aux autres n’en sortent jamais gagnant. A la fin de la journée, vous finissez par ruiner votre confiance en vous et par créer un océan de sentiments négatifs. Les gens malheureux s’imaginent que quelqu’un d’autre leur vole leur propre bonne fortune, ce qui amène fatalement à un sentiment de jalousie.

3. Être pessimiste

Être pessimiste est le résultat de mauvaises habitudes développées sur plusieurs années. Ce type d’énergie négative peut être très difficile à supporter pour les personnes de l’entourage qui s’efforcent à garder un esprit positif. Cette habitude est également compliquée à supprimer car elle est tellement ancrée dans l’esprit qu’elle en devient quasiment une seconde nature.

Devenir optimiste vous obligera à développer de nouvelles compétences mentales et revoir votre processus de pensée afin de pouvoir voir des opportunités au lieu de problèmes.

4. Vivre dans le passé et l’avenir

Les gens malheureux remplissent leurs pensées de ce qui pourrait aller mal dans leur vie au lieu de ce qui pourrait leur arriver de bien. Passer beaucoup de temps dans le passé à revivre de vieux souvenirs douloureux, des conflits, des opportunités manquées peut être très douloureux. Et passer trop de temps dans l’avenir à imaginer comment les choses pourraient aller mal au travail, dans vos relations et avec votre santé, peut créer dans votre esprit des scénarios cauchemardesques.

5. Ne pas s’aimer

Nous sommes heureux par la façon dont nous considérons la vie et la façon dont nous apprécions le moment présent. Nous sommes heureux par la façon dont nous nous percevons, nous ouvrons notre cœur et trouvons la paix; nous devons d’abord trouver notre paix intérieur.

6. Ne pas avoir d’objectif

Si le perfectionniste se concentre trop sur l’objectif, n’avoir aucun objectif du tout est l’autre côté du spectre. Sans objectif, il n’y a pas de possibilité de développement personnel. Et sans développement personnelle, vous trouverez la vie ennuyeuse et sans intérêt.

7. Manquer de discipline

Les personnes qui manquent de discipline sont des gens malheureux parce qu’ils veulent obtenir quelque chose mais leur manque de discipline les empêche d’agir. Par contre, la discipline donne aux gens un sentiment de liberté et les moyens de réaliser leurs rêves.

8. Réfléchir de manière excessive

L’acte même de réfléchir ne rend pas malheureux. Réfléchir nous aide à évoluer. Cependant il y’a une différence entre réfléchir et être obsédé par des pensées. Réfléchir est l’analyse objective d’un problème, d’une question ou d’un concept qui permet de résoudre ces problèmes de manière efficace.

L’obsession est engendrée par la peur et l’anxiété et ne permet pas un développement personnel mais empoisonne notre évolution. L’obsession déclenche du stress. Et ce stress nous fait sentir comme si nous étions enveloppés en permanence dans un nuage de problèmes.

 

« Ce qui noie quelqu’un, ce n’est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l’eau. » – Paulo Coelho

Nous allons tous nager dans des eaux troubles au cours de notre vie. Mais ce qui importe est combien de temps nous y resterons et avec quelle rapidité nous réussirons à en sortir. Développer quotidiennement des habitudes positives est ce qui distingue les gens heureux des gens malheureux.

 

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés. Cela me permet de savoir si nous créons le contenu qui vous intéresse. Suivez-moi @MotiveToiDotCom si vous avez des questions ou si vous voulez juste recevoir quelques tweets intéressants. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter. Je vous souhaite une agréable visite sur Motive-toi.com. 🙂

Avatar

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Avatar
Facebooktwitterpinterestlinkedin