objectifs

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Définir ses objectifs, fondation de tout succès dans la vie, est la première étape pour rendre visible l’invisible.

Vous devrez avoir des objectifs suffisamment importants que pour vous motiver à vous dépasser et à découvrir votre vrai potentiel. Vos objectifs devront vous faire vous lever le matin, vous garder éveillé tard le soir, et vous inspirer à utiliser tout ce que vous pourrez trouver dans votre sphère d’influence.

Posez-vous la question : « Que voudrais-je obtenir dans la vie et que ferais-je si je savais que je ne pourrai de toute façon pas échouer ? ».

Afin de trouver cette inspiration, vous aurez à mettre en pause votre système de croyance concernant ce que vous pensez être capable d’atteindre. Vous devrez vous mettre dans un état de confiance absolue. Donnez-vous la liberté d’explorer sans aucune limite toutes les options même les plus folles.

ETAPE 1

Mettez par écrit tout ce que vous voulez améliorer dans votre vie en rapport avec votre développement personnel, votre carrière, vos finances et vos relations. Décrivez tout ce qui vous traverse l’esprit sans laisser s’arrêter votre imagination. Faites cet exercice pendant un minimum de 5 minutes.

ETAPE 2

Prenez ensuite le temps de déterminer des échéances pour chacun de vos objectifs. A ce stade, il n’est pas encore important de savoir comment vous allez atteindre ces objectifs. Déterminez juste une période de temps pour agir : 6 mois, 1 an, 3 ans, 20 ans ou plus.

ETAPE 3

Choisissez l’objectif le plus important dans chacun des domaines et prenez 2 minutes pour écrire un paragraphe sur le pourquoi vous êtes dévoué à atteindre cet objectif dans l’année. Cela vous fournira la motivation nécessaire de persister jusqu’au bout.

ETAPE 4

Déterminez quel type de personne vous devrez devenir afin d’atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés. Ecrivez un paragraphe décrivant tous les traits de caractères, les compétences, l’attitude et les croyances que vous aurez à développer afin d’achever les objectifs que vous avez mis par écrit précédemment.

ETAPE 5

Prenez une action immédiate et développez une liste de choses à faire chaque jour pour chacun de vos objectifs.

Conclusion

Afin de maintenir votre motivation, vous aurez à conditionner votre système nerveux à ressentir le plaisir que vous obtiendrez une fois chaque objectif atteint. Faites cet exercice de visualisation au moins 2 fois par jour et n’oubliez pas que les seules limites à ce que vous pouvez accomplir sont les limites fixées par votre imagination ainsi que par votre niveau de motivation.

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Facebooktwitterpinterestlinkedin