Comment Effectuer Des Transactions Fluides Avec Bitcoin?

Vous cherchez des moyens d’échanger des Bitcoins sans problème? Voici un guide étape par étape sur la façon d’effectuer des transactions sur cet actif numérique.

Traiter cet actif numérique via Le Site Officiel est aussi simple que de choisir le montant à envoyer et de décider de sa destination. La procédure de transaction exacte de cette monnaie électronique dépend du portefeuille Bitcoin. Cependant, vous devez connaître l’adresse du destinataire. Une adresse Bitcoin est une chaîne alphanumérique. Une façon d’envoyer des Bitcoins est de copier l’adresse du destinataire dans votre presse-papiers et de la coller dans le fichier d’envoi de l’application de portefeuille Bitcoin que vous utilisez. Voici comment vous pouvez effectuer des transactions facilement avec Bitcoin.

Créer une transaction et signer

N’importe qui peut créer une transaction avec trois composants essentiels: entrée, sortie et montant, où cet actif numérique est ce qu’on appelle une entrée. Le résultat est l’adresse qui reçoit cet actif numérique et le montant de cet actif numérique à cette adresse. La personne qui crée la transaction est celle qui la signe avec ses clés privées. Vous pouvez également choisir de trader avec une plate-forme telle que l’application de trading Auto Bitcoin.

Début de la diffusion

Le réseau Bitcoin reçoit le nœud le plus proche dès qu’une transaction est terminée. La transaction n’a pas besoin d’être envoyée immédiatement après sa création. Quelqu’un peut prendre beaucoup de temps pour envoyer cet actif numérique après sa création; Cependant, il faut s’assurer que vous avez suffisamment de Bitcoins dans le portefeuille lorsque vous décidez de l’envoyer.

Propagation et vérification

Dès qu’elle arrive au nœud le plus proche, la transaction est propagée à travers le réseau et vérifiée. Une fois qu’il a passé la vérification, il est dans le pool de mémoire, attendant que le mineur le prenne et l’inclue dans le bloc suivant.

Vérifier la transaction

Une fois que la transaction est dans le pool de mémoire, les mineurs récupèrent les transactions. Cependant, ces mineurs paient plus de frais de transaction et les regroupent en blocs. En mai 2017, chaque bloc avait une limite de taille maximale de 1 Mo. La communauté discute de la modification de cette limite. Chaque bloc contient environ 2 000 à 3 000 transactions, selon la taille de chaque transaction. En outre, les mineurs rassemblent une liste d’autres transactions diffusées sur le réseau à peu près au même moment et les forment en bloc.

Tout mineur ayant fait une preuve de travail peut proposer un nouveau bloc qui sera ajouté ou attaché à la chaîne en se référant au dernier bloc. Quelqu’un diffuse ensuite le nouveau bloc sur le réseau, et si les autres participants et nœuds du réseau conviennent qu’il s’agit d’un bloc valide, ils le transmettent. Un bon partenariat est un partenariat dans lequel les transactions contiennent et suivent toutes les règles du protocole. Il se réfère correctement au bloc précédent. Enfin, un autre mineur s’appuie sur ce bloc en le référençant comme le bloc précédent lors de la proposition du prochain partenariat. Le prochain mineur aura maintenant confirmé toutes les transactions du dernier bloc. Plus il y a de blocs ajoutés à la chaîne, plus il y a de confirmations .

Clés publiques et privées

Pour envoyer cet actif numérique, vous devez avoir accès aux clés publiques et privées associées au nombre de Bitcoins que vous souhaitez envoyer. Lorsqu’une personne possède cet actif numérique , elle a accès à une paire de clés composée d’une clé privée et d’une clé publique. Une clé publique fait référence à l’adresse à laquelle une personne a précédemment envoyé un certain nombre de Bitcoins. D’autre part, une clé publique a un mot de passe, et elle permet aux Bitcoins précédemment envoyés à une clé publique d’être envoyés ailleurs.

Suivez strictement les procédures ci-dessus si vous souhaitez effectuer des transactions fluides avec cet actif numérique .