objectif

 

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Ce n’est pas véritablement un secret de savoir que la clé pour accomplir avec succès tâche après tâche est de rester motivé.

Il y’a bien sûr des tâches que vous pouvez ne pas aimer du tout mais pourtant, vous trouvez la motivation pour les terminer parce que vous comprenez comment chacune d’elle, prise individuellement, sert un plus grand objectif.

Voici quelques idées que vous pouvez essayer afin d’aller au bout de vos objectifs:

1. Trouver les bonnes raisons de ne pas abandonner

Si jamais vous vous retrouvez coincé dans la réalisation d’une tâche que vous détestez, et pour laquelle vous avez perdu toute motivation, essayez de trouver les bonnes raisons de poursuivre et continuez.

Cela ne peut forcément pas être évident mais tenez bon jusqu’à ce que vous trouvez les raisons qui vous donneront la motivation d’aller jusqu’au bout.  Il peut s’agir par exemple, d’une récompense matérielle – de l’argent, un acquis personnel – l’apprentissage d’une nouvelle compétence ou même le sentiment de fierté d’avoir accomplis une tâche difficile.

2. Amusez-vous

L’attitude fait toute la différence quand il s’agit de motivation.

Une approche simple est de commencer n’importe quelle tâche en vous demandant comment faire pour rendre cette tâche plus amusante pour vous-même et éventuellement pour les autres.

Rechercher des façons de s’amuser tout en travaillant est certainement une bonne habitude à prendre.

3. Tentez des approches différentes

C’est toujours un bon moment pour tenter une nouvelle approche quand quelque chose ne vas pas comme on le voudrait.

Il y’a toujours au moins un moyen d’atteindre votre but. Si une certaine approche ne fonctionne pas, trouvez en une autre et continuez à essayer jusqu’à ce que vous trouviez celle qui sera à la fois vous garder motivé et vous permettre d’obtenir les résultats souhaités.

4. Reconnaîssez vos progrès

Souvent, si nous nous découpons nos objectifs en tâches simples, nous ne sentons la satisfaction qu’une fois l’objectif final atteint.

Un objectif peut parfois paraître si important qu’une telle approche peut éliminer votre motivation bien avant d’avoir une chance de l’atteindre. C’est pourquoi il est important de diviser vos objectifs en tâches plus petites et apprécier à chaque étape les progrès effectués.

5. Récompensez-vous

Se récompenser est toujours agréable et c’est aussi l’un des moyens les plus puissants de rester motivé.

Prenez le temps de vous récompenser dès que vous obtenez les résultats convenus.

Plus vous vous récompenserez pour vos progrès, plus vous vous sentirez motivé à terminer la prochaine tâche jusqu’à l’accomplissement de votre objectif.

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Avatar
Facebooktwitterpinterestlinkedin