motivé

Facebooktwitterpinterestlinkedin

La motivation est une condition essentielle au maintien de presque tous les aspects de la vie. Si nous ne sommes pas motivés nous sommes plus susceptibles de gaspiller notre temps et négliger nos objectifs personnels et professionnels. Même les personnes les plus déterminés peuvent parfois sombrer.

Voici quelques techniques qui peuvent vraiment vous aider dans les moments difficiles:

1. Gardez confiance

«Quoi que vous croyez profondément devient votre réalité. » – Brian Tracy

Vous obtiendrez ce que vous souhaitez. Attendez-vous à ce que quelque chose de formidable se produise pour vous tous les jours et cela arrivera.

2. Prenez le contrôle de ce que vous pouvez contrôler et cessez de vous inquiéter des choses qui ne dépendent pas de vous

«La clé de la réussite est de concentrer notre esprit sur les choses que nous désirons et non pas sur les choses que nous craignons. » – Brian Tracy

Certaines choses sont sous votre contrôle tandis que d’autres ne le sont pas. Apprenez à reconnaître la différence. Refuser de vous inquiéter de circonstances indépendantes de votre volonté et ne vous laissez pas émotionnellement emprisonné.

3. Imprégnez-vous d’idées positives

« Ce que vous devez faire à présent c’est rêver. Avant qu’une chose ne se produise dans le monde elle doit tout d’abord se produire dans votre esprit. » – Anthony Robbins

Comblez votre esprit d’idées inspirantes et positives. Vous devez constamment tenir à l’esprit que vous êtes capable de réussir.

4. Exprimez-vous de manière positive

Les mots ont une force créatrice. Exprimez à voix haute ce à quoi vous aspirez indépendamment de ce qui se passe autour de vous. Écrivez une affirmation que vous pouvez dire tous les jours et mettez-la quelque part où vous êtes certains de la voir, comme par exemple sur votre miroir de salle de bains ou votre réfrigérateur.

5. Apprenez de vos erreurs au lieu de les répéter

Nous faisons tous des erreurs, mais la clé est d’apprendre de chacune d’elles et de continuer à avancer. Faites régulièrement une auto-évaluation et examinez comment vous avez géré les situations et ce que vous pourriez faire différemment la prochaine fois.

6. Planifiez et planifiez encore

«Les personnes ayant des objectifs clairs et écrits accomplissent beaucoup plus dans une période de temps plus courte que les personnes n’ayant pas d’objectifs écrits ne pourrait jamais imaginer. » – Brian Tracy

Lorsque vous prenez le temps de planifier vous vous mettez dans un état de penser à tout le processus du début à la fin. Cela peut susciter des idées, améliorer votre productivité et assurer de meilleur résultat. Une fois que vous aurez écrit vos tâches, vous allez immédiatement être motivés à les accomplir. Rédigez votre liste de tâches à faire le soir pour la journée du lendemain. Identifier les trois choses les plus importantes que vous devez accomplir et commencer avec celles-là en premier.

7. Célébrez chacune de vos réalisations, qu’elle soit petite ou grande

Il faut toujours prendre le temps de célébrer le succès. La récompense joue un rôle primordial dans la motivation. Récompensez-vous chaque fois que vous atteignez un objectif.

8. Remémorez vos victoires

Nous oublions souvent à quel point nous avons évolué et les succès que nous avons réussis à accomplir. Désignez un gage de réussite que vous pouvez garder avec vous pour vous rappeler que vous êtes un gagnant ou une gagnante. Contemplez un trophée, un certificat, une lettre de félicitations ou quelque chose qui vous gardera motivé lorsque vous serrez face à des moments difficiles de votre vie.

Et enfin, cherchez à créer un environnement positif autour de vous et vous resterez plus motivé pour réaliser vos rêves et atteindre vos objectifs.

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Facebooktwitterpinterestlinkedin