Motivations

Devenir Coach : Quelle École Choisir ?

• Bookmarks: 26


Haute école de coaching, Boost Coaching, Coaching International…Les écoles de coaching sont légion et il peut être difficile de trouver l’établissement adapté à ses objectifs et à son budget. Voici un petit guide pour vous aider à trouver le programme qui vous correspond.

Pourquoi suivre un programme de coaching ?

Un programme de coaching peut vous aider à obtenir une reconnaissance exceptionnelle dans votre carrière de coach, même si celui-ci n’est pas du tout obligatoire. En effet, beaucoup de coach de vie le devienne sans suivre aucune formation, simplement par leur expérience.

Néanmoins, un programme de coaching est le meilleur moyen de guider les étudiants vers le chemin de la réussite. Pour conduire ces personnes dans la bonne direction, il est important d’avoir un diplôme connexe avec vous. Et, pour obtenir le diplôme, vous devez connaître le chemin à suivre.

Haute école de coaching ou Boost Coaching ?

Les deux plus gros leaders du marché du coaching sont incontestablement la Haute école de coaching et Boost Coaching. Les deux vont différer par leur approche, si vous souhaitez une formation «Old School » dans ce cas la haute école de coaching sera plus appropriée. Si vous souhaitez une formation qui prend en compte les nouvelles techniques de psychologie et d’analyse, la seconde sera plus indiquée.

Niveau prix, ce sera Boost Coaching qui prendra le dessus avec les tarifs les plus bas du marché, incluant un site internet, vous permettant ainsi de démarrer votre activité de coach tout en étant visible sur Internet.

Comment choisir une école de coaching ?

Comme il existe un certain nombre d’institutions de coaching auxquelles les individus peuvent s’inscrire, vous devez choisir quelque chose qui en vaut la peine. Afin de trouver le bon type d’institution, vous devez rechercher différentes options qui correspondent à votre budget. Par exemple, la formation visée prend elle en compte le CPF ?

Décidez du niveau du programme

Une fois que vous avez trouvé avec succès l’établissement, il est maintenant temps de rechercher le niveau de cours. Examinez de près ces niveaux et le type de cours qu’ils incluent. Il existe différents cours et niveaux parmi lesquels tout le monde peut choisir. Après une consultation approfondie avec les experts et les professionnels de l’école en question, vous pourrez confirmer votre choix.

Recherchez la structure de prix

Différentes institutions ont des structures de prix différentes et il est donc important d’avoir une compréhension approfondie de la même chose avant de s’inscrire au programme. Il est préférable d’en faire un investissement. Considérer cette option particulière vous aidera à comprendre que vous ne réalisez pas une dépense, mais bien un investissement qui vous rapportera de l’argent dans le futur.

Pour conclure

Suivre tous les points écrits ci-dessus vous aidera à choisir le meilleur programme de coaching qui vous offre le meilleur rendement. Lors du choix de tels programmes, il est important de connaître les avantages et les inconvénients et il en va de même pour les écoles.

26 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.