Motivations

Haltères Réglables vs Haltères Fixes : Quels Haltères Devriez-vous Acheter ?

• Bookmarks: 12


On peut affirmer sans prendre trop de risques que pratiquer du sport chez soi est une activité qui connaît actuellement une certaine renaissance.

Avec la plupart des salles de gym restées fermées pendant des mois, les amateurs de fitness ont dû compter sur leur ingéniosité pour effectuer des soulevés de poids afin de garder la forme.

Si c’est encore votre cas, vous vous demandez certainement si une haltère réglable pourraient être un bon investissement par rapport à une haltère classique. En fait, avec un petit budget ou très peu d’espace pour votre matériel, un ensemble d’haltères réglables pourrait être une excellente solution. L’haltère réglable se présente comme un équipement de gym polyvalent et pratique permettant d’utiliser plusieurs réglages de poids sur une seule barre.

Voyons en détail ce que sont les haltères réglables, comment ils fonctionnent et si vous devriez en investir pour vos propres entraînements chez vous.

Comment fonctionnent les haltères réglables

Les haltères réglables peuvent sembler fantaisistes, mais ils ressemblent vraiment aux haltères classiques. Si celles-ci ont des poids fixes et que le disque est attaché à la barre, l’haltère réglable ne l’est pas. Elle est constituée d’une seule paire d’haltères, dont le poids peut être ajusté au besoin pour être plus ou moins lourd. C’est-à-dire que vous pouvez soit ajouter des disques, soit en retirer afin qu’ils puissent s’adapter au poids dont vous avez besoin pour votre entraînement.

L’haltère réglable varient selon le modèle et le type de verrouillage des poids. Certains sont verrouillés par une vis tandis que d’autres sont verrouillés par un clip. Mais quoi qu’il en soit, ils ont des poids amovibles des deux côtés de la barre de prise.

Il y en a bien sûr des plus sophistiqués palliant aux défauts de ce type d’haltères, comme les entrechoquements et déverrouillages de disques qui peuvent survenir en plein effort. Ces modèles d’haltère modulables fonctionnent sur le principe d’un poids minimum et maximum avec une valeur de poids intermédiaire réglable par incrémentation. Ils peuvent même remplacer jusqu’à 30 haltères classiques.

Pourquoi vous devriez utiliser des haltères réglables et modulables

Dans un monde idéal, tout le monde possèderait un ensemble d’haltères classiques. Ils offrent la meilleure longévité et facilité d’utilisation par rapport aux haltères réglables. Cependant, comme expliqué ci-dessus, un ensemble d’haltères de ce type est parfois une option inaccessible en raison de limitations de budget ou de problèmes d’espace.

En effet, les haltères réglables sont moins chers que les haltères classiques. Ils viennent déjà dans un ensemble et certains ont également leurs propres racks de stockage. Vous n’avez donc pas à ajouter ces accessoires à votre liste de choses à acheter.

Mais la principale raison pour laquelle vous devriez vous procurer des haltères réglables est pour leur commodité. Parce que vous pouvez facilement ajuster le poids, vous n’avez pas besoin d’aller et venir pour récupérer une nouvelle paire d’haltères. Il suffit simplement de se procurer les disques, de les placer juste devant vous et de les verrouiller.

haltere 40kg

 

Mieux encore, avec les modèles modulables, il suffit juste de modifier l’incrément !

Conclusion

L’haltère réglable et modulable est la réponse de l’industrie aux personnes qui souhaitent épargner de la place et protéger leurs sols contre les dégâts que peuvent causer des haltères en acier. Bien que cela puisse paraître compliqué, un ensemble d’haltères réglables est relativement facile à utiliser.

Même si cela peut s’avérer un peu coûteux au départ, il est préférable de ne pas lésiner sur la qualité. Car contrairement à un haltère classique, les haltères réglables peuvent être complexes et le mécanisme peut être plus fragile. Payer pour la qualité est particulièrement recommandé surtout si vous recherchez du matériel de gym en ligne et que vous n’avez pas la possibilité de voir ou de tester avant d’acheter.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
12 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.