Startup

Facebooktwitterpinterestlinkedin

 

Est-ce que le succès a vraiment une date d’expiration? Y a t-il une durée maximale qui nous est accordé avant qu’il ne soit trop tard pour réussir? Il n’est jamais trop tôt pour commencer une entreprise mais il n’est jamais trop tard pour devenir grand. La réussite est ce à quoi nous aspirons tous et les seules personnes qui n’y parviendront pas sont ceux qui ont mis en place des barrières psychologiques entre eux et leur rêve.

Je suis sûr que vous avez déjà entendu dire que si vous n’avez pas réussi dans la vie avant 40 ans c’est que vous ne réussirez probablement jamais. Henry Royce a fondé la marque Rolls-Royce avec son partenaire Charles Rolls en 1904 à l’âge de 43 ans et Charles Flint a lancé IBM à 61 ans. Ce ne sont que 2 exemples parmi beaucoup d’autres qui sont loin d’être des exceptions.

Les biographies des 100 plus grands entrepreneurs se trouvant sur la liste du magazine Forbes démontrent que 35 ans est l’âge le plus fréquent pour lancer les plus grandes entreprises de notre époque.

Voici une infographie qui devrait vous inspirer quelque soit votre âge.

(Cliquez pour agrandir)

TropTard

Crédit: FundersandFounders/AnaVital via fundersandfounders.com

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Facebooktwitterpinterestlinkedin