Quelle Routine De Soins De La Peau Pour Les Hommes ?

Commencez quotidiennement vos journées par prendre soin de votre peau ! Cela vous rendra plus beau presque immédiatement et vous assurera de vieillir plus gracieusement pour le reste de votre vie.

Beaucoup d’hommes pensent encore que soigner leur peau n’est nécessaire que lorsqu’ils ont un souci spécifique. Des problèmes de peau comme des éruptions cutanées, des irritations, des rougeurs ou pour éviter les signes visibles du vieillissement. La peau est pourtant notre plus grand organe et comme toute autre partie du corps, elle a besoin de mesures préventives quotidiennes pour rester en bonne santé.

Il suffit de quelques minutes chaque jour et avant même de vous en rendre compte, vous vous sentirez plus beau et plus confiant. Il est vrai qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Avec une telle quantité d’options de produits de beauté, prendre soin de sa peau quand on est un homme peut être au mieux intimidant et aux pires déroutants. Néanmoins, quelque chose d’aussi simple que de se laver le visage tous les jours et d’utiliser une crème hydratante de chez Schwarzkopf par exemple donnera déjà d’excellents résultats. Essayez par vous même et vous constaterez qu’il y a de fortes chances qu’après quelques semaines vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière.

1re étape : se laver le visage

Nettoyer le visage est l’étape la plus importante de votre routine de soins. Vous éviterez ainsi les toxines et les bactéries d’atteindre votre peau tout en vous débarrassant de traces de crèmes solaires et d’autres produits que vous avez pu appliqués. Plus encore, se laver le visage permet aux produits que vous appliquerez ensuite d’être correctement absorbés par la peau pour une efficacité maximale.

Lorsque nous pensons à une peau propre, nous nous attendons à une sensation de peau sèche et impeccable. Grosse erreur ! C’est en fait un signe que vous avez trop nettoyé, ce qui est une mauvaise chose. La barrière protectrice de votre peau est perturbée, car vous avez éliminé les bonnes huiles qui la maintenaient hydratée. C’est pourquoi il est impératif d’utiliser un nettoyant pour le visage spécialement conçu pour votre type de peau.

Lavez-vous le visage chaque matin. Le fait de nettoyer le matin vous rafraîchit et élimine la peau terne. Mouillez votre visage avec de l’eau tiède avant de vous laver. Cela ouvre les pores et aide à supprimer les impuretés en profondeur. Frottez doucement en cercles pendant que vous appliquez le gel ou le savon nettoyant. Puis, rincez à l’eau froide pour refermer les pores et terminez par sécher en tapotant. Garder une peau légèrement humide est idéale pour votre prochaine étape.

2e étape : le gommage ou exfoliation

Une exfoliation régulière est importante, car elle élimine les cellules mortes de la peau. Mais la plupart des hommes découvriront qu’ils n’ont pas besoin d’utiliser un gommage pour le visage plus de deux fois par semaine. Ces cellules mortes collent à la surface de votre visage et peuvent obstruer vos pores et empêcher les produits comme les hydratants de fonctionner au mieux. Elles peuvent également être la cause de microkystes et de points noirs.

Mouillez votre visage au préalable avec de l’eau tiède. Ensuite, utilisez une petite quantité de gommage et frottez doucement en cercles autour de l’ensemble de votre visage. Concentrez-vous sur les zones comme le nez, le front et le cou, là où les peaux mortes et les accumulations se produisent principalement. Rincez à l’eau froide une fois terminé et séchez votre visage en tapotant. Allez-y doucement. Une utilisation excessive d’un gommage peut provoquer une irritation, une sécheresse et une production excessive de sébum.

3e étape : la crème pour les yeux

La crème pour les yeux est un outil simple qui peut donner une apparence fraîche sans cernes ni rides ou ridules. Après vos lèvres, la peau sous vos yeux est la plus fine de votre visage. Ce qui signifie que vous devez être particulièrement délicat.

Heureusement, les crèmes pour les yeux sont assez simples d’utilisation. L’application est la même, quel que soit le produit. Déposez une noisette de produit sur la pulpe de votre annulaire. Puis, pressez votre autre annulaire contre celui-ci pour répartir uniformément la formule. Tapotez les annulaires de l’extérieur des yeux vers l’intérieur jusqu’à ce que le produit soit presque entièrement absorbé.

4e étape : l’hydratation de la peau

L’hydratation raffermit et remplace les nutriments et l’humidité perdus pendant le nettoyage et le gommage du visage. En plus de cela, la crème hydratante forme une barrière protectrice qui aide à empêcher la saleté de boucher les pores. Elle protège également contre toutes sortes de bactéries qui peuvent endommager la peau.

Appliquez la crème en déposant une noisette de produit sur le bout des doigts, puis frottez entre vos mains. Parcourez votre visage en étalant sur le front, le long des joues et le long du cou jusqu’à ce que le produit soit absorbé par la peau.

Et voilà ! Vous avez une routine assez simple de soins de la peau.

Conclusion

Chaque homme a tout à gagner en adoptant une routine de soin du visage et en récolter les avantages est étonnamment simple. Pour un bon soin de la peau, il ne suffit pas de se laver le visage avec un pain de savon et d’espérer le meilleur. C’est comme tout ce qui en vaut la peine, il faut de la cohérence, de l’engagement et de l’attention. Sans parler d’une période d’expérimentation jusqu’à ce que vous trouviez les produits qui vous conviennent.