Comment Garder Ses Employés Motivés Jusqu’à La Fin De L’année

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Il est parfois difficile de garder ses employés motivés pendant les dernières semaines du mois de décembre. Vous constatez peut-être que vos collaborateurs prennent des déjeuners plus longs, sautent des réunions ou ont plus de mal à rester concentrés sur leur travail.

L’attraction et le stress des achats en famille pendant les fêtes peuvent les distraire. Comme devoir travailler pendant que leurs collègues sont déjà en vacances. Il y en a d’autres dont le niveau de stress augmente dans la dernière ligne droite pour atteindre leurs objectifs de fin d’année.

Plutôt que d’être frustré par vos employés, il est préférable de mettre en place des stratégies pour les garder motivés et sur la bonne voie. Alors, que pouvez-vous faire afin de maintenir des niveaux d’énergie et de motivation élevés durant les derniers jours de l’année ?

1. Remerciez-les sincèrement

Une façon de garder votre personnel motivé jusqu’en 2020 est de lui offrir des incitations. Fixez-lui des tâches ou des objectifs de fin d’année spécifiques qui vous aideront à garder votre entreprise sur les rails. Ensuite, remerciez vos employés une fois qu’ils les auront atteints. Le pouvoir des remerciements est assurément trop souvent négligé.

Nous nous sentons en effet plus motivé et inspiré à faire du bon travail lorsque nous avons le sentiment d’avoir un rôle important. Vous pouvez par exemple écrire à chacun une note manuscrite. Le temps qu’il faut pour s’asseoir et écrire une note personnalisée en dit long sur vous-même.

De plus, grâce à Internet, vous pouvez trouver des enveloppes de couleur pas cher sans devoir sortir de votre bureau. En exprimant votre appréciation dans une note personnelle, vos collaborateurs se sentiront appréciés par l’effort et motivés pour continuer à aller au-delà.

2. Des horaires flexibles

Ils seront plus productifs si vous leur offriez des horaires flexibles. Car l’une des meilleures surprises pour vos employés est simplement de pouvoir rentrer plus tôt à la maison. Ce qui est particulièrement important pendant les vacances. La période des fêtes de fin d’année est en effet toujours une période chargée par des engagements familiaux et les achats. Vous pouvez leur permettre de commencer plus tard ou de terminer plus tôt. De prendre des pauses déjeuner prolongées pour faire des achats ou de travailler de la maison afin de pouvoir réceptionner des colis.

3. Un cadeau fait toujours plaisir

Pourquoi ne pas leur offrir un cadeau ? Les chèques-cadeaux sont de bonnes incitations au moment des fêtes. Ils pourront les dépenser pour des choses telles que des aliments et des boissons ou tout simplement se faire plaisir.

De toute évidence, vous voulez donner quelque chose qu’ils apprécieront. Cela peut être des chèques pour manger dans leur restaurant préféré, un jour ou deux de vacances supplémentaires ou le dernier gadget à la mode. Vous pouvez aussi les emmener manger un bon repas — excellent moyen de les récompenser et de leur fournir simultanément le cadre pour profiter de la compagnie des autres.

4. Un environnement de travail agréable

La logique est simple : personne n’aime travailler dans un environnement toxique et stressant. De plus, les gens s’ennuient rapidement dans le même environnement. Une atmosphère positive est une atmosphère de travail productive et motivante.

Donc, assurez-vous de décorer vos bureaux de manière appropriée pour les fêtes. Vous pouvez ainsi garder vos employés motivés en leur permettant de concevoir, de planifier et de décorer leur environnement de travail.

5. De la nourriture gratuite

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la nourriture surtout lorsqu’elle est gratuite. La fin d’année est l’occasion de montrer que vous vous souciez de vos employés. Et une façon de le faire est d’offrir au bureau des avantages en nature comme de la nourriture. Ils se sentiront plus valorisés et appréciés.

 

Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses façons de garder vos employés motivés durant les derniers jours de l’année. L’essentiel, c’est d’ajuster votre stratégie. Alors, n’ayez pas peur de dévier de ces suggestions et de les adapter à votre situation.

Avatar
Facebooktwitterpinterestlinkedin