Startups

Idée StartUp : Concevoir Et Vendre En Ligne Ses Stickers ou Autocollants

• Bookmarks: 32


Il semble que tout le monde veuille vendre des stickers/autocollants en ce moment, et il y a des tonnes de personnes pour les acheter. Alors, pourquoi ne pas créer votre propre boutique sur PrestaShop, Shopify, ou même sur votre propre blog ? Ou ajoutez des stickers à une boutique que vous avez déjà ?

De nos jours, avec l’avènement d’Internet, presque tous les angles auxquels vous pouvez penser pour créer et vendre des stickers ont déjà été pensés par quelqu’un d’une manière ou d’une autre. Sans compter que les nouvelles options de découpe et d’impression numérique ainsi que la facilité de création de sites Web et de vente en ligne ont drastiquement réduit les coûts d’entrée.

Cependant, concevoir votre propre stickers personnalisé prendra un certain temps. Il vous faudra également beaucoup de patience si vous n’avez pas déjà de bonnes notions en dessin. Mais cela en vaut la peine, car vous aurez des stickers totalement uniques que personne d’autre n’aura.

Mais avant de vous lancer dans l’aventure, il est important de réaliser que la création de stickers, bien que cela puisse sembler amusant, partage toutes les difficultés auxquelles une entreprise lambda est confrontée. Vous devrez disposer d’un plan détaillé de rentabilité, de marketing, de concurrence et de distribution. Sans oublier que comme pour toute entreprise, la passion est un must.

Un livre entier pourrait certainement être écrit sur ce sujet. Pour les besoins de cet article, je vais essayer de résumer quelques questions à se poser et certaines choses importantes à considérer avant de se lancer.

Créer soi-même ses propres stickers chez soi

Bien que vous puissiez faire des stickers comme passe-temps en utilisant un spray protecteur et du papier spécial, pour survivre en tant qu’entreprise légitime, des produits de meilleure qualité sont essentiels. Vous ne devriez donc vendre que des stickers de qualité, résistants et durables si vous cherchez à bâtir une relation sur le long terme avec vos futurs clients.

L’impression de stickers à la maison nécessite évidemment beaucoup plus de travail que de les commander en ligne sur un site marchand. L’avantage principal est que cela peut maintenir vos prix bas et en plus vous n’avez pas à en acheter des centaines à la fois. Vous pouvez créer un sticker unique sans avoir à vous soucier de garder un inventaire qui, dans le pire des cas, ne se vendra peut-être pas. Attention cependant si vous recevez un afflux important de commandes. Votre imprimante et votre machine de découpe feront de sérieuses heures supplémentaires, et vous aussi.

Vous pourriez sans aucun doute trouver des traceurs sur vinyle d’occasion pour quelques centaines d’euros et de nouvelles imprimantes et traceurs jusqu’à des milliers. Mais pourquoi ne pas produire vos idées sur des stickers de la meilleure qualité possible, fabriqués par des professionnels avec les méthodes les plus modernes ? Vous vous apercevrez qu’il y a encore de la place pour des marges bénéficiaires.

Vendre des stickers achetés dans une imprimerie ou une boutique en ligne

Rien de plus facile et rapide que de commander des stickers en ligne pour commencer à les vendre dans votre boutique. Peut-être avez-vous besoin de prototypes à montrer avant de commander de plus grandes quantités ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle imprimerie locale et obtenir des échantillons en vinyle déjà découpés.

Dernier petit conseil : recherchez sur YouTube des personnes ou des fabricants de stickers qui partagent leurs trucs et astuces. C’est la façon la plus éprouvée d’apprendre à créer et à vendre vos propres créations, quelle que soit la méthode que vous allez utiliser.

Conclusion

Créer et vendre ses propres stickers est un projet amusant et un excellent moyen de gagner de l’argent. Mais comme toute entreprise, il faut une vision, de la créativité, de la planification et une bonne éthique de travail. La bonne nouvelle est que le coût de lancement et d’entrée est plus que modeste. Alors, si vous avez une bonne idée pour créer des stickers dans une certaine niche, pourquoi ne pas la tester ? Bien sûr, ce n’est peut-être qu’une petite activité qui ne rapportera que quelques euros, mais cela pourrait aussi devenir un grand succès. En tous cas c’est tout ce que je vous souhaite.

32 recommended
bookmark icon

One thought on “Idée StartUp : Concevoir Et Vendre En Ligne Ses Stickers ou Autocollants

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.