Startups

En Télétravail ? Et Si Vous Aménagiez Vous-même Votre Coin Bureau ?

• Bookmarks: 28


 

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Le télétravail a reçu récemment une sérieuse impulsion suite à la pandémie mondiale de coronavirus. Mais même avant que le COVID-19 ne devienne une cause de ce changement drastique dans notre manière de travailler, un nombre croissant de personnes avait déjà adopté ce mode de vie.

Grâce à des moyens de communication en constante évolution comme Skype, Facetime, Zoom, Google Hangouts et le cloud computing, sans parler des e-mails, il n’est plus indispensable d’être dans son bureau à plein temps pour être un membre productif de l’organisation. En fait, comme on est bien forcé de le constater de plus en plus, de nombreux types de travaux peuvent être réalisés tout aussi efficacement, sinon plus, à partir de son bureau chez soi à la maison.

Mais aussi attrayant que le télétravail puisse être pour les employés, ce ne serait pas une tendance aussi marquée si les managers n’en reconnaissaient pas également les nombreux avantages. Les entreprises qui appliquent une politique de télétravail voient la productivité de leurs employés augmentée. Le roulement du personnel est réduit et les coûts organisationnels diminuent.

De plus, en cas de catastrophe naturelle ou d’origine humaine, une main-d’œuvre répartie est mieux placée pour assurer une bonne continuation des opérations, même si certaines branches de l’organisation se retrouvent à l’arrêt.

Si vous avez récemment fait la transition vers le travail à domicile, vous avez probablement essayé de rendre votre espace de travail plus confortable. Plutôt que de commander des meubles et des accessoires en ligne en espérant qu’ils soient expédiés dans un délai raisonnable, pourquoi ne pas plutôt fabriquer vos propres accessoires et éléments de bureau ? Il existe de nos jours une pléthore d’informations facilement accessibles grâce à Internet et pour presque tout ce que vous voudrez réaliser.

Il est particulièrement important de savoir quels outils sont nécessaires si vous envisagez de construire votre propre bureau. Si vous pouvez vous en sortir en empruntant les outils nécessaires à vos amis et à votre famille, vous économiserez sans aucun doute beaucoup d’argent. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours commander votre outillage en ligne chez https://www.fixami.fr/ par exemple ou dans tout autre magasin DIY.

En Télétravail ? Et Si Vous Aménagiez Vous-même Votre Coin Bureau ?

Vous économiserez ainsi de l’argent

Cela mérite d’être noté, car si vous optez pour un meuble en bois massif, celui-ci peut s’avérer être très coûteux. Si vous avez uniquement besoin d’acheter les matières premières, vous pourrez ainsi profiter d’une qualité supérieure à un prix bien plus intéressant. Mais en général, avec un tel projet de bricolage, votre main-d’œuvre est gratuite et le coût des matériaux est souvent la seule dépense.

Et c’est encore mieux si vous utilisez des matériaux remis à neuf ! Les meubles construits à partir de bois anciens sont bien plus beaux et uniques. Ils donnent une nouvelle vie à des matériaux qui autrement seraient jetés.

Vous construisez un bureau qui répond exactement à vos besoins

Quiconque a acheté des meubles a ressenti la frustration de parfois trouver la bonne pièce, mais dans la mauvaise couleur ou de souhaiter qu’elle soit légèrement différente. Lorsque vous fabriquez vous-même votre bureau, vous pouvez le concevoir pour qu’il s’adapte parfaitement dans votre espace et dans la couleur exacte que vous voulez.

Vous pouvez le réparer

Bien que cela soit techniquement vrai pour la plupart des meubles lorsqu’ils se brisent, si vous savez comment ils sont fabriqués et avec quels matériaux ils sont fabriqués, vous serez beaucoup plus apte à effectuer une réparation. Vous éviterez ainsi d’avoir à acheter un bureau de remplacement.

Et pour les plus motivés, vous pourrez même être en mesure de facturer votre nouvelle compétence.

Beaucoup de personnes sont en manque d’inspiration lorsqu’ils recherchent des moyens de gagner plus d’argent. Si c’est votre cas, vous voudrez peut-être commencer à développer votre compétence de bricoleur pour augmenter vos revenus.

Facebooktwitterpinterestlinkedin
28 recommended
0 notes
71 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.