Procrastiner

Facebooktwitterpinterestlinkedin

 

La procrastination, c’est le fait de toujours repousser au lendemain des choses importantes, de toujours trouver mieux à faire que les dossiers urgents ou les activités pour lesquelles on s’était engagé. Tout le monde procrastine plus ou moins, mais parfois cela devient un véritable handicap dans la vie professionnelle et personnelle.

1. Rédigez un planning

Il est indispensable de rédiger un planning si vous souhaitez atteindre vos objectifs. Déterminez à quoi ressemblera le résultat final et quel méthode vous allez appliquer pour arriver à ce résultat.

2. Définissez des étapes

La progression vous paraitra beaucoup moins astreignante si vous découpez les étapes en tâches plus facilement réalisables.

3. Fixez des délais

Le moyen le plus efficace de ne pas faire avancer les choses est de ne jamais avoir besoin de les faire avancer. Fixez-vous des délais pour chacune des vos étapes et assurez-vous de définir des délais réalistes.

4. Evitez les distractions

Concentrez-vous sur les choses qui sont sous votre contrôle. Les choses que vous ne pouvez contrôler sont tout simplement les distractions. Détournez-vous des distractions et concentrez-vous sur les choses qui ont vraiment un sens.

5. Arrêtez de blâmer les autres

La seule chose qui vous empêche de progresser c’est vous-même. C’est uniquement vous qui contrôlez les décisions que vous prenez et l’attitude que vous choisissez d’adopter.

6. Développez de bonnes habitudes

Si vous voulez faire quelque chose de manière répétitive, sans resentir la douleur ni la frustration d’avoir brisé une résolution, alors faites en une habitude.

7. Libérez-vous des mauvaises habitudes

Changez vos habitudes de compléter une tâche simple et une nouvelle habitude naitra.

8. Regardez au-delà de vous-même

Cherchez un peu d’inspiration. Trouvez d’autres personnes qui ont accompli ce que vous souhaitez accomplir. Apprenez tout ce que vous pouvez sur eux et comment ils ont atteint leurs objectifs. Lorsque vous savez que d’autres ont fait ce que vous essayez de faire, cela vous donne de la détermination pour vous aussi atteindre vos objectifs.

9. Relevez des défis

Sortez de votre zone de confort, libérez votre plein potentiel et découvrez ce que vous êtes vraiment capables d’achever.

10. Commencez!

Il s’agit peut être de l’étape la plus difficile, mais croyez-moi, aucune tâche n’a jamais été achevée sans qu’elle ai été commencée.

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Facebooktwitterpinterestlinkedin