Emotion

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Vous avez le pouvoir de créer la vie dont vous rêvez. Une qualité essentielle qui vous aidera à y parvenir est d’apprendre à devenir émotionnellement résistant.

Il existe plusieurs types de force mentale et tous sont nécessaires pour réussir et être heureux. Mais la force mentale qui a le plus d’impact est la résistance émotionnelle. Elle affecte la façon dont fonctionne notre corps et conduit chacune de nos actions. Sans émotion, nous aurions aucune raison d’agir et de faire quelque chose de notre vie.

La bonne nouvelle est que la résistance émotionnelle est comme un muscle: plus vous l’utilisez, plus elle devient forte.

Dans cet article, vous apprendrez 10 choses que les gens émotionnellement résistants ne font pas de sorte à ce que vous puissiez commencer à créer l’existence que vous avez toujours imaginé pour vous-même.

1. Ils ne cherchent pas l’attention

Être émotionnellement résistant signifie avoir confiance en soi, et les gens confiants n’ont pas besoin d’être constamment au centre de l’attention. Ceux qui ressentent le besoin de reconnaissance sont condamnés à éprouver de la déception à chaque fois que d’autres ne seront pas en accord avec eux.

Si vous n’avez pas confiance en vous, alors jamais personne ne croira en ce que vous faites.

2. Ils n’ont pas de problème à dire « Non »

Si vous ne savez pas dire « non », alors vous serrez toujours sous l’emprise des autres. Dire « non » est l’une des choses les plus importantes que vous aurez à apprendre. Concentrez-vous sur vos priorités et dites « non » à toutes les choses qui vous font perdre votre temps. Rappelez ainsi aux autres qu’ils n’ont pas de contrôle sur vous.

3. Ils ne laissent pas les autres les rabaisser

Les gens émotionnellement résistants ignorent leurs ennemis et leurs détracteurs. Les jaloux sont partout. Ils évitent ces gens et préfèrent s’entourer de gens positifs.

4. Ils ne perdent pas leur énergie sur des choses qu’ils ne peuvent pas contrôler

Ils ne se plaignent pas de la mauvaise circulation sur les routes, de la perte de bagages, et certainement pas ??d’autres personnes. Ils comprennent que tous ces facteurs sont généralement hors de leur contrôle.

Dans une situation difficile, ils reconnaissent que la seule chose qu’ils peuvent toujours contrôler est leur propre réaction et leur attitude.

5. Ils refusent d’être victime des circonstances

Ils refusent de trouver des excuses. Laissez le passé derrière vous et concentrez-vous à devenir meilleur un peu plus chaque jour. Les gens résistants ne perdent pas leur temps et leur énergie à réfléchir sur le problème mais se concentrent plutôt sur ??la solution.

6. Ils ne font pas les choses qu’ils ne veulent pas faire

Faites ce que vous aimez si vous voulez garder un équilibre émotionnel et une santé mentale intacte.

7. Ils n’ont pas peur de prendre des risques calculés

Nous faisons des dizaines, si pas des centaines de choix chaque jour en consacrant très peu de temps à l’examen des risques que nous prenons.

En étant émotionnellement résistant, un individu peut plus efficacement mesurer les risques, les avantages, évaluer les inconvénients et même prévoir le pire des scénarios avant d’agir.

8. Ils n’abandonnent jamais

Chaque échec est une occasion pour s’améliorer. Même les plus grands entrepreneurs admettent que leurs premiers efforts ont souvent mené à l’échec. Les personnes mentalement fortes sont prêtes à échouer encore et encore, aussi longtemps que nécessaire, tant que cette expérience les rapproche de leurs objectifs.

9. Ils n’oublient pas qu’être heureux est un choix

Les gens émotionnellement résistants savent que le bonheur est un choix. Ils comprennent que les émotions sont des réactions non pas à des causes physiques, mais à la façon dont nous percevons ces causes. Ils ont appris à comprendre la puissance de leurs cerveaux à la fois sur leur corps et sur leur esprit.

10. Ils n’ont pas l’impression que le monde leur doit quelque chose

Attendre que le monde ou les autres vous donnent ce que vous pensez mériter est une stratégie vaine. Les gens mentalement résistants affrontent le monde étant prêt à travailler et à réussir grâce à leurs mérites.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés. Cela me permet de savoir si nous créons le contenu qui vous intéresse. Suivez-moi @MotiveToiDotCom si vous avez des questions ou si vous voulez juste recevoir quelques tweets intéressants. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter. Je vous souhaite une agréable visite sur Motive-toi.com. 🙂

Photo droit d’auteur: ra2studio / 123RF Banque d’images

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Avatar
Facebooktwitterpinterestlinkedin