s'en faire

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Il y a des moments où vous ne voulez peut-être plus vous soucier des choses négatives qui se produisent dans votre vie. Mais on nous dit constamment que pour réussir dans la vie il est nécessaire de prendre des risques.

Prendre des risques signifie parfois se ridiculiser, être sujet aux moqueries et railleries pour ce que vous essayez d’entreprendre. Cependant, nous savons que c’est par ces risques que nous serons en mesure de réussir, d’atteindre nos plus grandes espérances et nos rêves.

Ne pas s’en faire, signifie tout simplement le refus de perdre son temps et son énergie sur des pensées pour lesquels nous n’allons de toute façon pas agir.

Avec notre partenaire Blinkist, accédez à plus de 2.000 résumés de livres en rapport au développement personnel.

Inscrivez-vous gratuitement maintenant !

Je m'inscris !

Adoptez cette attitude et vous aurez moins de soucis, vous serrez plus positif et en apprendrez beaucoup sur vous-même. Vous essayerez de nouvelles choses et tenterez de nouvelles expériences. Vous développerez votre esprit et votre personnalité.

Lorsque vous ne porterez plus attention à ce que les autres pensent de vous, votre insécurité disparaîtra. Vous n’aurez plus peur du rejet des autres et vous irez vers vos objectifs malgré les commentaires négatifs que vous pourrez entendre.

Bref… vous allez enfin prendre le contrôle de votre vie pour ne plus s’en faire !

Alors, comment pouvons-nous ne plus nous en faire ?

1. Méditez

Écoutez votre propre esprit pour arriver à comprendre vos pensées, vos croyances et vos désirs. Restez concentré et arrêtez de donner de l’importance à des choses qui n’en n’ont pas.

s'en faire

2. Sortez de votre zone de confort

Affrontez vos peurs. Vous remarquerez que chaque tentative de faire face à vos craintes réduira de plus en plus votre anxiété.

3. Concentrez-vous sur ce qui est important

Passez le plus de temps possible uniquement sur les choses qui comptent.

4. Visualisez votre succès

Lorsque vous avez une vision claire de comment aller de l’avant, tout en dehors de cette vision devient moins important.

5. N’oubliez pas que vous allez mourir un jour

La mort est un doux rappel que vous ne devriez pas gaspiller aucune minute de votre vie.

6. Regardez les situations d’un autre angle

Une excellente façon de ne pas s’en faire : tournez les situations négatives en situations positives.

s'en faire

7. Ayez un mantra

Par exemple, du genre « Carpe Diem ! » (« Profite de la vie ») ou « On ne vit qu’une fois ! » pour détendre vos nerfs avant de tenter de faire quelque chose qui vous fait peur.

8. Acceptez le fait que beaucoup de choses sont hors de votre contrôle

Vous ne contrôlez pas le jour de votre décès ou le fait que tout le monde ne vous aime pas forcément. Ne perdez pas votre temps et énergie sur des choses hors de votre contrôle.

9. L’échec n’est pas une honte

L’échec est un outil d’apprentissage qui vous oblige à vous adapter et à vous améliorer. Lorsque vous intégrerez cette notion, vous n’hésiterez plus à vous lancer.

10. Commencez à agir

La pensée est la première étape mais n’importe qui peut penser. En fait, faire ce que vous êtes censé faire en dépit des revers est ce qui vous séparera du reste de la majorité des personnes.

11. Personne, hormis vos proches, ne se soucie vraiment de vous

Nous passons nos journées à nous demander comment les autres personnes nous perçoivent. La vérité est que les gens sont trop occupés à penser à eux-mêmes que pour perdre du temps à penser aux autres.

12. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde

Il est impossible de vivre à la hauteur des espérances de chacun. Vous ne serez jamais en mesure d’empêcher les gens de vous juger mais vous pouvez empêcher cela de vous affecter.

13. Déterminez vos valeurs

Sachez ce qui est important pour vous, quels sont vos valeurs et qui vous voulez devenir. Une fois que vous savez qui vous êtes vraiment et ce qui compte pour vous, ce que les autres pensent de vous deviendra beaucoup moins important.

14. Et enfin…faites attention à quoi vous accordez de l’importance

En vieillissant nous gagnons en maturité et nous nous rendons compte combien peu les gens prêtent attention aux détails superficiels. Nous nous concentrons alors à faire les choses plus pour nous-mêmes plutôt que pour les autres. Nous devenons plus sélectifs sur les choses qui méritent de l’importance.

Le monde est déjà plein de gens qui obéissent et font ce qu’on leur dicte. Mais les gens qui n’accordent pas d’importance au regard des autres sont ceux qui changent le monde.

Faisons parties de ceux là et vivons pleinement cette existence.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés. Cela nous permet de savoir si nous créons le contenu qui vous intéresse.

Suivez-nous sur Facebook si vous avez des questions ou si vous voulez juste recevoir quelques articles intéressants. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter.

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Je vous souhaite une agréable visite sur Motive-toi.com. 🙂

Avatar

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Avatar
Facebooktwitterpinterestlinkedin