Vie

Pourquoi Vous Ne Trouvez Pas Le Job De Vos Rêves

• Bookmarks: 19


Vous réveillez-vous le matin en vous demandant : « Dois-je continuer ce job ? », « Suis-je dans la bonne entreprise ? », « Sur la bonne voie de carrière ? », « Faire ce que je suis censé faire de ma vie ? » Si tel est le cas, vous n’êtes pas seul.

Après avoir interrogé plus de 4,5 millions de Français, l’agence Qapa rapporte que plus de la moitié d’entre eux font un travail qui ne leur convient pas. Pire encore, 65 % des hommes et 59 % des femmes font même semblant d’avoir un job de rêve afin de sauver les apparences devant leurs proches.

Il est en effet difficile de trouver un travail qu’on adore, car peu de personnes ont réellement découvert ce qu’elles aiment faire. Et étant donné que le français moyen travaille 36,3 heures par semaine, peu de gens sautent du lit ces jours-ci en chantant. Sans parler de la grave détérioration de la santé mentale et des dépressions causées par l’épidémie de COVID-19.

La plupart d’entre nous ne peuvent pas trouver le job pour lequel nous sommes allés à l’école parfois même avec les meilleurs conseils cv du monde. À moins que ce soit dans un domaine qui ne soit pas incroyablement compétitif comme les soins de santé par exemple. C’est le fléau de l’époque moderne. Vous n’avez pas l’opportunité de faire ce pour quoi vous êtes allé à l’école ou ce que vous aimez, mais vous devez tout de même travailler. Vous devez prendre n’importe quel travail juste pour subvenir à vos besoins.

C’est pourquoi il y a des millions de personnes qui détestent travailler et finissent par faire un burn-out ; parce que ce n’est pas le travail qu’ils veulent. Seuls quelques chanceux peuvent faire ce qu’ils aiment et être payés pour cela. Le reste d’entre nous ne sont que de simples rouages prisonniers de 9 h à 17 h chaque jour pendant 40 ans.

Alors pourquoi ne pouvez-vous pas trouver le travail que vous aimez ?

Bien que de longues heures puissent être nécessaires, les personnes qui réussissent passent leur temps sur les bonnes choses. Elles ne peuvent même pas vous dire combien de temps elles travaillent. Pour eux, ce n’est pas une question de nombre d’heures qu’elles consacrent par semaine ou de conciliation entre travail et vie personnelle, mais de faire le plus souvent possible ce qu’elles aiment.

« Connais-toi toi-même. » — Socrate

Parfois, il faut plus de temps pour déterminer quel est le bon chemin. Se comprendre soi-même et savoir ce qu’on peut et ne peut pas gérer est une grande partie pour déterminer sa place sur le marché de l’emploi. La clé est de se connaître le plus profondément et le plus précisément possible. Selon la théorie de Belbin, nous avons tous une personnalité spécifique qui ne se manifeste que lorsque nous faisons partie d’un groupe. Comprendre ses forces, ses faiblesses et ses compétences vous mènera loin et vous ouvrira des opportunités.

Lorsque nous sommes à la recherche d’un emploi, nous recherchons les entreprises les plus connues et attrayantes. Celles qui attirent immédiatement leur attention par leur notoriété. Nous consultons les postes vacants sur le site de l’entreprise, puis modelons notre CV à l’aide d’un site tel que https://modeles-cv.fr et travaillons nos argumentaires en fonction du poste qu’on pense vouloir. On se modèle ainsi selon les spécifications d’un autre. L’entreprise présente son côté le plus attractif et nous nous adaptons pour répondre aux besoins de l’entreprise. Six mois plus tard, au moins un des deux se retrouve mécontent.

C’est pourquoi vous devez pouvoir répondre aux questions suivantes et leur rester fidèle lorsque vous cherchez à postuler pour un meilleur job.

– Qu’est-ce qui me fait sortir du lit le matin ?
– Qu’est-ce que j’ai le plus aimé faire jusqu’ici et pourquoi ?
– Qu’est-ce que je fais le mieux ?
– De quoi suis-je le plus passionné ?
– De quoi suis-je le plus curieux ?
– Si l’argent n’était pas un problème, que ferais-je ?
– Que ferait une organisation qui me donnerait envie de travailler pour elle ?

Pour conclure, la plupart d’entre nous ne peuvent pas supprimer l’argent de la question de savoir pourquoi et où nous travaillons. En fait, la première question que nous nous posons le plus souvent est « Combien paient-ils ? », « Quel sera mon salaire ? ». La réponse détermine généralement si l’on souhaite poursuivre le processus de sélection.

19 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.