Vie

Zoom Sur Les Parfums Haut De Gamme Á l’Aube Du Printemps

• Bookmarks: 13


Malgré un contexte morose pour le secteur de la beauté, les parfums haut de gamme semblent particulièrement bien résister, notamment grâce au boom de la vente en ligne. D’autant plus qu’à l’aube du printemps, nombreux sont ceux à vouloir changer leur parfum afin d’opter pour des fragrances signatures de la saison estivale.

Tour d’horizon sur les parfums signatures qui symbolisent le printemps

Nombreux sont ceux à aimer changer de parfum en fonction des saisons de façon à opter pour des odeurs dans l’air du temps et qui s’adaptent parfaitement au nouveau style vestimentaire pendant quelques mois. C’est plus particulièrement lorsque le printemps arrive à grands pas, qu’un grand nombre de personnes ont envie de changement et de renouveau afin d’accueillir les beaux jours comme il se doit.

Le printemps est synonyme d’énergie, de renouveau, de joie, de pétillement, et le parfum a un rôle à jouer. Pour ceux qui sont réticents quant au fait de changer de style de parfum, il est possible d’opter pour la même version du parfum d’hiver mais en une eau toilette qui se veut plus légère. Les parfums « frais » aux senteurs fleuries sont ceux qui sont les plus prisés et adorés pour la saison estivale et pour accueillir le printemps.

Les parfums floraux incarnent l’arrivée du printemps et s’imposent comme étant les icônes pour s’offrir un parfum signature. Bien souvent, ils sont accompagnés de senteurs d’agrumes, orientales et de notes aromatiques pour apporter de la profondeur.

Pour les parfums signatures du printemps, ce sont les notes hespéridées qui sont de mise. Les accords hespéridées, qu’est-ce que c’est ? La mandarine, le citron, le pamplemousse. Et les accords floraux avec les fleurs blanches comme le muguet ou le jasmin. Tout cela agrémenté par une note de fond enivrante avec les senteurs boisées ou musquées.

Tour d’horizon sur le secteur et les ventes des parfums haut de gamme

C’est un fait, les périodes successives de confinement, les gestes barrières ainsi que les restrictions sanitaires ont considérablement impacté l’industrie de la beauté au cours de l’année 2020. Selon The NPD Group, le secteur a connu une baisse de près de 22 % entre le mois de janvier et le mois d’octobre 2020. Toutefois, le marché des parfums haut de gamme est le seul à avoir su résister face à la crise. Ce succès est notamment porté par l’essor de la vente en ligne.

Toujours d’après The NPD Group, les ventes en ligne de parfums représentent pas moins de 13 % de la totalité des ventes effectuées entre le mois de janvier et le mois d’octobre. Concrètement, les ventes à distance de ce secteur des parfums haut de gamme ont bondi de près de 41 % au cours de l’année 2020. C’est un fait, ce marché a su faire face à la crise.

Les ventes de parfums haut de gamme en ligne rencontrent un franc succès. Ce phénomène à la hausse permet au secteur de maintenir le cap face à la baisse de la fréquentation et des ventes en physique. Malgré la crise sanitaire, le parfum semble être toujours autant prisé par les Français.


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
13 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.