Passion (1) [feather_share]

Tous les plus grands entrepreneurs de ce monde vous le diront- de Richard Branson à Steve Jobs – ils conseillent de trouver notre véritable passion pour nous guider dans notre vie. Mais il et très difficile de là trouver si nous ne pouvons déjà pas déterminer ce qui nous passionne.

La passion est cette chose qui ne nous fait jamais abandonner, qui nous empêche de dormir la nuit et qui nous donne la force de nous lever le matin, quelque soit les obstacles que nous aurons à affronter au cours de la journée.

Le mot « passion » vient du mot latin «pati», qui signifie «souffrir». La recherche de notre passion, et pouvoir ensuite là vivre pleinement, pourra par moments être extrêmement difficile. Nous serrons exposé à des défis, à des revers inattendus et nous aurons à endurer des épreuves, le rejet, et devrons faire des sacrifices. Mais la contrepartie sera inestimable ; vous suivrez ainsi le plus beau des chemins tout au cours de votre vie.

« Il n’y a pas de plaisir à jouer petit, à se contenter d’une vie inférieure à celle que vous êtes capable de vivre » – Nelson Mandela

Si vous n’êtes pas certain d’avoir trouvé votre véritable passion, j’espère que ces quelques repères ci-dessous vous aiderons à déterminer si oui ou non vous êtes sur la bonne voie.

1.

Vous êtes paniqué par l’ampleur de tout ce que vous avez à faire non pas parce que vous ne voulez pas le faire mais parce que vous voulez réussir à tout prix.

2.

Vous préférez continuer à travailler que de vous effondrer dans un fauteuil à regarder la télévision.

3.

Vous consacrez parfois vos weekends à travailler sans que cela ne vous dérange.

4.

Vous vous réveillez toujours avant votre réveil, électrisé à l’idée de commencer la journée de travail.

5.

L’idée de construire votre vie vous remplit d’énergie et non d’effroi.

6.

Vous avez un appétit insatiable pour les livres, les articles et tout ce que vous pouvez attraper entre vos mains en relation avec votre passion.

7.

Vous faites de la place dans votre vie pour votre passion, organisant toute votre vie autour de celle-ci.

8.

Votre première pensée au réveil concerne votre passion. Vous allez dormir en y pensant. En fait, il n’y a pas beaucoup de moments où vous n’ y pensez pas.

9.

Vous êtes constamment en train de penser à des façons de vous améliorer et de vous rendre encore meilleur.

10.

Vous êtes désireux d’apprendre des plus grands experts dans votre domaine.

11.

Vous êtes malheureux quand vous ne travaillez pas.

12.

Vous n’avez pas l’impression de travailler.

13.

Vous vous endormez épuisé, satisfait de votre journée, et prêt à recommencer le lendemain.

14.

Vous essayez, et puis réessayez à nouveau, encore et encore parce que le seul échec pour vous serait d’abandonner votre passion.

15.

Vous pouvez littéralement travailler pendant des heures et des heures à en perdre toute notion du temps.

Continuez à chercher si vous n’avez pas encore trouvé votre passion. Il m’a fallu un certain temps pour là trouver. Une fois que j’ai créé ce blog, j’ai vite réalisé que c’était quelque chose que je ne pourrais plus jamais cessé de faire, peu importe les obstacles que je rencontrerai. C’est ainsi que vous savez que vous avez trouvé votre vraie passion.

 

Partagez votre expérience! Avez-vous trouvé votre passion? Si oui, comment le savez-vous ?

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.