attitude positive

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Il existe une pléthore de livres traitant du développement personnel, de l’attitude positive, de l’épanouissement de soi et du bien-être. Mais parmi ces milliers de titres, un petit nombre seulement sont devenus des classiques incontournables.

«Le succès par la pensée constructive» de Napoléon Hill, en fait partie.

Vous allez découvrir dans cet article certaines de ses meilleures idées.

Si vous ne connaissez pas Napoléon Hill, il est l’auteur du livre qui a eu la plus grande influence dans ma vie et dans celle de milliers d’autres personnes?; «Réfléchissez et devenez riche».

Courrez vous procurer ce livre ! La valeur que vous en retirerai vaut au moins 1?000 sont prix de vente.

1. Atteindre ses objectifs en développant une attitude positive.

Notre succès quant à ce que nous voulons accomplir, est directement proportionnel à notre attitude face aux situations que nous rencontrons.

Les personnes ayant en toute circonstance une attitude positive attirent inévitablement le succès.

Elles approchent la vie avec optimisme. Elles ne sont pas effrayées par l’échec ou l’erreur. Elles considèrent leurs faux pas comme des opportunités.

Chacun de leurs échecs est une étape pour les mener plus proche encore de leurs objectifs.

N’ayant pas peur de l’échec, elles n’ont donc aucun mal à expérimenter, même quand les chances de succès semblent minces.

Elles ont l’envie d’essayer, et de s’améliorer. Ces personnes atteignent de grandes choses, car elles brulent d’envie d’atteindre de nouveaux objectifs et de gravir de nouveaux sommets.

2. Voir les problèmes comme des opportunités.

À la base de chaque grande invention ou innovation, il y’a un problème que quelqu’un a essayé de résoudre.

C’est précisément notre attitude positive qui dicte notre manière de gérer les problèmes.

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » – Winston Churchill

Comment réagissez-vous face à un défi?? Baissez-vous les bras?? Trouvez-vous l’élément positif dans chaque situation et faites-vous tout pour résoudre le problème??

Ceux qui gardent en en toute circonstance une attitude positive voient les revers comme des défis à surmonter. Ils n’abandonnent jamais et elles essayent encore et toujours.

3. Visualiser son futur succès.

Soyez à l’affut de toute opportunité qui pourrait se présenter à vous.

Prenez conscience de l’importance à planifier votre succès et à avoir des objectifs pour lesquels vous battre. Car être capable de planifier notre futur est un des plus grands avantages de notre évolution.

Cultivez également la patience.

Inutile de vouloir directement atteindre un objectif. Il est fondamental de penser à l’avenir, mais nous devons également penser aux étapes à suivre pour atteindre nos objectifs. Dans le cas contraire, vous passerez à côté des opportunités qui peuvent se présenter à vous chaque jour.

4. Avoir également de la détermination.

Une attitude positive vous donne une solide base pour vous amener à la réussite, mais elle doit être accompagnée de détermination et de motivation.

Nous devons prendre notre destin en main au lieu d’accuser le monde entier de tous nos malheurs.

Vous devez être déterminé à faire la différence et à alimenter votre motivation pour vous permettre d’atteindre de nouveau sommet dans votre vie.

Gardez à l’esprit qu’en plus d’avoir besoin de détermination, vous aurez également besoin de définir précisément vos objectifs.

Mettez vos objectifs par écrit et définissez des dates butoirs. Notez par exemple ce que vous souhaitez achever avant la fin de cette année.

Et au plus vous définissez des objectifs élevés, au plus vous ferrez tout ce qu’il faut pour les atteindre, et au plus vous achèverez de choses dans votre vie.

Si vous avez un objectif particulièrement ambitieux, segmentez-le en objectifs plus petits que vous pouvez atteindre facilement dans les prochaines semaines ou mois.

5. Ancrer ses objectifs à son subconscient par l’autosuggestion.

Nos actions ne sont pas seulement le résultat de nos choix conscients. Notre subconscient joue également un rôle important affectant nos rêves, nos désirs, nos besoins ainsi que notre comportement.

Heureusement, nous pouvons utiliser à notre avantage notre pouvoir subconscient grâce à l’autosuggestion. Nous pouvons ainsi ancrer dans notre subconscient nos objectifs et nos espoirs, ce qui aura un impact direct sur nos pensées et donc notre vie.

Alors, comment faire??

Vous pouvez commencer par lire votre mantra à voix haute deux fois par jour.

Par exemple, votre mantra au sujet de la somme d’argent vous souhaitez gagner cette année.

Votre subconscient va influencer la partie consciente de votre esprit, et vous permettra de trouver les opportunités qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

6. Changer de comportements en changeant d’habitudes.

Nous savons que nos sentiments influencent nos actions. Mais l’inverse est également vrai.

En modifiant notre comportement, nous pouvons influencer et changer nos sentiments. Et en changeant nos comportements, nous pouvons également changer nos habitudes.

Si vous voulez par exemple arrêter de manger du chocolat, vous pourriez commencer par ne pas manger deux barres à chaque fois que vous êtes dans votre sofa.

Quelques semaines à pratiquer cet exercice et vous développerez de nouveaux comportements qui feront part entière de votre personnalité.

Vous éviterez ainsi à vos mauvaises habitudes de saboter votre vie.

7. Ne jamais abandonner et toujours être à la recherche d’opportunités.

Nos plans ne se déroulent pas toujours comme prévu. Parfois, une dernière pièce du puzzle peut nous manquer et nous empêcher d’atteindre notre objectif.

Ceux qui possèdent une attitude positive savent qu’ils doivent continuer à chercher sans relâche la dernière pièce manquante.

C’est l’échec garanti si vous laissez vos pensées négatives se développer dans votre esprit.

Soyez honnête avec vous même si vous avez déjà échoué dans le passé?; qu’est-ce que vous auriez pu faire de plus?? Quelle est cette pièce manquante qui aurait pu vous amener bien plus loin vers la réussite de votre projet??

8. Motiver les autres en commençant par se motiver.

Notre motivation gouverne nos choix. Sans elle, nous ne ferrions aucun progrès.

Faites la liste de toutes les choses que vous souhaitez accomplir ainsi que la date à laquelle vous voulez les atteindre. Ensuite, passez à l’action et changez vos habitudes.

Il existe de nombreuses façons de se motiver. Le secret est de simplement commencer et de passer à l’action TOUT DE SUITE?!

« Tout ce que vous désirez est là qui attend que vous le demandiez. Tout ce que vous désirez vous désire également mais vous devez passer à l’action pour l’obtenir. » – Jack Canfield

Pour motiver efficacement les autres, que ce soit des enfants ou des adultes, vous devrez leur donner la foi. C’est-à-dire, leur faire réaliser que vous croyez en eux, qu’ils ont votre confiance et votre support.

Au plus vous arriverez à développer une attitude positive chez les autres, au plus vous en retirez des bénéfices par l’effet de réciprocité.

Une attitude positive, ensemble avec de bonnes habitudes et la bonne approche, vous permettra d’accomplir de grandes choses dans votre vie.

Suivez ces principes et c’est vraiment tout ce que vous devez savoir pour vous mener sur la route du succès.

Ressource :

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Facebooktwitterpinterestlinkedin