mantras de gratitude
Roue de prière

Facebooktwitterlinkedinmail

Prenez une pause pendant un petit moment et faites une évaluation rapide de votre vie.

Les chances sont grandes que vous avez accès à la nourriture, un abri et toutes autres nécessités de base. Vous pourriez aussi avoir de la famille et des amis qui se soucient de vous — nous vivons, pour la plupart, une vie confortable.

Cependant, nous voyons rarement la vie de cette façon. Nous sommes souvent déçus de ce que nous avons, et nous avons souvent besoin de plus. Plus de confort, de validations, de certitude, de possessions, de nourriture, d’excitation, etc.

Mais en voulant toujours plus, plus, plus… nous ne croyons que nous n’avons jamais assez. C’est une énorme erreur.

La vie est un voyage qui évolue et change constamment. Les ressources dont nous disposons à un moment donné sont exactement ce dont nous avons besoin pour aller de l’avant.

En d’autres termes, nous avons toujours assez. Mais nous devons en être conscients. Nous devons être reconnaissants de ce que nous sommes et de ce que nous avons afin d’en tirer le meilleur parti.

C’est bien sûr plus facile à dire qu’à faire. Alors, que pouvons-nous faire??

Nous sommes tellement occupés et stressés au quotidien que nous négligeons un grand nombre des principes fondamentaux de la gratitude.

Nous passons donc complètement à côté des bienfaits de la gratitude.

Les mantras de gratitude ci-dessous servent de rappels :

Il suffit d’en choisir un et de le répéter intérieurement pendant 60 secondes chaque fois que vous vous surprenez à penser que vous avez besoin quelque chose de plus que ce que vous avez à l’heure actuelle.

1. Profiter de la vie quand tout va bien. Ne pas aller à la recherche de quelque chose de mieux. Le bonheur ne vient jamais à ceux qui n’apprécient pas ce qu’ils ont.

2. La personne la plus riche n’est pas celle qui a le plus, mais celle qui a besoin le moins. La richesse est un état d’esprit. Exigez moins et appréciez plus aujourd’hui.

3. Le bonheur vient plus rapidement lorsque vous arrêtez de vous plaindre et que vous commencez à être reconnaissants pour tous les problèmes que vous n’avez pas.

4. Le plus grand secret pour atteindre la paix de l’esprit, c’est de laisser toutes les situations de la vie comme elles le sont, au lieu de penser à ce qu’elles devraient être. Tirez-en le meilleur.

5. Le bonheur ne commence pas quand «?ceci ou cela?» est résolu. Le bonheur c’est ce qui se passe maintenant, quand vous appréciez ce que vous avez.

6. Penser à une bonne raison d’être positif quand la vie vous donne toutes les raisons d’être négatif. Il y a toujours quelque chose pour lequel nous pouvons être reconnaissants.

7. Vous n’obtiendrez pas toujours ce que vous voulez. Mais rappelez-vous ceci : il y a beaucoup de gens qui n’auront jamais ce que vous avez en ce moment.

8. Soyez reconnaissants pour votre santé, votre famille et vos amis.

9. Rappelez-vous combien vous êtes chanceux de vivre ce moment présent. Plus vous apprécierez, mieux ce sera.

10. Choisissez de sourire et de vivre un moment après l’autre, sans plainte, et en étant reconnaissants pour les petites choses qui ont leur importance.

Rituels pour exprimer votre gratitude

Avec toutes les distractions stressantes de la vie, il est parfois difficile de se rappeler d’être reconnaissants durant la journée.

Essayez de développer de simples rituels de gratitude.

Voici trois bons exemples. Essayez-en un à la fois pendant 30 jours, et déterminer ce qui convient le mieux à votre personnalité et votre style de vie :

1. Réveillez-vous, répétez l’un des mantras de gratitude ci-dessus comme méditation du matin, et pensez aux choses pour lesquelles vous avez à être reconnaissants.

2. Gardez un journal de gratitude où vous pouvez enregistrer les petits succès quotidiens.

3. Quand vous prenez votre repas, fermez vos yeux et ayez une pensée pour toutes les personnes qui ont rendu votre repas possible (l’agriculteur, le boulanger, le cuisinier, etc.).

Ces trois exemples sont de bons points de départ pour chercher d’autres rituels de gratitude.

Source : 10 Gratitude Mantras that Will Make You Appreciate What You Have

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Facebooktwitterlinkedinmail