La réussite

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Ne nous trompons pas ! Il existe une différence entre être riche et réussir dans la vie, mais il n y’a qu’un faible pourcentage de personnes qui maitrisent le processus qui mène à la réussite.

Lorsque nous parlons de réussite dans ce contexte, nous parlons des passions, des libertés, des expériences, des relations, des désirs et des actions que l’argent ne peut pas acheter.

Il est évident que l’argent doit être épargné, investi et non pas gaspillé mais il y a aussi un certain degré de conscience de soi qui doit être atteint pour obtenir cette réussite tant convoitée.

Voici quelques erreurs communes à éviter pour atteindre la réussite

«Tout ce que vous pouvez faire, ou rêver, vous pouvez le commencer. L’audace a du génie, du pouvoir et de la magie.» – Johann Wolfgang von Goethe

1. Perdre du temps sur des choses qui ne sont pas alignés sur vos objectifs

La réussite est tout ce que vous appréciez le plus. Cela peut être la famille, les voyages, la solitude, l’aventure, etc. Cependant, vous devez être suffisamment conscient pour déterminer quel est la véritable réussite que vous souhaitez atteindre et ainsi prioriser votre vie autour de cette objectif.

2. Rester confiné au sein de votre zone de confort

Votre zone de confort est une frontière mentale artificielle qui vous donne un sentiment de sécurité. Dans cette zone artificielle tout est routinier, familier et rassurant.

A l’extérieur de notre zone de confort se situe un espace appelé « l’Anxiété Optimale ». C’est la zone de toutes les performances humaines et le lieu qui nous motive à réussir et à faire de notre mieux.

3. Se perdre dans trop d’objectifs à la fois

Une des erreurs les plus courantes sur le chemin de la réussite est d’avoir un nombre trop important d’objectifs. En d’autres termes, avoir trop de choses que vous souhaitez accomplir, c’est comme vous tirer une balle dans le pied.

Écrivez vos 25 premiers objectifs de vie puis entourez les 5 objectifs principaux. Le reste des vingt autres doivent devenir votre liste de seconds choix. Ils devraient être mis de côté sans attirer votre attention jusqu’à ce que vos 5 principaux objectifs soient atteints.

4. Vouloir se comparer aux autres

Devenez chaque jour une meilleur version de vous même. Trouvez-vous des mentors, des gens qui vous inspirent, mais ne vous comparez pas trop à eux. Il est préférable de travailler chaque jour à s’améliorer un peu plus afin d’éviter des frustrations et déceptions inutiles qui nuiraient à votre motivation.

« Votre temps est limité, ne le gaspillez donc pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. » – Steve Jobs

5. Ne pas chercher à accroitre son savoir

Il y’a un ensemble de connaissances nécessaire pour atteindre vos rêves. Si vous voulez réussir, il vous faudra acquérir ces connaissances et les appliquer ensuite à votre vie au jour le jour.

Prenez une sage décision et investissez votre temps et votre argent pour obtenir l’éducation qui vous permettra d’atteindre cette réussite.

6. Ne pas prendre suffisamment de risques

La principale raison pour laquelle la plupart des gens ne réussissent pas, c’est tout simplement parce qu’ils ne font rien pour y arriver. Ils savent bien parler et ils savent rêver vraiment grand mais ils manquent de courage pour passer à l’action.

Créez une vision, croyez en sa réalisation puis restez concentré.

7. Subir de mauvaises influences

Les personnes qui réussissent fréquentent les gagnants afin qu’ils puissent mutuellement affirmer leur propre droit à la réussite. Si vous êtes vraiment déterminé à réussir, alors vous aurez à choisir soigneusement vos amis et vos associés.

Quelles sont les erreurs que vous avez commises et qui ont ralentis votre évolution ? Qu’avez-vous fait pour y remédier ?

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés. Cela me permet de savoir si nous créons le contenu qui vous intéresse. Suivez-moi @MotiveToiDotCom si vous avez des questions ou si vous voulez juste recevoir quelques tweets intéressants. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter. Je vous souhaite une agréable visite sur Motive-toi.com. 🙂

Photo droit d’auteur: godwater / 123RF Banque d’images

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Avatar
Facebooktwitterpinterestlinkedin