Comment Investir En Bourse

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Vous avez un peu d’économie et vous êtes prêt à réaliser quelques placements boursiers, mais avant de vous lancer la tête première dans le monde des actions et de la bourse, il y’a certaines choses que vous devez considérer pour comprendre comment Investir en bourse.

L’une des principales considérations pour les investisseurs avec un minimum de fonds est non seulement de savoir dans quoi investir, mais aussi comment investir.

Qu’est-ce qu’une action et comment investir en bourse ?


Une action est simplement une unité divisée de la valeur d’une entreprise.

Par exemple, si une entreprise vaut 100 millions € et qu’il y a 50 millions d’actions, chaque action vaut 2 €. Ces actions peuvent et vont monter et descendre en valeur pour diverses raisons.

Les entreprises émettent des actions pour lever des fonds et les investisseurs achètent des actions dans les entreprises parce qu’ils croient que la société se porte bien, qu’ils veulent partager son succès et en tirer un bénéfice.

Avec notre partenaire Audible.fr, choisissez parmi un catalogue de plus de 250.000 livres audio.

Inscrivez-vous pour une offre d’essai de 30 jours gratuit maintenant !

Je m'inscris !

Le courtier de bourse

Avec l’avènement du commerce en ligne, il existe un certain nombre de courtiers de bourse qui ne demande aucune ou un très faible montant de dépôt minimum.

Mais avant d’ouvrir un compte de placement, vous devez également tenir compte des coûts que vous devrez engager pour acheter des actions une fois le compte ouvert.

Investir dans des actions peut être très coûteux si vous échangez constamment, surtout avec une somme d’argent faible. Chaque fois que vous négociez des actions, soit en achetant ou en vendant, vous encourez des frais de transaction ; commissions du courtier et taxe boursière.

Il est important de comprendre qu’avec un montant limité de fonds, ces frais de transaction peuvent vraiment nuire à vos résultats. C’est un facteur important à connaitre lorsqu’on cherche à comprendre comment investir en bourse.

Si votre investissement ne suffit pas pour couvrir ces frais, vous avez perdu de l’argent simplement en entrant et en sortant des positions.

Comment acheter des actions ?

Il y a deux options qui s’offrent à vous si vous voulez savoir comment investir en bourse:

1. Vous pouvez directement acheter des actions d’une entreprise.

2. Vous pouvez mettre votre argent en commun avec d’autres personnes dans un placement collectif connu sous le nom de fonds de placement ou fonds d’investissement.

Pour les investisseurs débutants, la mise en commun de votre argent est une option légèrement plus sûre, car vous ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier — vous n’investissez donc pas dans une seule entreprise.

La détention d’actions dans une seule société comporte un risque élevé. Penses-y. Si cette entreprise est en difficulté, vous pourriez perdre tout ou partie de votre argent. Au lieu de cela, étaler votre risque en achetant des actions dans une variété de sociétés.

2 façons de gagner de l’argent en investissant en action

L’une est lorsque les actions augmentent en valeur et ensuite vous récoltez un joli petit bénéfice lorsque vous les vendez. L’autre est quand la société pour laquelle vous détenez des actions paie des dividendes.

Les dividendes sont un peu comme l’intérêt sur un compte d’épargne. Si une entreprise fait des profits, elle vous en redonne une partie — elle peut être régulière ou ponctuelle.

Et tout comme vous avez des intérêts sur votre compte d’épargne, avec des actions vous pouvez également avoir une allocation de dividendes en fonction de la politique et la santé de la société.

Quand acheter des actions ?

Il est tentant d’essayer de temporiser le marché, mais c’est presque impossible et même les investisseurs les plus expérimentés se trompent.

Comment Investir En Bourse

En vous retirant du marché dès que le prix de votre action chute ou en essayant de deviner quand votre action atteindra son apogée, vous pourriez perdre sur des reprises brusques ou voir le prix baisser à nouveau.

Au lieu de cela, vous devriez plutôt investir sur une base régulière afin de lisser ces pics et vallées dans les variations du prix.

A vous de faire vos recherches

Il est possible d’investir si vous débutez avec une petite somme d’argent. C’est plus compliqué que de simplement choisir le bon investissement et vous devez être conscient des restrictions auxquelles vous ferez face.

Vous devrez faire vos devoirs pour trouver les exigences minimales de dépôt, puis comparer les commissions à d’autres courtiers de bourse.

Les chances sont que vous ne serez pas en mesure d’acheter des stocks individuels à moindre coût et encore être diversifié avec une petite somme d’argent. Cependant, comme pour tous les aspects de l’investissement, c’est à vous de faire la recherche et de déterminer la stratégie qui vous convient le mieux pour comprendre comment investir en bourse le plus profitablement possible.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés. Cela nous permet de savoir si nous créons le contenu qui vous intéresse.

Suivez-nous sur Facebook si vous avez des questions ou si vous voulez juste recevoir quelques articles intéressants. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter.

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Je vous souhaite une agréable visite sur Motive-toi.com. 🙂


Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Facebooktwitterpinterestlinkedin