Comment Choisir La Meilleure Salle De Sport Pour Votre Remise En Forme

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Article sponsorisé par la salle de sport WEBODY

Dans la plupart des pays occidentaux, et plus particulièrement dans les capitales, hommes et femmes cherchent à garder la forme, à perdre du poids, à se muscler et à améliorer leur bien-être. Cependant, comme pour la majorité des choses de la vie, nous avons tous nos propres goûts et préférences, surtout quand il s’agit de faire une activité physique. Que vous soyez fan de musculation, de Pilates et de yoga ou que vous ayez besoin d’une nouvelle expérience de cross training, une salle de sport ne conviendra pas forcément à tout le monde.

À Fonsorbes près de Toulouse par exemple, avec le lancement de la Salle de sport Webody, vous profiterez d’espaces de travail variés, bien équipés et confortables. Musculation, cardios, cross training, cours vélo RPM, pilates, etc… ; vous pourrez faire du fitness en exercices individuels ou en entraînements collectifs tout en bénéficiant d’un encadrement de qualité. De plus, Webody propose aussi un espace très bien équipé entièrement réservé aux femmes. Allez donc découvrir ce cadre exceptionnel si vous habitez la région !

Pour les autres, avec les quelques conseils ci-dessous, choisir la meilleure salle de sport dans votre région se fera sans aucune goutte de sueur.

1. Évaluez votre besoin

Avez-vous vraiment besoin de vous abonner à une salle de sport ? Posez-vous cette question avant même de commencer à chercher. Un abonnement à un centre de remise en forme présente certes des avantages, mais si vous aimez faire du sport en plein air, vous affranchir d’une salle, même du meilleur centre de votre ville peut être une perte d’argent.

Quelles sont vos raisons pour devenir membre ? Si vous aimez les cours de vélo en salle et que vous souhaitez vous remettre en selle, vous pouvez immédiatement éliminer tous les centres ne disposant pas de studio de cyclo.

2. Listez vos « must haves »

Rédigez une liste de ce qui est absolument indispensable. Si vous pratiquez la musculation, une zone de poids libre spacieuse et bien entretenue pourrait figurer en bonne place sur votre liste. Vous seriez surpris de voir combien de salles de sport n’ont pas d’espace où vous pouvez faire votre propre entraînement. Aussi, allez-vous vous doucher et vous préparer pour le travail au gymnase ?

3. Parcourez les médias sociaux

Ne vous laissez pas influencer par des slogans marketing, mais faites plutôt des recherches en ligne. Si la salle de sport que vous envisagez a une présence sur Facebook ou Instagram, consultez leur page et flux pour connaître les messages des membres afin de vous faire une idée de leurs activités. En plus des médias sociaux, recherchez des critiques sur des sites tels que Google pour avoir une idée de ce que les membres actuels et anciens aiment ou pas au sujet des cours, du service et de la propreté du club.

4. Localisation, localisation, localisation

Choisissez un emplacement en fonction de votre style de vie pour éliminer toutes excuses de sécher votre entraînement. Prévoyez-vous d’aller au gymnase pendant votre pause déjeuner ou après le travail ? La salle de sport est-elle proche de votre bureau ? Si vous préférez vous entraîner le matin ou le week-end, une salle proche de chez vous est préférable. Un trajet d’une durée de cinq à huit minutes est idéal.

5. Creusez les détails

Faites attention à tous les détails. L’éclairage est-il trop fort ? Trop faible ? La musique est-elle trop forte ? Les classes trop encombrées ? Des choses qui peuvent ne pas sembler importantes lors de votre première séance peuvent plus tard devenir un problème majeur. Les meilleurs gymnases accordent la priorité à la propreté, alors recherchez les signes d’un entretien régulier. Pensez à vérifier si la salle fournit un moyen de désinfecter le matériel après utilisation.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés. Cela nous permet de savoir si nous créons le contenu qui vous intéresse.

Suivez-nous sur Facebook si vous avez des questions ou si vous voulez juste recevoir quelques articles intéressants. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter.

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Je vous souhaite une agréable visite sur Motive-toi.com. 🙂


Facebooktwitterpinterestlinkedin