Vie

Arrêter De Fumer Grâce À La Thérapie Au Laser

• Bookmarks: 24


Si vous faites partie des 2200 nouvelles personnes qui chaque jour en France essaient d’arrêter de fumer, vous devriez être fier de vous.

Admettre que vous voulez arrêter le tabac et vous engager dans le processus est la première étape de votre cheminement vers une vie saine et sans tabac.

Il est bon de rappeler que plus de 30 % des personnes âgées de 18 à 75 ans déclarent fumer du tabac, soit plus de 10 millions de Français. Un quart d’entre eux fument quotidiennement en moyenne 12,5 cigarettes. La grande majorité déclare vouloir arrêter de fumer. En 2020, 29,9 % des fumeurs quotidiens ont tenté d’arrêter au moins durant une semaine au cours des 12 derniers mois.

Malheureusement, malgré leur désir de ne pas fumer, de nombreux Français ont bien du mal à arrêter. Certains essaient plus d’une méthode de sevrage tabagique ou mettent des années avant d’y arriver pour de bon. On peut certainement blâmer la nicotine, une drogue particulièrement addictive que l’on trouve dans le tabac. À cause des effets de la nicotine, une personne qui cesse de fumer peut ressentir des symptômes physiques de sevrage. Des symptômes tels que des envies intenses, une faim accrue, des maux de tête, des sentiments d’irritabilité et d’anxiété.

Ce qui suit devrait donc attirer votre attention si vous êtes fumeur et pensez que le moment est venu d’arrêter. Il existe en effet une thérapie de sevrage tabagique qui combine la sagesse de l’acupuncture traditionnelle chinoise avec la thérapie moderne au laser. Vous allez découvrir tout ce qu’il y a à savoir.

Comment fonctionne la thérapie de sevrage tabagique au laser ?

Le traitement de sevrage tabagique au laser neutralise les symptômes de l’abstinence appelés syndrome de sevrage. Cette thérapie provoque une réaction biochimique dans le cerveau qui libère un taux d’endorphines supérieur à celui provoqué par le tabagisme. Les endorphines sont des produits chimiques naturels dans le corps qui signalent au système de réduire le stress et d’augmenter l’énergie. Lorsque vous fumez une cigarette, vous donnez artificiellement l’ordre à votre cerveau de libérer des endorphines. Par conséquent, arrêter de fumer entraîne une baisse rapide du niveau d’endorphine. Le laser stimule essentiellement les terminaisons nerveuses au niveau auriculaire pour dire au cerveau de libérer de l’endorphine. Vous vous sentez ainsi détendu et votre envie de fumer disparaît.

C’est ce que laserOstop, votre spécialiste pour arrêter de fumer, annonce sur son site Web : une thérapie au laser sans médicament, indolore, sans risque et sans danger pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Les patients peuvent arrêter après une seule séance. Le laser est pointé sur des points de l’oreille dans le but de soulager les symptômes de sevrage. Le traitement cible également les points censés supprimer l’appétit pour empêcher la prise de poids qui accompagne souvent l’arrêt du tabac.

Les centres laser anti tabac laserOstop utilisent des lasers de faible intensité pour cibler des points auriculaires spécifiques liés à la dépendance et au stress. Leur matériel est unique, breveté et respecte les normes CE et NF. Et le laser ne fournit pas plus de chaleur qu’une ampoule à faible puissance aux points d’énergie de votre corps liés à la dépendance.

De plus, les praticiens de laserOstop sont soumis au secret professionnel et travaillent avec plus d’une centaine d’entreprises en France et en Suisse pour le bien-être des collaborateurs dans le traitement-stop tabac. 1er réseau européen avec 31 centres en France et en Suisse, ils aident également les militaires, la police nationale et les infirmières à faire de leur mieux pour surmonter la dépendance à la nicotine.

Conclusion

Si vous avez décidé d’arrêter de fumer, la thérapie au laser offre un moyen holistique et sans danger de vous aider à démarrer une nouvelle vie sans fumée. De plus, contrairement à d’autres méthodes traditionnelles de sevrage tabagique, ce type d’acupuncture au laser ne nécessite aucune prise de médicament. Vous évitez ainsi tout effet secondaire négatif et profitez d’une thérapie rapide, efficace et indolore.

24 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.