Comment Aider Un Compagnon A Retrouver Son Estime De Soi

estime de soi

[feather_share]

L’estime de soi ou confiance en soi est un caractère que tout le monde doit avoir pour améliorer les relations sociales et pour changer de vie. Dépourvues de cette confiance, les personnes de nos jours ont tendance à baisser les bras dès qu’un obstacle surgit dans leurs vies.

Cependant, si vous faites partie de ceux qui ont une forte estime de soi, pourquoi ne pas aider vos camarades à devenir comme vous ?

[sc name= »Blinkist »]

Commencez par être un bon ami !

Lorsque vous agissez en tant qu’un ami envers une personne en détresse, cela pourrait beaucoup l’aider. En effet, juste le fait de l’écouter peut avoir un impact thérapeutique.

Mais faites attention sur la manière de traiter cette personne. Il n’est pas nécessaire d’être sévère. Pour pouvoir l’aider à surmonter et à enlever son complexe, vous devez le complimenter.

Les personnes qui ont une faible estime de soi ont besoin d’être entourées. C’est pour cela que vous devez être toujours présent, quelles que soient les circonstances.

Aider non pas commander !

Bien que vous ayez la chance d’avoir confiance en votre personnalité, ce n’est pas la peine de rappeler à l’autre que lui non.

Évitez donc de lui dire ce qu’il faut faire, porter ou penser. Cela pourrait davantage le blesser et le mettre mal à l’aise. Au contraire, vous pouvez le soutenir et lui faire comprendre que vous l’aimez tel qu’il ou elle est.

Lui faire savoir que vous serez toujours là !

Si votre ami a besoin d’une épaule sur laquelle pleurer, n’hésitez pas à lui tendre le vôtre. Grâce à ce geste, il sera plus confiant et sera plus ouvert pour vous parler de ces problèmes d’estime de soi.

Il se peut qu’il ou elle vous confie ses différents problèmes, alors écoutez.

estime de soi

Donnez des solutions !

Bien que vous ayez une forte estime de vous-même, vous ne pourrez pas aider l’autre si vous ne savez même pas comment.

Il est alors temps de mettre l’affaire entre les mains d’un spécialiste. Pour aider au mieux votre camarade, pourquoi ne pas lui suggérer une thérapie ? Une petite visite chez un psychologue pourrait vraiment l’aider à surmonter sa différence et à en faire une arme.
[sc name= »Partagez »]