Comment Bien Choisir Son Bracelet De Guérison

Le bracelet de guérison est devenu un accessoire de mode très tendance ces dernières années. Ce phénomène est fortement lié aux besoins de renouveau et de spiritualité que nous traversons actuellement. Les cristaux et pierres précieuses, de par leurs nombreux pouvoirs, peuvent en effet nous soutenir et nous guider dans cette période de transition. La guérison par les cristaux existe depuis des siècles. De l’utilisation de l’améthyste pour se connecter avec les dieux, au jade utilisé dans la médecine chinoise, les pierres les plus puissantes ont une longue et illustre histoire lorsqu’il s’agit d’apaiser nos maux.

Qu’est-ce que la guérison par les cristaux  ?

La guérison par les cristaux est une sorte de thérapie alternative qui consiste à faire appel à divers minéraux et pierres précieuses pour rééquilibrer une personne en souffrance. Selon les experts en lithothérapie, les cristaux agissent comme des outils de guérison, car ils permettent à l’énergie positive de circuler dans le corps et d’éliminer l’énergie toxique négative.

Ces roches et cristaux émettent certaines vibrations et fréquences, qui proviennent de leur composition moléculaire. C’est leur composition qui leur confère des propriétés curatives. Comme d’autres formes de thérapie, les cristaux agissent en augmentant le niveau d’énergie vitale, améliorant par là même les capacités de guérison du corps. Ils sont utilisés lors de cérémonies partout à travers le monde. Ces pierres sont connues pour nettoyer les chakras, favoriser une guérison profonde et équilibrer le corps, l’esprit et l’âme.

Les cristaux se forment naturellement, des coins enneigés de la Scandinavie aux jungles humides du Brésil. Comme vous pouvez le constater sur un site de lithothérapie, ces formations rocheuses naturelles se présentent sous un grand nombre de couleurs. Avec de formes et de tailles, chacune possédant ses propres propriétés tout à fait uniques. Les cristaux sont si puissants qu’ils sont même utilisés comme source d’énergie dans la création de montres, de satellites, de téléphones portables et d’ordinateurs.

Comment choisir son bracelet de guérison ?

Savoir quel bracelet de guérison ou quel cristal fonctionnera le mieux pour vous doit venir de votre intuition profonde. Votre intuition est votre outil le plus pointu lorsqu’il s’agit de choisir le bracelet en pierre de guérison qui vous conviendra le mieux. L’utilisation de votre instinct vous amènera à ce dont vous avez besoin plutôt qu’un esprit logique qui pense savoir ce qui serait bon pour vous.

Une des meilleures façons de choisir un bracelet de guérison est d’en choisir un qui est connecté aux chakras. Les chakras sont des points énergétiques du corps qui peuvent parfois se bloquer. Notre énergie ne circule plus correctement lorsque cela arrive. Il faut alors stimuler et nettoyer ses chakras pour nous ramener à l’équilibre à travers la Sainte Trinité du corps, de l’esprit et de l’âme.

Il y existe sept chakras principaux. Les cristaux et bracelets de pierres précieuses complètent chaque chakra. Un bon endroit pour commencer est de chercher la pierre pour la partie du corps qui, selon vous, en a le plus besoin. Voici un très bref guide des sept chakras et de leurs domaines d’influence :

        1. Premier Chakra (périnée et base de la colonne vertébrale) : protection, sécurité et confort ;
        2. Deuxième Chakra (bas ventre et sacrum) : abondance, puissance, sexualité et courage ;
        3. Troisième Chakra (taille, plexus solaire et bas de la cage thoracique) : spontanéité, plaisir, joie, ego et volonté ;
        4. Quatrième chakra (cœur et poitrine) : amour, amour-propre, acceptation et compassion pour soi et les autres ;
        5. Cinquième Chakra (gorge) : communication et confiance en soi ;
        6. Sixième Chakra (troisième œil) : intuition, capacité à méditer, pureté et clarté mentales ;
        7. Septième Chakra (sommet de la tête) : C’est l’accumulation de tous les autres chakras.

En termes de couleur, les cristaux de couleur marron foncé et noir ont tendance à agir sur la protection d’un individu. Le blanc est la couleur de la pureté et de la concentration. Tandis que le vert est la teinte à choisir lorsque l’on recherche des moments d’abondance et de gratitude. De la même manière, les pierres de couleur rose augmentent le sentiment d’amour et le rouge le sentiment de sécurité, la sûreté et l’énergie. Le jaune, la motivation et la richesse.

On dit également que les cristaux qui sont polis aident à émettre de l’énergie de manière douce autour d’eux. Ceux avec des extrémités pointues dirigent l’énergie vers l’intérieur, vers l’extérieur du corps ou dans les deux sens s’ils sont pointus aux deux extrémités. Si vous recherchez par exemple un cristal pour guérir l’anxiété, l’améthyste peut vous aider. Tandis que si vous recherchez à améliorer votre humeur, la couleur dorée de la citrine respira la joie.

À quel poignet porter le bracelet de guérison ?

De manière générale, il est préférable de porter les cristaux et pierres précieuses « actives » au poignet droit. Ce sont les pierres qui apportent du courage, de la force ou de la vitalité. Le poignet droit est relié à l’hémisphère cérébral gauche, qui est le centre de l’analyse, de la pensée logique, des décisions et de l’action. Le poignet gauche, par contre, est plutôt pour les pierres dites « passives ». Celles qui apportent le calme, l’harmonie, et qui facilitent la méditation. Le poignet gauche est connecté à l’hémisphère droit du cerveau, centre de la pensée intuitive, de la sensibilité et de l’esprit synthétique.

Peut-on porter plusieurs pierres en même temps ?

Vous pouvez porter plusieurs bracelets au même poignet si leurs vertus sont compatibles, s’ils appartiennent à la même famille minéralogique ou si leurs couleurs sont similaires. De manière générale, il est conseillé de ne pas porter plus de 3 pierres différentes en même temps sauf combinaisons particulières comme le « chemin de vie » par exemple.

Conclusion

Il y a une énorme différence entre une pierre ou un cristal simplement disposé quelque part au hasard et celui qui est dirigé consciemment. Mais, quelle que soit la façon dont vous décidez de les utiliser, il est important de réaliser que les pierres ne vont pas vous soigner comme par magie simplement parce que vous avez acheté la plus chère ou la plus jolie. L’intention avec laquelle elles sont utilisées est vitale. Les variations d’intentions ont en effet des actions différentes sur les cristaux et leur capacité à transmettre leur énergie.

[sc name= »gamification »]

[sc name= »Contenu correspondant »]