Vie

Comment l’Acupression Peut Aider Á Réduire Le Stress Et Les Tensions !

• Bookmarks: 39


L’acupression est l’une des méthodes de traitement les plus anciennes. Elle est basée sur l’influence des points d’énergie biologique du corps, qui sont reliés à divers systèmes et organes internes.

Ce type de massage permet de rétablir et de maintenir l’énergie « vitale » des organes, de créer un équilibre énergétique dans tout le corps et de réduire les tensions musculaires et nerveuses.

Elle nous permet d’agir sur presque tous les organes ou systèmes du corps. Il est appliqué en cas d’écoulement nasal, de maux de tête, de maux de dents, de troubles du sommeil, d’hypertension et de nombreuses autres affections. Il est également très populaire et efficace pour améliorer l’immunité, perdre du poids et améliorer la santé générale du corps.

L’acupuncture peut être utilisée pour un large éventail de maladies, ainsi que pour augmenter l’immunité, ou pour rétablir l’équilibre énergétique dans l’organisme. La méthode est appliquée avec beaucoup de succès pour l’élimination de la douleur, et même pour le traitement des états d’évanouissement. Les spécialistes de nombreux établissements médicaux, sanatoriums et stations balnéaires appliquent le massage par acupression pour la toux, la bronchite, la trachéite et même l’asthme bronchique.

Une séance classique ?

Lors d’une séance d’acupression classique, le praticien utilise ses doigts, ses paumes, ses coudes ou ses pieds pour exercer une pression sur des points biologiquement actifs. Pendant une séance d’acupression, vous êtes entièrement allongé sur une table de massage douce et confortable. La séance dure généralement une heure environ. Pour une guérison plus complète de vos maux et pour obtenir les meilleurs résultats, vous devrez peut-être suivre une cure de massage par acupression.

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression et comment fonctionne-t-il ?

Un tapis d’acupression est connu sous de nombreux termes et est utilisé pour détendre le dos, le cou et les pieds. Contrairement à une séance d’acupression classique ou à l’acupuncture, le tapis de fleurs va stimuler une multitude de point du corps simultanément. Il a des embouts en plastique dur qui exercent une pression sur des milliers de points du corps. Ces points de pression stimulent certaines zones du corps et stimulent la circulation sanguine afin que les muscles se détendent. Le mode d’action des tapis de fleurs est basé sur le principe de base de l’acupression, qui fait partie de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).

Se coucher quotidiennement sur un tapis de fleurs pendant 15 à 20 minutes contribue de manière significative au bien-être et aide à réduire le stress. D’un point de vue spirituel, les blocages énergétiques peuvent également être libérés. Cependant, un mode d’action médical n’a pas encore été suffisamment étudié.

Le tapis de fleurs est composé d’un coton doux ou de lin, d’un matelas en mousse ou en fibre de coco. Les pics sont constitués de différents plastiques durs et respectueux de la peau, selon le modèle. La plupart des versions ne sont pas lavables en machine et doivent donc être nettoyées à la main avec un peu d’eau et un détergent doux.

De nombreuses versions peuvent être rangées dans un sac de transport pratique. En plus du tapis, vous pouvez également vous procurer des oreillers d’acupression spéciaux pour le cou.

Quels sont les bienfaits du tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression a un grand succès pour les tensions, les douleurs dorsales et cervicales. Il y a plusieurs raisons qui expliquent ces douleurs, peut-être êtes-vous assis trop souvent ou êtes-vous mal assis au travail. Passer quelques minutes sur le tapis chaque jour stimule la circulation sanguine et aide la régénération du corps.

Également efficace contre la migraine et les maux de tête, vous bénéficiez surtout de l’effet de relaxation, afin de pouvoir vous déconnecter pendant quelques minutes.

Vous pouvez vous attendre à une grande amélioration des symptômes de stress et d’épuisement.

Très peu de personnes parviennent à se mettre au lit et à s’endormir immédiatement. Beaucoup se réveillent plusieurs fois pendant la nuit et ne se sentent pas reposés le lendemain. Un tapis d’acupression peut vous aider à résoudre ces deux problèmes. Si vous l’utilisez pendant 20 à 30 minutes avant d’aller vous coucher, votre corps peut se détendre lentement. En même temps, la relaxation vous aide à oublier les problèmes quotidiens, ce qui vous permet de mieux vous endormir. Le matin, 10 minutes suffisent pour vous sentir frais, reposé et revigoré.

Un autre effet du tapis d’acupression est la libération accrue d’hormones du bonheur. Cela peut être utile contre les attaques de panique, les troubles anxieux et la dépression. Vous vous sentirez mieux, plus reposé et plus paisible après l’exercice. Si vous faites partie des adeptes de la méditation, le tapis de fleurs peut être votre nouveau partenaire d’entraînement. À l’avenir, vous méditerez sur le tapis et augmenterez l’intensité des exercices. Pour les affections ou problèmes suivants, l’utilisation d’un tapis d’acupression devrait apporter une amélioration supplémentaire :

    • Inflammation
    • Tensions musculaires
    • Problèmes respiratoires
    • Problèmes digestifs
    • Insomnies
    • Cellulite
    • Surcharge pondérale
    • Sautes d’humeur
    • Acouphènes
    • Sciatique

Quels sont les avantages et les inconvénients des tapis de fleurs ?

Le tapis d’acupression ne présente aucun effet secondaire et ce n’est que dans de rares cas que vous devez vous abstenir de l’utiliser. Pour la majorité, l’achat en vaut la peine, car pour un petit montant, vous obtenez une alternative bon marché au masseur ou au praticien.

Vous n’avez pas besoin de connaissances préalables car la manipulation est simple et vous ne devez pas vous fatiguer pendant les exercices. Vous pouvez utiliser le tapis de fleurs partout et le transporter facilement. Différents types de tapis sont à votre disposition, afin que vous puissiez trouver un produit optimal pour votre utilisation.

Le tapis d’acupression classique mesure entre 60 et 70 centimètres de long. Il est destiné au dos et, avec l’oreiller assorti, vous obtenez un massage de la nuque. Il est rare de trouver un modèle de plus de 150 centimètres, ce qui rend impossible tout massage complet du corps. En fonction de votre taille, vous devez prêter plus d’attention à la longueur du coussin pour y trouver de l’espace. Il est rare que les utilisateurs remarquent une sensation étrange ou une douleur désagréable, de sorte que le tapis d’acupression ne leur servent plus.

Avantages :

    • Convient à presque tout le monde
    • Aucune connaissance préalable n’est nécessaire
    • Flexible et peut être utilisé partout
    • Facile à transporter
    • Des effets différents
    • Détend le corps
    • Manipulation facile
    • Différents types pour un usage individuel
    • Une alternative peu coûteuse aux professionnels

Inconvénient :

    • Ne convient pas aux massages du corps entier
    • Sensation étrange ou douleur désagréable
    • Ne remplace pas une séance avec un professionnel de santé

Comment utiliser un tapis d’acupression ?

Il faut s’habituer à un tapis d’acupression. Si vous avez beaucoup de mal à supporter la douleur ou la sensation, mettez un t-shirt. Le but est d’amener votre peau à toucher les points. Pour les premières tentatives, augmentez lentement et donnez du temps à votre corps. Continuez à augmenter le temps d’application jusqu’à ce que vous en soyez à environ 30 minutes. Au plus tard après 45 minutes, vous avez atteint le point culminant et vous devez quitter le bloc.

Il est possible que le tapis d’acupression ne vous convienne pas. Si vous ressentez très fortement la douleur ou si vous n’êtes pas complètement convaincu, il peut être difficile à utiliser. Vous devez vous attendre à ce que les pointes vous piquent un peu au début. De nombreux utilisateurs font état d’une sensation agréable après quelques minutes. Vous devriez vous y tenir pendant un certain temps et donner une chance au tapis chaque jour afin de vous y habituer et de vous détendre complètement.

Vous pouvez utiliser le tapis d’acupression à tout moment, par exemple tous les jours sur la chaise de bureau, le matin au lit ou le soir sur le sol. Vous devez réfléchir à l’effet que vous souhaitez obtenir. Si vous êtes fatigué le matin, faites un petit exercice de 10 minutes le matin. Prévenez les problèmes de sommeil en vous allongeant sur le coussin pendant 30 minutes le soir avant d’aller vous coucher. Essayez d’ajuster le timing et l’exercice en fonction de l’effet désiré. Si possible, utilisez le tapis d’acupression dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé. Voir un guide d’utilisation complet ici

Conclusion

Un tapis d’acupression reste une méthode efficace et peu couteuse pour améliorer son bien-être et sa santé. En incorporant le tapis d’acupression dans votre routine quotidienne, vous constaterez surement certains bienfaits sur votre bien-être sur le long terme. En savoir plus

39 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.