Les Jeux de Hasards au Sein de l’Islam

L’islam et les jeux : Que retenir ?

Jouer signifie donner de l’argent ou des biens et prédire un évènement dont le résultat final n’est pas connu. Quel que soit son nom, tout jeu doté de cette fonctionnalité est un moyen d’obtenir de l’argent non gagné. Mais que dit l’islam sur les jeux de hasard et les paris ?

Le jeu est « haram »

Il n’y a aucune différence entre l’alcool et le meilleur casino en ligne en termes d’interdiction, car les deux constituent des péchés. Allah fait savoir que les deux sont haram.

Un passage correspondant dans le Coran est la sourate 2, verset 219 : « Il y a un grave péché en eux. Et ce faisant, ils sont (parfois) utiles pour les gens. Mais le péché en eux est plus grand que leur bénéfice. »

Tous les types de jeux dans lesquels on gagne ou perd de l’argent sont considérés comme des jeux de hasard. On peut citer les dés, les cartes, la loterie, les pools, les paris sur les courses, etc.

Jouer signifie dépenser son argent ou ses biens de façon injuste et revient à voler délibérément de l’argent ou des biens. Le jeu est une catastrophe sociale. Il est toujours considéré comme un mal qui détruit les familles et est interdit dans l’islam.

Ceux qui jouent autour d’une table jusqu’au lendemain matin perdent leur santé, leur richesse, leur éthique et leur argent. L’acte est dû à l’excitation causée par l’ambition et la cupidité. Ils perdent également leurs sentiments humains. Ceux qui gagnent aujourd’hui peuvent perdre un autre jour.

Ce qui suit est déclaré par le Coran à cet égard : « Ne dévorez pas injustement le bien d’autrui. » (2 : 188)

Les jeux créent des problèmes sociaux et familiaux

À l’heure où le jeu s’allonge, les dégâts sociaux augmentent. Le travail est remplacé par la paresse. La productivité diminue. Le jeu est accompagné d’autres choses négatives telles que l’alcool, les mensonges, la cupidité, la rancœur, l’envie, la vengeance et le meurtre.

Le jeu provoque également des troubles et des désaccords et rend les gens négligents dans leurs relations avec leur famille. Il y a beaucoup de gens qui vendent leur religion, leur honneur. Ils trahissent également leur pays et toutes sortes de valeurs sacrées à cause du jeu. Il devient une addiction en un rien de temps, tout comme l’alcool et il est très difficile de s’en éloigner. Ainsi, le jeu et l’alcool sont des habitudes très dangereuses.

Tous les jeux de hasard se jouent pour s’amuser et passer un bon moment dans un premier temps. Comme l’homme gagne, il joue pour le plaisir et l’ambition de gagner. Quand il perd, il joue pour récupérer ce qu’il a perdu. Ensuite, il devient joueur.

Gardez à l’esprit que ceux qui perdent tout aux tables de jeu, ont commencé à jouer comme moyen de détente et de divertissement. Ils se retrouvent très vite à vendre tout ce qu’ils ont et sont plongés dans la pauvreté. Ils détruisent involontairement la vie de leurs femmes et de leurs enfants.

L’argent obtenu grâce au jeu n’est pas légitime.

Jeu et vie spirituelle

Allah a décrété que le jeu est un acte immonde qui pollue l’âme en raison de ses effets néfastes sur les personnes et la société. Il a ordonné de s’en éloigner. Ils sont un motif de division et de haine, ainsi qu’un manque de miséricorde et de souvenir d’Allah.

Il est dit dans le Coran : « Ô croyants ! Les intoxicants, les jeux de hasard, les autels [sur lesquels des animaux étaient abattus en offrande aux idoles] et la consultation de fortunes à l’aide de flèches, sont une sale œuvre de Satan. Abstiens-toi et tu réussiras. Satan a seulement l’intention de semer l’inimitié et la haine parmi vous par le biais des boissons alcoolisées et du jeu, et de vous détourner de l’invocation d’Allah et de la prière. Ne vont-ils pas s’abstenir ? (Coran 5 : 90-91) ».

Le jeu fait perdre la bénédiction d’Allah sur les biens qu’il donne et fait perdre aux parieurs leur richesse.

Il est important de rester à l’écart du jeu et d’en protéger les membres de notre famille. Il est nécessaire de les protéger des choses nuisibles et mauvaises et les éduquer à adopter un mode de vie sain. Ce sont des devoirs qu’Allah et Son Messager ont placés sur la tête de la famille.