Vie

LITHOTHÉRAPIE : Quelles Pierres Pour Apaiser Le Stress ?

• Bookmarks: 18


Les pierres et les minéraux naturels sont des réservoirs de bonnes ondes et de vibrations. Elles ont toutes des propriétés et des taux vibratoires qui leur sont propres. Basé sur leur forme, leur couleur mais aussi sur leur propriétés chimique et minéralogiques.

Ses taux vibratoires différents ont un impact sur notre corps physique mais aussi sur notre corps énergétique. De ce fait, certaines pierres de lithothérapie sont très reconnues et utilisées pour certains maux. Dans cet article je vais vous parler des pierres utilisées pour lutter contre le stress et l’anxiété, un grand fléau de notre société moderne.

Les pierres à utiliser quand on est stressés

Dans notre société actuelle, le stress et l’anxiété sont partout. Ces maux nous accompagnent dans la vie quotidienne. Tellement présent dans nos journée que nous nous y sommes accoutumé et vivons avec sans plus remettre en question de mode de vie ni même trouver de solution pour s’en débarrasser.

Je vais vous présenter ainsi quelques minéraux très utilisés en lithothérapie contre le stress et l’anxiété. Vous pourrez retrouver ces pierres naturelles sur le site de elithos, une marque Française passionnée de litho.

La pierre d’Améthyste

La gemme d’Améthyste naturelle est une belle pierre dans les tonalités violettes. Ça teinte violette et son intensité dépend du taux de fer présent en elle. Elle provient le plus souvent du Brésil ou d’Uruguay. C’est la pierre n°1 à laquelle on pense quand on parle de remède minéral contre le stress. C’est un minéral d’apaisement, d’équilibre et de sérénité.

L’aventurine verte

Elle est aussi une pierre « anti-stress ». De la même famille que les Quartz l’aventurine existe dans différentes couleurs (jaune, bleu, orange mais celle qui nous intéresse est la pierre sous sa couleur verte). Allié imparable pour ses méditation, l’Aventurine verte équilibre vos énergies et apaise votre esprit afin de retrouver un état plus calme et serein. Induit de fait une diminution du stress.

L’amazonite

L’amazonite est une magnifique pierre bleue, avec de légères marbrures. C’est une pierre de réconfort lors de moments de stress. Elle vous aidera à évacuer ces maux via la communication ! Elle facilite l’expression de vos émotions (verbalement comme physiquement). Comme on le sait tous, une mauvaise communication est souvent à l’origine de bien des maux. Commencez par là.

Le lapis lazuli

Pierre ancestralement connue et très utilisée il y a des siècles sur divers continents. Le Lapis lazuli est une pierre bleue elle aussi mais bien plus foncée. On y retrouve des petites taches d’or en elles. C’est une pierre elle aussi d’expression mais de l’esprit. Vous voyez la petite voix en nous qui nous parle toute la journée ? Celle qui amène avec elle des interrogations anxiogène à des situations qui ne se passeront peut-être jamais. C’est là que le Lapis rentre en jeu. Porté dans la vie quotidienne, ce minéral aide à protéger son esprit de sa propre négativité.

Voilà le petit tour des pierres naturelle qui favorise la lutte contre le stress. J’espère que ce petit guide à pu vous être utile !


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
18 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.