Vie

8 Raisons De Se Mettre Á La Guitare

• Bookmarks: 43


Vous vous êtes toujours dit un jour, je jouerai de la guitare. Voici 8 raisons de se mettre à la guitare. Toutes ces raisons vont vous aider à passer à l’action.

Vous allez faire le plein de motivations et enfin commencer à jouer de la guitare. Découvrons ensemble les 8 raisons on ne peut plus valable, aussi bonnes les unes que les autres.

Raison numéro 1 : se détendre

La musique, cela détend. Alors, pourquoi ne pas jouer quelques notes de gratte tout simplement. Il y a des personnes qui paient pour se détendre. C’est comme un excellent fou-rire ou encore une bonne sieste. Vous pouvez le faire simplement en sortant votre guitare. Jouez votre chanson préférée ou même composer une nouvelle musique en suivant votre inspiration.

Saviez-vous que la musique soulage même la douleur et remonte le moral tout en stimulant la mémoire. En résumé, cela améliore votre santé et permet de devenir plus épanoui et plus heureux. La musique est un véritable entraînement cérébral. Faites cela toute votre vie et vous allez éloigner Alzheimer très très loin de vous. Qui ne désire pas conserver sa jeunesse le plus longtemps possible en faisant du sport cérébral mélodieux. Un véritable plaisir pour vos neurones. C’est parti pour une petite dose de sérotonine, avec un peu d’endorphine mélangées à de l’ocytocine.

Raison numéro 2 : être artiste, cela plaît

Être artiste guitariste ou artiste guitariste, cela ouvre des portes pour draguer ou se faire draguer. En fait, les artistes provoquent une fascination autour d’eux. Un musicien a des fans et séduit. On associe les artistes à la spontanéité ! Avec un artiste, on chasse l’ennui. Ensuite, qui dit artiste, dit âme sensible. Ce quelque chose de touchant qui rend l’autre humain.

Puis, les artistes sont différents des autres. Et oui, ils sortent du lot. La guitare rime avec la liberté pour beaucoup de personnes, qui ne respecte pas les règles. Après tout, on peut amener partout la guitare avec nous. Contrairement aux autres instruments, la guitare se transporte facilement. En plus, la créativité agit en aimant. D’ailleurs, qui n’a pas le fantasme inavoué de devenir la muse d’un artiste ? Autant de raisons qui font qu’un guitariste devient un véritable aimant pour l’autre sexe.

En fait, quelqu’un qui joue de la guitare paraîtra plus intelligent à cause de la capacité musicale. D’ailleurs, arriver à jouer d’un instrument montre l’engagement et l’attachement au travail. Il faut une certaine volonté pour continuer à apprendre et à jouer dans le temps d’un instrument. Il en va de la séduction même. Vous avez de quoi augmenter votre charisme.

Raison numéro 3 : une ambiance de folie

Cela met l’ambiance en soirée à la plage, au coin du jeu et partout où vous emmenez votre guitare. Vous avez de quoi vous amuser en groupe. Pas besoin de faire la conversation.

En quelques instants avec une chanson connue, l’ambiance démarre. Certains vont chanter et d’autres se mettent à danser. Peut-être qu’un bœuf va commencer, si quelqu’un utilise ce qu’il y a dans l’environnement pour jouer de la batterie. Peut-être que même une personne qui sait faire boîte à rythme va se rajouter à la mélodie jouée avec la guitare.

Raison numéro 4 : cela donne confiance

Prenez le contrôle et gagnez en confiance en vous. Relevez le défi, puis vous serez fier de vous. D’ailleurs, grâce à cet exutoire, vous allez pouvoir voir défouler et vous exprimer pleinement. Du coup, cela va augmenter votre confiance en vous. Jouer un morceau inédit, cela demande de la créativité et de l’imagination.

Dès que vous arriverez à relever ce véritable défi, vous allez ressortir plus confiant et donc plus fort! Savoir que l’on peut inventer quelque chose d’unique change tout. De plus, jouer d’un instrument de musique pour les autres et devant les autres accroît la confiance en soi. Jouer dans un lieu public peut être un objectif futur. Voir des articles qui parlent de la musique sur Choisirquelquechosefacilement.fr

Raison numéro 5 : la concentration

Nous avons dans un monde de stimulations dans tous les sens : le bruit, la lumière, l’odeur… Du coup, c’est important d’apprendre à se concentrer ce que la guitare permet de faire. Finalement, cela repose notre cerveau. En plus, cela apprend la coordination. Votre main gauche et votre main droite ne joue pas la même chose. Cela apprend à faire plusieurs choses en même temps. Jouer de cet instrument demande toute la concentration. Cela fait du bien à votre esprit et le libère du quotidien.

Raison numéro 6 : cela booste le social

Cela ne permet pas uniquement de draguer. En effet, cela permet de se créer des contacts facilement et donc booste votre vie sociale. Vous apparaissez cool. Le guitariste est souvent populaire. Vous vous faites des potes facilement. En plus, on aime vous inviter aux fêtes et aux balades. La guitare devient un véritable objet de popularité. Une guitare permet de partager des moments de complicité plus facilement.

Raison numéro 7 : on peut l’amener partout

Contrairement à beaucoup d’instruments, la guitare se transporte partout et facilement. Qui a déjà amener partout avec lui sa harpe ou sa contrebasse ? En plus d’être facilement bougé, c’est un instrument associé aux populaires. Certes la flute que l’on apprend à l’école peut s’amener partout. Même que vous allez vous faire charrier, si vous le faites.

Les vrais pianos prennent une pièce entière. Ensuite, les claviers numériques demandent de l’électricité. On ne trouve pas une prise partout. Par conséquent, la guitare, parmi les instruments qui font rêver, fait partie des plus plaisants à déplacer. C’est pourquoi l’essayer c’est l’adopter. Avec une housse et une sangle, vous aurez même plus à la portée. En effet, elle va vous suivre sur votre dos.

Raison numéro 8 : même pas cap

Vous avez toujours dit que vous rêvez de jouer de la guitare. Alors, pourquoi ne pas le faire ? C’est possible quel que soit votre âge. Même les débutants peuvent s’y mettre rapidement… qu’attendez-vous encore ? Et puis, maintenant vous avez plein de bonnes raisons de vous y mettre tout de suite.

Faisons un résumé rapide. Tout d’abord, jouer de la guitare, cela détend. Ensuite, cela aide à séduire en augmentant le charisme. Ensuite, cela met l’ambiance. Puis, vous gagnez en confiance. En plus, vous vous concentrez plus. Votre vie sociale augmente. Pour finir, cet instrument se déplace facilement partout. À vous de jouer !

Les derniers articles par MJ (tout voir)
43 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.