Vie

Utiliser Les Pierres Pour Leur Pouvoir De Guérison Et De Protection

• Bookmarks: 26


De nos jours, il est devenu extrêmement difficile de traverser sereinement les épreuves de la vie sans vraiment avoir confiance en soi. Car si vous manquez de confiance, cela affecte vos relations, votre carrière et votre capacité à réussir dans ce que vous entreprenez ou voulez entreprendre.

Le fait de ne pas avoir confiance en vous peut être attribué à de nombreux facteurs tels que la faible estime de soi, la peur ou l’anxiété du rejet. Il peut même provenir d’un traumatisme du passé qui a laissé de profondes blessures dans votre psyché.

Dans cet article, vous découvrirez l’histoire des pierres et comment ces pierres peuvent vous aider à retrouver votre optimisme pour contribuer ainsi naturellement à renforcer votre confiance en vous.

L’histoire des pierres et de leur pouvoir de guérison et de protection

Il est juste de dire que depuis le début de l’humanité, nous avons toujours eu une affinité avec les pierres. L’utilisation de bracelets en pierre, d’amulettes et de talismans remonte très loin dans notre histoire.

Nombreuses de ces pièces étaient d’origine biologique comme des perles sculptées en ivoire de mammouth ou fabriquées à partir de coquillages et de dents de requin fossile.

Références historiques

Les Égyptiens de l’Antiquité utilisaient du lapis-lazuli, du quartz, de la cornaline et de l’émeraude principalement pour leur protection et leur santé. Ils sculptaient également des amulettes funéraires à partir des mêmes pierres précieuses. La topaze par exemple, était utilisée comme pierre de protection pour combattre les terreurs nocturnes et faire fuir les mauvais esprits.

Les Grecs attribuaient aussi un certain nombre de propriétés aux pierres. C’est pourquoi de nombreux noms de cristaux que nous connaissons aujourd’hui sont d’origine grecque. Le mot « cristal » par exemple vient du mot grec « glace », car on croyait à l’époque que le quartz était simplement de l’eau qui avait gelé à tel point qu’elle restait en permanence à l’état solide. Le mot améthyste signifie « pas ivre ». Elle était portée comme une amulette pour éviter à la fois la gueule de bois et l’ivresse.

L’hématite vient du mot « sang » à cause de la coloration rouge produite quand elle s’oxyde.

Il existe une pléthore d’exemples de pierres ou cristaux ayant la même signification dans différentes cultures, même lorsqu’il n’y a eu absolument aucune possibilité de croisement et aucune interaction entre ces cultures. Le jade était très apprécié dans la Chine ancienne et était reconnu comme une pierre de guérison des reins, également en Amérique du Sud. Et en Nouvelle-Zélande, les Maoris portaient des pendentifs en jade représentant les esprits de leurs ancêtres.

Les cristaux et les pierres ont également joué un rôle dans toutes les religions. Ils sont mentionnés dans la Bible, dans le Coran et dans de nombreux autres textes religieux.

Les pierres à la Renaissance

En Europe, du XIe siècle à la Renaissance, un certain nombre de traités médicaux écrit notamment par Hildegard von Bingen et Jean de Mandeville, sont apparus vantant les vertus des pierres précieuses de guérison et semi-précieuses dans le traitement de certaines affections.

« L’émeraude pousse tôt le matin, au lever du soleil, lorsque ce dernier devient puissant et amorce sa trajectoire dans le ciel. À cette heure, l’herbe est particulièrement verte et fraîche sur la terre, car l’air est encore frais et le soleil déjà chaud. Alors, les plantes aspirent si fortement la fraîcheur en elles comme un agneau le lait, en sorte que la chaleur du jour suffit à peine pour réchauffer et nourrir cette fraîcheur, pour qu’elle soit fécondatrice et puisse porter des fruits. C’est pourquoi l’émeraude est un remède efficace contre toutes les infirmités et maladies humaines, car elle est née du soleil et que sa matière jaillit de la fraîcheur de l’air… » — Hildegard von Bingen.

On pensait également que certaines pierres étaient corrompues par les péchés originels d’Adam et pouvaient par conséquent être habitées par des démons. Ou, si elles étaient manipulées par un pécheur, leurs vertus pouvaient disparaître.

En 1609, Anselmus de Boot, médecin à la cour d’Allemagne, a suggéré que les vertus des pierres sont dues à la présence de bons et de mauvais anges. Dans son ouvrage Gemmarum et lapidum historia, il fait la description de plus d’une centaine de pierres. Il y mêle des observations scientifiques et les vertus supposées sur la santé liées à leurs utilisations.

Utiliser des pierres pour renforcer la confiance en soi

Il existe de nombreuses méthodes différentes qui vous aideront à développer la confiance en soi. Les pierres et les cristaux notamment, sont des outils de guérison et de protection qui peuvent être utilisés seuls ou avec d’autres systèmes.

Utiliser Les Pierres Pour Leur Pouvoir De Guérison Et De Protection

Porter une pierre au poignet ou en pendentif est un excellent moyen de garder les vibrations positives de la pierre près de votre aura. Car les pierres et cristaux, comme tout le reste, sont de l’énergie. Chaque cristal possède sa propre vibration unique. Ainsi, lorsque vous portez un cristal avec des vibrations positives, ces énergies deviennent une partie de votre propre champ énergétique et peuvent vous affecter émotionnellement, physiquement et mentalement.

Si vous portez par exemple un cristal qui vibre avec l’énergie de l’estime de soi, ces vibrations peuvent aider à renforcer le sentiment de dignité en vous, ce qui signifie que vous commencerez à vous valoriser davantage et à prendre davantage soin de vous. Une pierre peut également vous pousser à atteindre votre véritable potentiel et découvrir vos véritables capacités. Ce qui vous aidera à améliorer votre niveau de confiance en vous emmenant vers de nouveaux sommets de réussite.

Les meilleures pierres pour la confiance en soi

La liste des pierres ci-dessous peut vous aider à vous sentir plus motivé, moins nerveux, plus en confiance et davantage.

1. La calcédoine bleue

La calcédoine bleue est la pierre idéale à porter ou à transporter si vous voulez parler avec confiance, audace et autorité. Elle est une excellente pierre pour les dirigeants, les orateurs et à peu près tous ceux qui doivent pouvoir parler avec calme et sérénité en public. La calcédoine bleue vous aide à exprimer votre esprit et à trouver votre voix tout en augmentant votre confiance en vous.

2. La pierre de soleil, ou l’héliolite

La pierre de soleil, excellente pierre de confiance, aide à révéler vos talents cachés. Elle vous donne la motivation nécessaire pour maîtriser un talent ou une compétence. Ses vibrations vous protègent contre les influences toxiques afin que vous puissiez vous sentir confiant même dans des situations stressantes. Elles apportent chaleur et clarté, vous sortant des schémas de pensée négatifs pour renforcer l’estime de soi et la confiance intérieure.

3. L’œil-de-tigre

Principalement utilisé comme pierre de protection, l’œil-de-tigre est également une pierre de confiance très répandue. Sa forte énergie vous protégera de toute négativité afin que vous puissiez faire face aux défis quotidiens. Elle vous aidera aussi à franchir les barrières de la peur et du doute pour vous procurer de la confiance en soi et de la motivation.

4. La citrine

Probablement l’une des pierres les plus populaires pour la confiance en soi et le succès. Cette pierre jaune doré aide également à atténuer l’anxiété et les peurs qui peuvent altérer votre niveau de confiance. Les vibrations de la citrine aident à absorber l’énergie négative de votre aura afin que les influences extérieures, telles qu’une personne qui vous rabaisse régulièrement, ne nuisent pas à votre confiance.

5. Le béryl doré

Le béryl doré possède une énergie de réchauffement associée à la confiance en soi, au leadership et au pouvoir intérieur. Excellente pierre à porter sur vous, elle vous soutient lorsque les autres comptent sur vous et que vous ne voulez pas les laisser tomber. Elle aide à développer la force de l’esprit et du corps.

6. Le quartz rose

Le quartz rose a des énergies d’amour apaisantes qui peuvent attirer et donner de l’amour. Il contribue à nourrir l’acceptation et l’amour de soi, qui sont des qualités essentielles nécessaires pour développer la confiance en soi. La combinaison du quartz rose avec une autre pierre de confiance peut fonctionner parfaitement pour apporter assurance, force et clarté mentale, tout en restant calme.

Utiliser Les Pierres Pour Leur Pouvoir De Guérison Et De Protection

7. La cornaline

Vous avez besoin de cornaline à vos côtés lorsque vous manquez de courage pour sortir de votre zone de confort et faire les choses que vous devez faire pour atteindre votre véritable potentiel. Pierre de motivation, de courage, et de force, la cornaline aide à dissiper les peurs et à augmenter l’estime de soi.

8. La pierre de lune, ou hécatolite

La pierre de lune est la pierre qu’il vous faut si vous souffrez de peurs et de phobies. Le port de la pierre de lune aide à calmer les peurs émotionnelles et à se remettre d’un traumatisme. Elle peut aider à neutraliser les déséquilibres émotionnels et est une excellente pierre à porter pendant une période de crise, lorsque vous manquez de confiance en vous.

9. L’hématite

C’est une excellente pierre à porter lorsque vous avez non seulement besoin de penser clairement, mais avec confiance. L’hématite possède des énergies qui soutiennent la réflexion et la résolution de problèmes. En vous aidant à penser clairement, l’hématite vous permet de prendre de meilleures décisions et peut vous donner un regain de confiance.

10. La calcite orange

La calcite orange est une excellente pierre pour booster votre confiance, rechercher la solution à un problème ou décupler votre créativité. Cette pierre est très efficace pour vous aider à gérer de mauvaises habitudes dont vous voulez vous débarrasser et pour surmonter la timidité et la nervosité.

11. L’amazonite

L’amazonite est la pierre à transporter lorsque vous avez l’impression de ne plus pouvoir avancer et que votre confiance en vous semble vous échapper. Cette pierre favorise un nouvel esprit de confiance en vous aidant à abandonner vos peurs. L’amazonite apporte de la de positivité et un fort sentiment d’amour de soi.

12. Le rubis

Pierre de courage, le rubis est reconnu depuis des siècles comme une pierre de protection, de bravoure et de vitalité. C’est une pierre parfaite à porter si vous doutez constamment de vous et lorsque vous avez besoin de vous rappeler que vous êtes bien mieux que ce que vous pensez. Pierre d’intégrité et de confiance, il rayonne une énergie chaleureuse et protectrice, vous protégeant des influences néfastes de votre propre ego.

La lithothérapie – Mes choix de pierres au quotidien ! (par Chloé Bloom)

Comment utiliser les pierres pour améliorer la confiance en soi

Voyons les différentes façons d’utiliser ces pierres dans votre routine quotidienne afin de vous apporter la clarté, l’assurance et la confiance en vous dont vous avez besoin pour faire de vos rêves une réalité.

1. Les affirmations positives

Les affirmations positives sont des phrases que vous répétez encore et encore chaque jour. Elles agissent sur votre subconscient pour faciliter la reprogrammation de nouveaux schémas de pensée. De plus, il est prouvé que ces affirmations protègent contre le stress et encouragent la résolution de problèmes.

Par exemple, si vous voulez travailler à renforcer votre confiance en vous, vous pouvez répéter les affirmations positives suivantes :

1. Je me donne un amour inconditionnel.
2. Je me sens bien comme je suis.
3. Ma vie est incroyable.
4. J’ai un pouvoir illimité.
5. Je crois en moi et en mon pouvoir.
6. Je me traite avec respect.
7. Je mérite tout ce que je désire.
8. Ma vie est riche et remplie de joie.
9. J’apprends et grandis chaque jour.
10. J’ai un grand potentiel que j’exploite chaque jour.
11. Je peux réaliser tout ce que je veux.
12. Je fais une différence dans le monde.

La visualisation est une méthode puissante qui utilise simplement le pouvoir de vos pensées pour créer votre réalité. Vous pouvez le faire en tenant une pierre symbole de la puissance et de l’harmonie tel que la pierre de soleil.

Maintenant, visualisez une zone chaude rayonnant dans tout votre être à partir de ce cristal. Lorsque vous sentez que votre corps est rempli de cette lumière, commencez à répéter des affirmations positives en relation avec les raisons pour lesquelles vous avez besoin de confiance en soi.

2. Porter une pierre pour la confiance en soi

Porter une pierre de confiance est un excellent moyen d’avoir les énergies positives des pierres dans votre propre champ d’énergie. Vous pouvez choisir de le porter en bracelet, en collier, comme bague ou tout simplement dans votre portefeuille. Porter des pierres de confiance chaque jour peut non seulement vous aider à augmenter votre confiance en vous, mais aussi lentement et sûrement vous aider à prendre de meilleures décisions.

3. Méditer avec les pierres

La méditation régulière avec les pierres est un merveilleux moyen de nourrir son estime et d’augmenter la confiance en soi. Les vibrations de ces cristaux vous aideront à rester calme et à voir le bon côté des choses même face à des situations délicates. Ils vous donneront l’énergie nécessaire dont vous avez besoin pour passer à travers les obstacles de la vie.

Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour méditer avec vos pierres de confiance :

1. Une fois que vous avez choisi la pierre avec laquelle vous allez méditer, placez-la dans la paume de votre main ou sur votre plexus solaire.

2. Contrôlez votre respiration et visualisez une lumière chaude et brillante émanant de la pierre. Laissez cette lumière remplir votre esprit, votre corps, et vos sens.

3. Concentrez-vous sur le sujet de votre méditation et visualisez le cristal recevant ainsi votre intention. Ce qui permet de se connecter aux vibrations positives de la pierre pour vous aider à manifester votre intention.

4. Terminez votre méditation en visualisant votre intention magnifiée, puis continuez à respirer lentement et ouvrez les yeux.

Conclusion

Les pierres sont des objets de guérison et protection qui transmettent des ondes positives qui peuvent affecter votre champ d’énergie émotionnellement, physiquement et mentalement. Parmi ces pierres, il en existe de nombreuses qui peuvent vous apporter clarté, optimisme et développer la confiance en soi.

De nos jours, il existe un grand nombre de livres disponibles sur le sujet et le thème des pierres continuent à fréquemment susciter l’intérêt des articles de magazines. La lithothérapie n’est plus considérée comme le domaine de la culture alternative, mais comme une thérapie complémentaire acceptable.

Facebooktwitterpinterestlinkedin
26 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.