Comment Devenir Un Entrepreneur à Succès

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Lorsque vous démarrez une entreprise, il peut y avoir des moments où rien ne vous résiste, et d’autres où vous avez le sentiment d’être proche de la faillite.

Beaucoup de gens abandonnent lorsque ces mauvais moments frappent. Seuls ceux avec le bon état d’esprit parviennent à surmonter ces périodes.

Ils traversent le parcours en montagnes russes connu de tout entrepreneur jusqu’à ce qu’ils aient fait de leur entreprise un succès.

Avec notre partenaire Audible.fr, choisissez parmi un catalogue de plus de 250.000 livres audio.

Inscrivez-vous pour une offre d’essai de 30 jours gratuit maintenant !

Je m'inscris !

Alors, quel est le bon état d’esprit à avoir ?

Lisez la suite et vous découvrirez comment devenir un entrepreneur à succès !

1. Votre passion est une clé importante de votre succès

Beaucoup de gens rêvent de devenir entrepreneurs rien que pour l’argent. Mais la réalité est tout autre ; ceux qui deviennent des entrepreneurs juste pour devenir riches finissent rarement avec la fortune espérée.

Suivez votre passion, et voici pourquoi : 95 % de votre travail sera répétitif et ennuyeux. Seulement 5 % seront amusants et engageants. Vous feriez donc mieux de vous assurer que ces 5 % valent la peine des autres 95 %.

Le succès exige du travail acharné, de la détermination et un engagement à s’améliorer. Votre passion vous aidera à traverser les moments difficiles que vous rencontrerez sur la route du succès.

Mais comment trouver ce qui vous passionne ?

En fait, votre passion est déjà en vous. Vous avez juste besoin de la trouver. Vous pouvez commencer par penser à des choses que vous voulez changer ou pour lesquelles vous voulez vous battre.

Mais rappelez-vous, votre passion réside dans vos forces, et vous ne pouvez rien faire sans une bonne connaissance de vous même.

2. Evitez les opposants à vos rêves

Avez-vous déjà été exalté par une brillante idée, seulement pour que les gens vous jettent de l’eau froide au lieu de vous offrir leurs encouragements et leur soutien ?

Lorsque vous suivez votre passion, il est important de ne pas s’inquiéter de ce que les autres pensent. Il y aura toujours des gens pour vous démotiver.

Au plus vous avez du succès, au plus ils vous détestent. Et au plus vous réussissez, au plus vous êtes désapprouvé.

3. Faites de vos ventes votre première priorité

En tant qu’entrepreneur « débutant », il est facile de se sentir dépassé par vos innombrables tâches ; chaque travail peut sembler urgent.

Face à cette situation, et pour savoir comment devenir un entrepreneur à succès, il est essentiel de prioriser ; si vous devez vous concentrer sur une seule chose, cette chose devrait être vos ventes. La popularité d’un produit est basée à 10 % sur sa qualité et 90 % sur la façon dont il est vendu.

Prenez par exemple, McDonald. Il est clair que la qualité de la nourriture n’est pas ce qui a amené McDonald au sommet. Au contraire, c’est l’attention constante de l’entreprise au marketing et aux ventes.

4. Vos employés sont la clé de votre entreprise

Embaucher les meilleurs, même et surtout s’ils sont meilleurs que vous.

Une entreprise moyenne dépense de 65 à 80 % de son budget de fonctionnement en salaires. Avec des chiffres comme celui-là, ce n’est pas un secret qu’embaucher les mauvaises personnes peut vous coûter très cher.

Les employés peuvent faire ou défaire une entreprise. Donc, lors du développement de votre entreprise, assurez-vous de sélectionner les bonnes personnes pour les bons postes.

En fait, votre équipe devrait toujours être meilleure que vous. 
Pourquoi ? Parce que le succès ne requiert pas que vous ayez une intelligence ou une capacité extraordinaire, du moment que vous avez le don d’embaucher les gens qui ont les qualités que vous recherchez.

5. En tant que leader, prenez vos responsabilités et soyez un exemple

En tant que responsable de l’entreprise, vous êtes responsable de tout, même des erreurs de vos employés.

Il est essentiel de prendre vos responsabilités pour savoir comment devenir un entrepreneur à succès, car vous donnez l’exemple à tous les autres. Vos employés s’inspirent de vous et vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils soient plus disciplinés, dévoués et concentrés que vous.

comment devenir un entrepreneur à succès

Vous définissez les règles en tant que patron alors assurez-vous que l’exemple que vous montrez est le bon.

Cependant, être responsable des actions de toute une entreprise peut être difficile ; parfois, vous devrez prendre des décisions qui ne sont pas populaires. Pour faire ce qui est bien pour votre entreprise, vous devrez être à l’aise pour prendre des décisions que vos employés ne pourraient pas aimer.

6. La productivité signifie définir ses priorités. Obtenez le maximum en trouvant ce qui est important

Avez-vous déjà demandé comment font les gens qui réussissent ? Après tout, tout le monde dispose des mêmes 24 heures par jour.

Travailler longtemps n’équivaut pas nécessairement au succès. Les pièces manquantes sont la clarté et la concentration.

Vous devez bien définir vos priorités pour augmenter votre productivité. Commencez par concentrer votre temps, votre énergie et vos ressources sur les choses les plus importantes et évitez les choses insignifiantes.

En règle générale, si vous avez plus de trois priorités, cela signifie que vous n’avez aucune priorité.

Commencez par écrire toutes vos priorités, réduisez la liste à trois et jetez le reste. Cette étape est primordiale si vous souhaitez savoir comment devenir un entrepreneur à succès.

Sur la route du succès, vos ressources sont précieuses et il est essentiel de les dépenser uniquement pour les choses qui comptent vraiment.

Définissez vos priorités et concentrez-vous sur les choses que vous savez importantes. Il suffit de déléguer le reste à d’autres personnes ayant l’expertise appropriée.

7. Développez votre plein potentiel en conquérant votre peur

En tant qu’entrepreneur, les deux choses que vous aurez à affronter chaque jour sont la peur de l’inconnu et l’incertitude. Vous devrez affronter ces peurs de front.

Commencez par comprendre vos peurs. Par exemple, les choses dont nous avons peur ne sont généralement pas si terrifiantes. C’est l’anticipation de nos peurs qui fait vraiment mal, car c’est ce qui amène nos peurs à des niveaux hors de proportion.

Cette anticipation est un vestige de nos instincts primaires d’être sur la défensive contre les prédateurs.

comment devenir un entrepreneur à succès

Mais parfois, vaincre vos peurs est plus facile à dire qu’à faire. Pour cela, donnez-vous un avantage en vous concentrant sur la tâche à accomplir et non sur les résultats qu’elle produira.

En vous concentrant sur une tâche et en mettant de côté tout le reste, vous pouvez vaincre votre peur et exceller dans votre travail.

8. Suivez vos rêves et faites confiance en votre jugement

Vous ne pouvez pas vivre le rêve de quelqu’un d’autre. En suivant vos rêves et en faisant confiance à votre jugement, vous mettez votre avenir entre vos mains.

Devenez aujourd’hui, la personne que vous avez toujours pensé pouvoir devenir et vous trouverez comment devenir un entrepreneur à succès.

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Facebooktwitterpinterestlinkedin