Vie

Comment Éviter De Vivre Des Douleurs Et Des Regrets Le Restant De Ta Vie ?

• Bookmarks: 20


Tu as l’impression de travailler dur, tu as le sentiment de ne pas être reconnu à ta juste valeur par rapport à ce que tu accomplis pour les autres ou pour celui pour qui tu travailles, tu ressens le besoin d’être épanoui pleinement dans ce que tu fais.

Tu aimerais avoir plus de reconnaissance et de gratification personnelle sur les tâches que tu exécutes. Tu es peut-être même à la recherche d’une passion ou d’une activité créatrice pour te développer. Les choses du quotidien ne te suffisent pas et tu es en quête de piment dans ta vie, maintenant tu ne sais pas par où commencer voire même tu as difficile de débuter. Tu souhaiterais être comme ces personnes qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent, ceux qui gèrent leur temps et leur énergie comme des maîtres.

Tu aimerais être à la place de ces personnes qui vivent une aisance de vie dans leur journée de 24 heures. Aujourd’hui dans une société de plus en plus active où le stress, la dépression, la colère et les désaccords qui te pourrissent littéralement l’existence règne, il est souvent difficile de s’accorder du temps pour soi. Les éléments, les mœurs, la morale sont en constante mutation. Au fond de toi tu as difficile de te faire une place dans cette société, car tu es conscient de ton manque de bien-être intérieur vis-à-vis de ce monde avec lequel tu n’es pas toujours en accord. Écoute bien tout ce qui va suivre pour rentrer parmi le cercle des personnes qui sont productives et débordantes de réussite professionnelle et sociale.

Dé­marre la vi­déo pour ta ver­sion pod­cast de l’ar­ticle

Ceux qui utilisent le temps, cet actif précieux à leurs avantages pour se faire plaisir à eux-mêmes, pour s’épanouir, pour vivre dans un état de liberté véritable et surtout vivre une vie pleine de sens où ton propre univers est un jardin secret de bonheur perpétuel. Alors commençons par nous poser cette question : pourquoi 80 % des personnes ne sont pas heureux dans ce qu’ils accomplissent aujourd’hui ?

Le refus de la réalité de notre monde

Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, L’anxiété domine sur nos état d’esprit, nombreux sont ceux qui ne veulent pas le reconnaître, mais le stress est la source première des problèmes rencontrés à l’heure actuelle. Ce souci est le trouble principal des rapports dans la société, avec nos proches et surtout dans le cadre professionnel ou dans le cadre de notre activité. Il faut être sensé et logique 2 secondes avec soi-même.

Nous passons la majorité de nos journées à exécuter un travail que ce soit pour soi-même ou pour quelqu’un d’autre au sein d’une entreprise. En moyenne, dès l’instant où nous sortons de notre lit pour commencer à nous préparer à la journée qui va suivre et du moment où nous rentrons à notre domicile, 8h complète se sont écoulés. Et le cycle se répète de manière continue jusqu’au début de notre vieillesse.

Malheureusement dans notre société, nous suivons un modèle préétabli. En réalité, nous nous contentons de regarder ce que les personnes sont autour de nous, sans nous poser la question:” quelle est la chose profonde auquel j’aspire ?”. Parce que, pour te prouver que la joie véritable du cœur dans notre activité est souvent difficile à percevoir ou à ressentir, je vais te donner un exemple concret. Un employé de manière générale est en reconversion professionnelle tous les 3 à 5 ans, maintenant à l’heure où tu écoutes ce message la reconversion professionnelle se fait tous les 9 à 12 mois.

Il fut une époque où une personne restait toute sa carrière dans un seul et unique emploi où se consacrait à une seule activité principale. À quoi est due cette situation ? Elle est tout simplement liée au manque de bonheur personnel causé par le stress, surtout elle impacte ton manque d’épanouissement profond dans tes objectifs de vie. Car l’être humain est une créature qui vit constamment avec des désirs, il est dans l’attente et dans la recherche de nouveautés et de découvertes. Une fois un but atteint et accompli, nous sommes à la recherche d’un nouvel idéal à atteindre. Malheureusement il est mal appliqué aujourd’hui, pourquoi ?

Le fléau ravageur de l’homme

Aujourd’hui les personnes manifestent un état d’esprit de pauvreté face à la vie. C’est un virus qui affecte ton mental petit à petit. Le facteur qui impact cela est le manque de temps et la gestion efficace de ce trésor sacré. Car rares sont les personnes qui considèrent le temps comme quelque chose de précieux.

Un proverbe dit:

” Le temps n’est qu’une unité de mesure pour déterminer le changement “.

Donc le fait que le temps est synonyme de changement cela veut dire que tu dois trouver ton propre changement adapté à ta personne. car ce que tu décides de vivre, personne d’autre ne le fera à ta place. Si tu détermines le changement que tu veux dans ta vie dès aujourd’hui, tu détermines le succès que tu auras à l’avenir. Ceci n’est pas pour te motiver, ceci est tout simplement ce que tu as besoin d’entendre pour passer à l’action. Pour découvrir comment t’offrir tout ce que tu désires de la vie, ton podcast audio est téléchargeable gratuitement à la fin de cet article.

Tout ce qui concerne le changement, nécessite la prise de risque et de nouveauté. Malheureusement, les personnes n’osent plus entreprendre de nouvelles choses que ce soit, dans leur relation amoureuse, dans une activité qu’il souhaiterait démarrer, dans une passion qui leur tient à cœur, dans un domaine artistique ou quelconque. Peut-être même une affaire qu’il souhaiterait lancer. Sans oublier le cadre relationnel, les personnes n’aiment plus faire des rencontres et s’ouvrir aux autres, car les personnes préfèrent se renfermer dans leur monde plutôt que de chercher à découvrir ce qui se trouve dans celui des autres. Cette attitude est un comportement qui brise les chances d’avoir plus d’opportunité de la vie.

Un autre proverbe dit:

” L’état d’esprit que tu auras face à tes épreuves déterminera tes résultats futur”.

Change ton état d’esprit face à ce qui te vient de la vie et tu auras accompli la totalité du travail pour attirer à toi la chance, le bonheur et la liberté. Alors, une autre question intervient : comment avoir concrètement plus de résultats tangibles dans sa vie ?

Les valeurs profondes brisées

Une valeur qui est détruite est le temps. Beaucoup confondent le fait d’être occupé et le fait d’accomplir plusieurs choses. Quelle est la différence entre les deux ? Aujourd’hui beaucoup prétendent être occupé, mais être occupé ne veut plus rien dire. Tu peux faire plusieurs choses dans ta journée, mais si ce que tu fais ne contribue pas à ton bonheur ou ne produit pas quelque chose d’utile et productif pour toi voire même pour le bien-être des autres en supplément, quelle est l’utilité ?

Nombreux sont ceux qui se trouvent dans ce cas où il donne une apparence d’être des personnes dite overbooké, mais le temps qu’ils consacrent à tous ces éléments est totalement vide de sens et une perte de temps. De manière diamétralement opposé à cela, il y a ceux qui exercent peut-être moins de tâches, mais consacre leurs énergies et leurs cœurs à l’ouvrage face à leurs objectifs quotidiens.

Ce n’est pas la quantité de ce que tu fais qui importe le plus, mais la qualité de ce que tu apportes et accomplie pour la société et surtout pour toi-même. Ce genre d’être sont des personnes qui arrivent à se focaliser et à réussir ce qu’ils entreprennent. Par exemple une personne qui a décidé de se faire un programme spécifique pendant 8 mois à la salle de gym ou de fitness est une personne qui se fixe un objectif à atteindre, dans le but de s’accomplir pleinement. Cette personne est un gagnant.

Cela peut paraître dur, maintenant il procure du bien à ta santé et à ton corps. C’est un élément favorable à ton bien-être. En vérité un gagnant est une personne qui a une capacité de concentration sur un point précis dans lequel est impliqué son état émotionnel pour la réalisation d’un idéal précis. Mais pour cela il faut cultiver l’amour envers ce que tu accomplis et envers l’idéal que tu veux atteindre. Car si tu ne possèdes pas l’amour pour cette tâche, tu peux être motivé pendant un certain temps mais cela ne durera pas et tu n’atteindras jamais ton objectif. Ceci est un point clé pour aller vers la réussite de ce que tu veux accomplir.

Et l’amour envers une discipline s’apprend en testant de nouvelles choses, si tu n’expérimentes pas tu ne pourras jamais savoir si tu aimes ou pas. Dans la vie il faut savoir goûter pour savoir si une chose est bonne ou non. Si tu appliques tout ce qui a été dit, le chemin de succès sera inévitable.

Cet article a été composé par Esprit parfait / Podcast téléchargeable ici


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
20 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.