Vie

Les Désastres Qui Sont Inévitables Lorsque l’On s’Investit Dans Une Relation

• Bookmarks: 28


Nous connaissons tous le principe qui dit que :  » l’amour rend aveugle  ». Ceci est vrai dans un certain sens car beaucoup plongent dans des désillusions fatales au cours d’une relation qui font en sorte qu’une rupture, des douleurs, l’acceptation d’une attitude irrespectueuse ou désobligeante du partenaire qui nous brise de l’intérieur nous font souffrir.

Et par-dessus tout la dépendance affective, qui nous fragilise de l’intérieur, met en péril ton couple, fait plonger de nombreuses personnes dans l’anxiété, la dépression et le ressenti d’amertume. Tout cela provoque des lésions graves pour la santé et le bien-être de ton corps. Ceci est beaucoup plus dangereux que de simples blessures physiques. Ils accentuent les symptômes d’apparition de maladie, notamment cardio-vasculaire.

Ce sont des états qui sont inévitables dans une relation, tout simplement parce que tu n’as pas  conscience de la mine d’informations qui va t’être délivrée dans le but de cerner ton problème et t’éviter de manière définitive de souffrir en amour. Sans compter que cela t’aidera à avoir la main mise dans ta relation et dans ta vie sur tous les aspects. Accroche-toi car les  éléments qui vont être abordés, tu ne pourras les trouver nulle part ailleurs.

Dé­marre la vi­déo pour ta ver­sion pod­cast de l’ar­ticle

Beaucoup nous ont posé la question, qu’est-ce qui causera ma ruine émotionnelle, surtout dans le cadre de ma relation amoureuse ? Car la totalité des personnes s’est rendu compte qu’elles finiront parmi les 98 % des personnes qui rencontreront tôt tard une rupture ou des douleurs sentimentales de manière inévitable. Voici la raison pour laquelle nous avons décidé de délivrer  ces secrets sur l’amour.

Pourquoi dit-on que l’amour rend aveugle ? 

Avant cela je t’invite à lire  l’autre sujet, qui traite de la notion d’amour et qui explique qu’est-ce que le véritable amour. Le titre de cette article est : Les 2 gros mythes en amour qui te feront toujours souffrir .

Aujourd’hui pour qu’une relation voie le jour, il y a cette phase de séduction et de flirt. La racine se trouve à ce niveau bien précis. Je m’explique : Lors de cette phase de séduction et de flirt des échanges via la parole, via des jeux et via le contact physique, on ancre dans le cerveau de la personne certaines images  et pensées qui amènent ton esprit vers un état que l’on appelle  »état de fantasme  ». Dans cet état de fantasme,  tu commenceras à te créer des films sur base des promesses  et des désirs que provoque le partenaire ou le potentiel partenaire en toi.

Nous avons comme instinct primaire le besoin de nous reproduire. Nous sommes conçus ainsi pour pouvoir procréer, mais cela joue à notre désavantage. C’est-à-dire que nous avons des désirs sexuels, mais ses désirs sont créés par le manque. Tout simplement parce que tu ne peux pas désirer ce que tu as obtenu, on désire toujours ce qui n’est pas à notre portée ou ce que l’on n’a pas.

En d’autres termes si tu désires, c’est que tu es dans le besoin et l’envie de cette chose. Donc tu as des besoins sexuels qui demandent à être comblés de manière perpétuelle et constante. Le fait d’être dans cette phase de séduction cela alimente ce besoin, ce qui crée en toi l’envie  envers la personne qui  provoque en toi cet état de fantasme. Donc ici l’amour rend aveugle tout simplement parce que tu idéalises à la racine la notion d’amour comme toi tu le souhaites en fonction de ce qui est dit par le partenaire ou potentiel partenaire en face de toi.

Alors d’autres personnes se sont posé la question comment se fait-il que je puisse passer de  de cette simple désillusion à l’état de souffrance dans ma vie relationnelle ?

La raison  véritable de notre impuissance dans le couple

Un proverbe assez célèbre dit :

« L’être humain agit  constamment par émotions et il justifie tout par la raison  ».

En raison de cet état de fantasme, tu ne t’arrêtes pas simplement à l’idéalisation d’un amour potentiel. Dans la majorité des cas, tu finis par t’engager dans une relation. Et parfois le fait de s’engager accentue d’autant plus ce fantasme qui fut créé, parce que l’évolution de ce fantasme laisse place à de nouvelles choses. De nombreux psychologues appellent ça l’état de passion amoureuse.

Cet état peut-être bénéfique dans le sens quel produit des hormones qui favorisent ton bien-être personnel et physique. Malheureusement il y a le revers de la médaille de celui-ci s’il n’est pas contrôlé à sa juste mesure par la suite. C’est-à-dire que tu finis par tomber dans un état où la passion  est devenue une illusion profonde tant dans le cadre da la relation, que dans ta vision propre du partenaire, sans compter du trouble intérieur que cela provoque dans ton esprit et tes émotions.

Pour comprendre plus en profondeur la notion du véritable amour pour réussir de manière garantie dans une relation, ton podcast téléchargeable gratuitement se trouve à la fin de cet article.

Pour t’aider à cerner cette démarche  un dicton de sagesse dis :

« L’amour est bel et bien réelle, mais il n’existe pas ».

Pour te donner un exemple, tu connais probablement le film Pirates des Caraïbes. L’acteur principal, Johnny Depp, est le personnage clé de l’histoire: Jack Sparrow. C’est-à-dire que Johnny Depp est bel et bien réel, mais Jack Sparrow n’existe pas, ce n’est qu’un personnage fictif. En d’autres termes l’amour est bel et bien réel parce ce que tu vis avec la personne se présente à toi dans ta vie sur le plan physique. De plus tu es en train de l’expérimenter, c’est la raison pour laquelle tu flirt ou même tu entretiens une relation intime avec cette personne.

Mais cela n’existe pas tout simplement parce qu’il est basé sur des désillusions qui sont générées sur base de désirs et de fantasme qui ne sont pas nécessairement contrôlés émotionnellement. Ce moment où tu te laisses aller dans cet état de passion amoureuse te rend impuissant, car celui qui n’est pas maître de ses émotions et de ses sentiments est l’esclave de ceux-ci. Donc si tu apprends à contrôler malgré tout tes émotions, dans l’engouement de la relation que tu en train de nouer, avec un partenaire potentiel ou de ton partenaire actuel, tu finiras par être dans un rapport de relation de dominant et de dominer.

Tu seras celui qui finit par être dominé, voire même tomber dans une relation toxique. D’autres peuvent se dire c’est bien beau tout cela, mais qu’est-ce que cet état de passion amoureuse engendre de négatif de manière concrète ?

L’élément destructeur : la bombe à retardement

Tout d’abord cela engendre de la jalousie profonde, pourquoi ? La jalousie est un comportement qui peut s’avérer  dangereux sur le long terme. Parce que la jalousie est  définie par les psychologues comme un état qui s’appelle micro-souffrance. Parce que les études ont démontré que la souffrance est comparable à de l’addiction toxique, qui découle du principal symptôme qui est le manque. La jalousie est inconsciemment le manque d’attention du partenaire envers soi.

Lorsque nous ne ressentons plus cette attention particulière, l’état de passion amoureuse dans lequel nous nous trouvons nous pousse à croire que potentiellement que le partenaire entretient une relation avec une autre personne. C’est un état illusoire créé par  nos ressentis qui sont incontrôlés. Et plus tu cogites en alimentant cet état de jalousie, plus tu accentues une souffrance.

De plus lorsque nous sommes dans une désillusion de la passion amoureuse, c’est une phase dans lequel  notre esprit a des attentes précises. C’est-à-dire que nous décidons en réalité de nous retrouver personnellement à travers une autre personne. La passion amoureuse est cet état de recherche de soi à travers une autre personne du sexe opposé. En gros nous sommes à la recherche d’un effet miroir de soi pour nous compléter.

Ce qui peut devenir un amour égoïste dans lequel nous nous concentrons sur nos propres intérêts. Ceci nous met aussi dans un état où nous sommes accaparés et où la personne en face de nous est le centre de notre monde, c’est le seul moment de notre vie où nous sommes réellement intéressés où nous nous oublions complètement. Et cet état dans lequel tu te trouves où tu t’oublies complètement pour l’autre, tu expérimentes ce que l’on appelle l’amour inconditionnel et désintéressé.

Malheureusement  la passion amoureuse, si elle se perpétue régulièrement, elle te mettra dans un état de manque permanent malgré une présence assez marquée du partenaire, tel un toxicomane c’est la recherche perpétuelle de fusion avec l’être désiré. Alors, quelle est la solution adaptée pour palier à tous ces soucis ?

 La révélation clé en main

L’attraction amoureuse de deux personnes suite à ce besoin primaire de consommation sexuel est tout à fait normale. C’est un processus qui s’enclenche pour faire en sorte que la reproduction puisse se faire naturellement, et que toutes les phases par lesquels tu dois passer pour l’épanouissement des deux êtres constituants le couple et potentiellement de la naissance d’un nouvel être humain  puissent s’accomplir au mieux et se finaliser en beauté.

Être dans un état de fantasme et de passion amoureuse est agréable car tu expérimentes réellement  une partie du véritable amour désintéressé et inconditionnel envers un autre être humain. Cet attachement exclusif que tu nourris découle de l’état du véritable amour.

Maintenant, apprends à tempérer ton engouement en te ressourçant de temps en temps vers toi-même et en recentrant ton énergie vers ton évolution personnelle, pour devenir une meilleure personne de jour en jour. Car le problème n’est pas de consacrer son temps et sa force envers quelqu’un, le problème c’est que l’on s’oublie trop longtemps dans la relation ce qui fait en sorte que notre vraie personne devient l’ombre du partenaire ou le fantôme de soi-même.

Celui qui apprend à maîtriser ses émotions contrôlera tout son univers de manière incontestable. Si tu développes les facultés de ton esprit pour devenir rationnel dans certains domaines, tu pourras t’autoriser à être dans cet état de fantasme total dans la relation sans aller à l’excès. Et ce problème est lié notamment au manque d’épanouissement personnel dans notre société actuelle, qui fait en sorte que les personnes ont difficile à contrôler cet aspect dans une relation.

Cet article a été composé par Esprit parfait / Podcast téléchargeable ici

28 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.