Vie

Les 2 Gros Mythes En Amour Qui Te Feront Toujours Souffrir

• Bookmarks: 6


Tu es avec un partenaire ou peut-être tu as peur de t’engager dans une relation, pour plusieurs raisons: tu ne souhaite plus souffrir parce que on ne te respecte plus, tu es tombé dans une dépendance affective où tu es dominé, tu es peut-être victime d’une jalousie toxique, tu n’arrives plus à être épanouie, tu as l’impression de donner beaucoup sans avoir quelque chose en retour, tu ne te sens plus considérer à ta juste valeur, tu es tout simplement déçu.

En fait pour des raisons plus profondes qui remontent aux traumatismes de ton enfance la notion d’amour est brisée et la réalité derrière ce tu n’as tout simplement pas conscience de comment fonctionne le véritable amour. L’amour est un art avant tout. Si tu as des difficultés à aimer et tu souffres en amour c’est parce que tu n’en connais pas les vérités ancré, de plus on t’a jamais apprit qu’est-ce que cela signifie en profondeur.

Si tu savais, tu serais probablement dans une relation épanouie, riche et durable. Car si tu n’as pas conscience des informations qui vont être délivrées dans cet article tu finiras comme les 98 pourcents des personnes qui vont souffrir en amour. Il n’est pas trop tard pour avoir accès à ces informations si tu es déjà dans une relation, et cela te sera utile à savoir avant d’entamer une relation pour t’assurer un succès garanti.

Premier mythe: Faire la différence entre “le désir” et “l’état d’amour”, pourquoi échouons-nous en amour?

Nous vivons dans cette société qui est motivée par les envies et la consommation égoïste. Ici il faut savoir faire la différence entre le fait de « tomber » amoureux et « l’état » amoureux. Nombreux sont ceux qui se retrouvent dans le premier cas qui n’est qu’une illusion. Ce miracle soudain d’attraction entre deux personnes est motivé par le désir sexuel qui n’est pas durable. Les deux personnes concernées finissent par s’habituer l’une à l’autre.

C’est à partir de ce moment que l’intimité partagée perd ce miracle. Et là s’installent l’ennuie, les déceptions. Et au début ces deux êtres ne se doutent de rien parce que l’intensité et l’engouement pour l’autre les mettent dans un état fou qui les font croire à un état d’amour. Alors qu’en finalité cela ne fait que révéler le degré de leur solitude qu’ils ressentaient avant de se rencontrer.

Aujourd’hui un nombre incalculable de personnes se mettent en couple pour combler ce besoin de solitude, pire encore citons notamment, ce qui saute de relation en relation, pour mettre un pansement sur la douleur ressenti par rapport à la rupture précédente. Les émotions de cette personne l’entraînent toujours à sa propre ruine. Maintenant tu vas me dire, pourquoi une personne agit ainsi et tente de combler son vide intérieur ? Tout simplement parce que l’être humain agit par émotions et justifie tout par la raison.

L’émotionnel est une partie intégrante de l’humain, qui est difficile à gérer et qui n’a pas été prise en compte suffisamment dans notre épanouissement depuis notre plus jeune âge. Donc pour pallier à ce problème il faut d’abord apprendre la maîtrise de soi qui donne un aspect plus rationnel et plus réfléchi quant aux décisions que tu vas prendre au cours de ton existence.

N’oublions pas que nous ne pouvons jamais changer l’attitude des autres, la seule attitude que nous pouvons changer est la nôtre. Une fois que cette attitude en nous est modifiée alors les éléments extérieurs à nous, vont elle aussi progressivement changer d’aspect. L’attitude et la manière dont tu penses, la manière dont tu te ressens et la façon dont tu te comportes ou agit.

C’est tout simplement de l’intelligence émotionnelle que tu peux mettre à ton profit. Pour cela tu peux commencer à travailler sur la patience, qui est une vertu peu exploitée à l’heure actuelle. Cela t’évitera tout simplement les désastres qui arriveront au cours de ta vie…

Comment palier à tous ces problèmes ?

Maintenant que tu as appris que ce sont tes désirs et tes émotions qui font le désordre, il faut comprendre l’amour en profondeur. Comme on l’a dit tout à l’heure, l’amour est un art, tout comme vivre est un art. Si nous voulons réapprendre à aimer, nous devons procéder de la même manière que pour apprendre n’importe quel art.

Citons notamment la musique, la peinture, la médecine et la mécanique. Et parfois pour apprendre une chose il faut désapprendre ce en quoi on a toujours cru. Tout d’abord il faut cesser de se laisser influencer par la société qui nous fixe un modèle de réussite en mettant en avant le succès, l’argent, la gloire avant tout autre chose.

Au fond de chaque être humain, il y a ce sentiment d’angoisse profond qui empêche l’épanouissement dans la relation amoureuse. C’est pour cela que tes émotions sont autant troublées de base et comme dit précédemment on a difficile à acquérir la maîtrise de soi. Et l’angoisse chez l’être humain signifie au sens propre une séparation de quelque chose.

Alors une autre question se pose, séparation face à quel élément ? Et la dysharmonie entre ses émotions, sa raison et son comportement, tu n’es pas aligné avec toi-même, tu es séparé du vrai toi intérieur. Être séparé de soi-même t’empêche d’être conscient du véritable amour qui est en chacun de nous. Alors la grande question se pose…

Deuxième mythe: “Les ressentis intérieurs » et “l’état d’esprit”, qu’est-ce que le véritable amour ?

Pour comprendre ce qu’est le véritable amour nous allons tout d’abord briser les croyances auxquelles tu as toujours cru. Pour t’aider il faut que tu puisses faire la différence entre l’attachement et l’amour. L’attachement est lorsque deux états ou deux choses se lient ensemble tandis que l’amour est deux éléments ou plusieurs éléments qui sont en union.

Lorsque tu es attaché à quelqu’un on peut donner en exemple un aimant A et un aimant B qui par l’attraction sont collés. Tandis que l’amour ce n’est pas deux aimants qui sont collés c’est comme quand tu as ton lait et tu prends du cacao en poudre et que tu mélanges ça te fait ton cacao au lait. Ce n’est plus du lait et du cacao en poudre mais c’est du lait chocolaté, en gros il n’y a pas une différence entre le cacao et le lait, en science on appelle ça un mélange homogène.

Ceci est l’une des bases à comprendre et à Cerner, si tu veux une relation épanouie et riche de sens, surtout qui sera durable. Parce qu’en comprenant cela tu verras tout simplement que le véritable amour n’est pas jaloux, l’amour ne tient pas compte des torts subis, l’amour endure tout, l’Amour espère tout.

Surtout l’amour ne disparaît jamais. En ayant conscience informations tu auras accompli 80 % du travail en toi-même pour avoir une relation plus profonde. L’amour est un état tandis que l’attachement est un ressenti. Si tu arrives à faire la différence entre ton état et tes ressenti, tu maitriseras la relation avec ton partenaire plus facilement, de plus tu t’engageras vers la route de la paix intérieure.

En conclusion l’amour c’est…

Un état dans lequel tu te trouves qui t’amène à être aligné avec toi-même. Surtout cet état t’aide en profondeur avoir une maîtrise sur des ressentis émotionnels. L’attachement découle de l’amour. Donc si tu es dans un état d’amour, tu auras une maîtrise sur tes ressentis et à l’attachement que tu as envers ton partenaire.

Il sera facile de donner abondamment et recevoir en retour en abondance de l’autre, tu ne ressentiras pas le sentiment de manque et de solitude, lorsque tu es aligné avec toi-même fait de toi une âme et une personne complète. Tu rencontreras alors le chemin vers l’épanouissement de ton être le plus intime. C’est la base et la clé du succès.

Pour en savoir plus je t’invite à aller télécharger ton podcast offert gratuitement sur le lien ci-dessous à la fin de l’article.

Cet article a été composé par Esprit parfait / Podcast téléchargeable ici

Esprit Parfait
6 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.