5 habitudes pour apprendre à éviter les interruptions au travail

Je suis sûr que je ne me trompe pas du tout si je dis que vous avez déjà dû interrompre votre travail par l’intermédiaire de vos collègues et que vous aimeriez savoir comment éviter les interruptions dans votre travail.

Vous êtes là, à faire beaucoup de travail de la meilleure façon possible, dans le peu de temps qu’on vous accorde, en utilisant toutes les techniques que vous connaissez, mais…

Vous êtes constamment interrompu et vous vous trouvez à la croisée des chemins, soit pour les écouter et les aider (vous qui vous considérez comme une bonne personne).

C’est ce que je ressentais aussi, jusqu’au jour où j’en ai eu assez et où j’ai décidé de trouver une solution à tant d’interruptions. Je dois avouer que je déteste passer mon temps sur les priorités de quelqu’un d’autre. C’est peut-être la raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire ce post. 🙂

Ensuite, vous connaîtrez les 5 habitudes que j’ai utilisées pour éviter les distractions, défendre mon temps et ne pas avoir d’interruptions constantes.

Les 5 habitudes pour apprendre à éviter les interruptions au travail, à défendre son temps et à ne plus se laisser distraire

1. Cultivez l’ignorance sélective

Lorsque quelqu’un veut vous raconter une histoire (où vous la raconte), ne l’acceptez pas si vous n’êtes pas intéressé. Cela semble évident, mais ce n’est pas si évident quand on essaie de le mettre en pratique.

Bien souvent, cette nouvelle a une morbidité, une action, une incertitude… et, bien que nous ne soyons pas du tout intéressés, notre côté curieux veut en savoir plus. L’habitude que je propose est d’ignorer sélectivement. Cela signifie qu’il faut choisir avec soin ce qui entre dans le jardin de votre esprit.

J’aime voir mon esprit comme un jardin plein de fleurs. Que les fleurs aient de la vitalité et montrent leur splendeur ou qu’elles soient fanées ne dépend que de vous et des informations que vous voulez introduire dans votre jardin.

En concentrant votre esprit sur les questions qui vous importent et en ne le dispersant pas avec celles qui ne vous importent pas, vous obtiendrez quelque chose de magique que j’ai réalisé : presque personne ne me raconte d’histoires qui ne m’intéressent pas, parce que d’une manière ou d’une autre, ils perçoivent déjà que je ne «suis pas d’accord».

De cette façon, les autres apprécieront la prochaine fois si c’est une bonne idée de vous déranger avec leurs «nouvelles intéressantes» ou de les raconter à quelqu’un d’autre.

2. Faites moins attention à votre mobile.

Au cas où vous ne l’auriez jamais vu de cette façon, les distractions (à ne pas confondre avec les interruptions) sont tout ce qui vous préoccupe.

Vous devez penser a les éradiquer en rendant votre mobile ou en les utilisant de façon minimaliste, cet article peu vous aider un peux

3. Assistez à la prochaine réunion, et non à celle-ci.

Un fait sur lequel presque tous les gens productifs sont d’accord est l’atroce perte de temps que cela entraîne. Dans de nombreuses entreprises (à vérifier lors de votre prochaine réunion), la réunion définit le problème plutôt que de prendre une décision à ce sujet.

En d’autres termes, il est considéré comme normal de se rendre à une réunion sans savoir quel sera le sujet. De nombreuses réunions auraient pu être remplacées par un courriel. C’est aussi simple que ça.

Ainsi, chaque fois qu’il y a une réunion sur un sujet dont vous n’avez pas entendu parler auparavant, l’habitude que je prends est de dire que je suis très occupé et que vous ne manquerez pas la prochaine fois.

Ne t’inquiète pas, tu découvriras le sujet de la réunion. Il suffit de demander à un collègue et en 2 minutes il vous résumera (sans trop de détails techniques et de protocoles) ce qui vous préoccupe tous les deux au point qu’il a fallu 45 minutes pour l’expliquer.

J’essaie de m’en sortir dans la mesure du possible et, jusqu’à présent, je n’ai pas manqué d’informations pertinentes. Tu vois, tu viens de «gagner» 43 minutes et c’est énorme.

4. Que puis-je faire pour vous?

Une autre excellente façon d’éviter les interruptions au travail et de défendre votre temps est de forcer les autres à aller droit au but. Ainsi, la prochaine fois que quelqu’un vous appelle (au téléphone ou en personne) et que vous êtes occupé, ne demandez pas «comment allez-vous», mais «comment puis-je vous aider? Vous verrez comment la durée de la conversation se raccourcit en une seule fois.

Si cette technique échoue, je vous invite à prendre l’habitude qui me convient le mieux : la règle des 2 minutes de réunion.

C’est-à-dire, fixer un temps maximum pour que cette personne qui vous interrompe. En leur disant que vous avez une réunion dans 2 minutes, ils n’auront pas d’autre choix que d’aller droit au but. Je vous assure que c’est excellent cette méthode.

5. Soyez un auditeur éternel.

Je veux dire par là cultiver l’habitude de mettre des écouteurs dans vos oreilles (si votre entreprise le permet) même si vous n’écoutez rien. Les gens vous dérangeront moins, puisque vous semblez vous concentrer. Je le fais chaque jour, chaque heure, et c’est une bénédiction.

Si vous voulez que cette astuce fonctionne encore mieux, utilisez un casque d’écoute avec un microphone. De cette façon, vous aurez l’impression d’être en conférence et peu de gens oseront vous interrompre à moins que ce ne soit quelque chose d’important.

Comment éviter les interruptions au travail? C’est votre tour!

J’espère qu’après avoir lu ce billet, vous avez appris quelques moyens pratiques pour éviter d’être constamment dérangés et pour diminuer le nombre d’interruptions au travail. Dans de nombreux emplois, il semble que tout va bien, alors je vous invite à défendre votre temps bec et ongles, en créant un environnement autour de vous où il est difficile d’être dérangé.

Souvent, vous devez enseigner aux autres que vous valorisez votre temps, de sorte que les autres le valorisent aussi.

Alors, laquelle des 5 habitudes ci-dessus pour éviter les interruptions au travail allez-vous prendre demain pour leur faire respecter votre temps? Dites-moi ci-dessous lequel a été le plus pratique pour vous.

[sc name= »gamification »]

[sc name= »Contenu correspondant »]

NOE DELISCA
Suivez-moi