Vie

Les 3 Choses Á Savoir Pour Éviter Tout Mal Être Intérieur Et En Public

• Bookmarks: 15


Tu as peur du jugement, tu n’aimes pas le regard des autres, tu as une faible estime de toi, les événements et les circonstances de la vie on fait que, tu as peu ou pas assez confiance en toi ou que tu ne possède pas la confiance nécessaire pour accomplir plus de choses pour l’épanouissement et l’éclosion profonde de qui tu es.

Tu as du mal à t’adapter lors de nouvelles rencontres voire même tu es frustré en public. Ton rapport avec les autres et ta manière de voir le monde t’empêche d’être une personne pleine de vie qui mérite de réussir sans blocage extérieur. Être bloqué dans certains domaines particuliers à cause du regard des autres est devenu de plus en plus courant aujourd’hui. Désormais tu vas apprendre que te libérer de ces virus du mental est à ta portée en comprenant comment changer les choses en toi, devenir une meilleure personne en supprimant des barrières mentales et en modifiant ta vision de voir les autres.

1er élément : « Pourquoi jugeons-nous? »

Il faut que tu saches que juger est tout à fait normal pour une personne. Tout être humain doit juger et a besoin de juger pour plusieurs raisons. Si nous partons notamment dans le domaine de la sexualité. Un homme a besoin de juger le sexe opposé, pourquoi ? Inconsciemment en suivant son instinct de reproduction, l’homme juge sans s’en rendre compte toutes les femmes qui sont autour de lui pour savoir s’il est susceptible ou non d’avoir des rapports sexuels avec.

Peu importe l’apparence de la femme en face de lui, lorsqu’il est dans un lieu public où se trouvent une ou plusieurs femmes son besoin intime de reproduction entre sans cesse en action. Pareillement pour la femme, elle jugera l’homme sur certains critères qui ne seront pas forcément aussi accentué que chez l’homme, mais elle a aussi besoin d’un jugement pour savoir s’il est susceptible ou non d’entretenir des rapports avec elle-même. Et pour rester dans le contexte de l’apparence physique, elle le jugera pour savoir s’il est apte ou non via sa posture, sa musculature ou ses compétences à exercer sa force en tant que mâle.

Si cela est apparent dans le domaine sexuel, cela est aussi évident dans l’aspect relationnel de manière générale. En effet tu juges autrui, par ses compétences à être un bon ami, une bonne épouse, un bon collègue, un bon partenaire d’affaires et bien d’autres facettes. Le jugement te permet de pouvoir déterminer si cette personne est apte ou non à rentrer selon des critères personnels de sélection par rapport à tes attentes, à tes objectifs, à tes envies et à tes besoins personnels.

C’est aussi une manière de t’assurer d’une certaine sécurité intime. Car imagine si tu n’avais pas ta capacité de jugement, tu serais beaucoup plus enclin à laisser rentrer n’importe qui dans ton existence, et donc cette personne pourra beaucoup plus facilement te causer du tort, que ce soit au niveau émotionnel ou intellectuel. Nous jugeons dans le but de satisfaire nos désirs et de s’assurer un moyen de protection personnel.

2ème élément : « Pourquoi le jugement nous cause autant de tort ? »

Comme tu viens de le voir, le jugement à lui tout seul n’est pas mauvais en soi, c’est la perception que l’on a du jugement que les autres portent sur nous et que nous avons envers le monde extérieur qui nous font du tort, surtout qui nous blessent émotionnellement au plus profond de nous-mêmes. De plus, qui nous empêche d’avancer sur le plan intellectuel et donc d’évoluer vers la meilleure personne est la meilleure version de ce que nous sommes au plus profond de nous. Comprendre ce fondement jusqu’au point où tu arrives à internaliser ce concept et que cela fasse sens et écho en toi te permettra d’élever beaucoup plus tes facultés sociales.

Cela te cause du tort parce que tu rajoutes la notion de bien et de mal à travers le jugement qui est porté envers toi ou que tu portes envers les autres. Alors que parfois tu dois juste le considérer comme un simple point de vue. Et même si ce point de vue dirigé sur ta personne est négatif, sache que les idées reçues ne sont que les manières individuelles de voir « les bonnes » ou les « mauvaise » chose de la personne en fonction de ses propres envies personnelles.

Donc si tu pars du principe que tes envies personnelles et celles des personnes en face de toi peuvent être différentes, et que tu acceptes cette différence au plus profond de toi sans hypocrisie tu auras beaucoup plus facile de te détacher de ce qu’une personne pense de toi.

Maintenant la notion de point de vue est beaucoup plus compliquée que ça en a l’air. Pourquoi de nouveau ? Parce que cela comprend la notion de bien et de mal. Le bien et le mal est une notion compliquée pour l’être humain à percevoir. Parce que, ce qu’une personne considère comme bien, ne l’est pas forcément pour une autre et inversement. Car ce qui t’apporte à toi des bénéfices, peut causer du tort à l’autre.

Tandis que ce qui te procure de la souffrance et de la douleur procure de la joie à l’autre. C’est pour ça que le proverbe qui dit:” le malheur des uns fait le bonheur des autres», prend tout son sens. Pour en savoir plus sur le problème d’épanouissement des 97 % des personnes aujourd’hui et comment t’offrir ce que tu désires, ton podcast est téléchargeable gratuitement ici et est disponible à la fin de cet article.

3ème élément : « Comment se libérer concrètement du jugement des autres ? »

Commence par décider de l’image que tu veux que les autres aient de toi. En partant du principe et en comprenant que l’image que tu veux que les autres aient de toi ne sera pas admise par toutes les personnes et que ceci est normal. Car il faut de tout pour composer un monde. Si tout le monde avait la même perception du monde que toi, la diversité qui compose le monde d’aujourd’hui ne pourra pas être créée et la diversité c’est la beauté. Commence par accepter ta différence. N’oublie pas de chercher l’excellence en te fixant comme objectif d’être la personne que tu veux devenir.

Un proverbe dit:

” Nous n’avons jamais de seconde chance, la première impression est essentielle.”

C’est une manière de dire que peu importe ce que tu feras si une personne a décidé de te donner une certaine étiquette quant à la première perception de l’attitude que tu as donné face à elle. Cette vision qu’elle a de toi, sera difficile à changer.

Donc commence à te poser les questions:

”Qu’est-ce que je veux devenir, faire ou avoir?”.

Si par exemple tu souhaite gagner beaucoup d’argent rentre dans une pièce comme si tu gagnais et tu valais 1 million de dollars. Si tu souhaites être désirée, comporte-toi comme la personne la plus charismatique. Et cela dérangera les autres personnes, et les seules catégories de gens à qui cela dérangera seront les envieux, les jaloux, les personnes qui connaissent les échecs et les personnes insatisfaites de leur situation. De plus, qui préfère détester l’autre plutôt que chercher à s’améliorer. Et si tu comprends cela tu auras du respect envers toi-même et les autres te respecteront.

Un second proverbe dit :

« Quelqu’un ne jugera jamais une autre personne selon ceux que disent les ennemis de celui-ci ».

Surtout n’oublie jamais, que même si une situation ou un jugement d’une personne peut t’affecter et t’empêcher d’agir vers une direction précise. Les personnes de manière générale la seule chose qui leur importe le plus c’est leur petite personne, les gens sont tellement concentré et ancré dans leur problème du quotidien que le jugement d’une seconde qu’elle a sur ta personne sera effacé de sa mémoire. Ce que tu accompliras, au fond n’intéressera jamais personne d’autre que toi-même en finalité. Car tu es venu seul au monde et tu repartiras seul. Le chemin du bonheur véritable c’est de chercher l’accomplissement de ta personne à travers l’éducation de ton esprit en priorité et avant toute chose.

Cet article a été composé par Esprit parfait

Esprit Parfait

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
15 recommended
bookmark icon

One thought on “Les 3 Choses Á Savoir Pour Éviter Tout Mal Être Intérieur Et En Public

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.