Vie

Les 3 Inconvénients De l’Existence Menée Depuis Ta Tendre Enfance

• Bookmarks: 12


Tu souffres encore aujourd’hui de tes douleurs qui remontent à ton passé vécu, tu as difficile à surmonter certaines injustice ou blessure que tu as subi au cours de ta vie, ce bagage émotionnel t’empêche d’avancer au mieux dans la vie, tu as peut-être même du mal à gérer tes émotions.

Tu continues à avancer dans la vie et montrer aux yeux de tous que tu vas bien, mais parfois à l’intérieur de toi c’est une tempête constante. Lorsque tu te retrouves seul, tu ressens le besoin d’échapper et de t’évader de tes soucis. Surtout tu te demandes :

« Qu’ai-je fait pour mériter cela? »

À l’heure actuelle de plus en plus de personnes sont enfuis dans leur problème et tente de combattre leur propre blessure à leur façon. Certains pensent qu’il faut laisser faire le temps, et que l’on finira par oublier tôt ou tard. Pour d’autres cela est insupportable et ils se réfugient dans l’alcool, les excès de table, les drogues ou même une forte dépendance à la masturbation.

Nous vivons tous avec ce besoin intime de rechercher notre propre bonheur, maintenant il est difficile de le rechercher à partir du moment où les difficultés de la vie surviennent et nous empêchent de chercher notre bonheur. Tu auras accès à des informations capitales pour percevoir les pistes qui vont t’aider à trouver le vrai épanouissement et une libération émotionnelle à travers cette œuvre qui va être délivrées personnellement.

Démarre la vidéo pour ta version podcast de l’article

1er Inconvénient : La raison de « nos malheurs »

La vie est semé d’embûches et l’on considère chanceux ceux qui conservent leur vitalité, leur énergie et transpirent le succès. En réalité ces personnes sont tout comme toi, elles ont eu leur coup bas, des événements difficiles les ont frappé, tel qu’une rupture, une trahison, la perte d’un proche, du mépris et du rejet de la part des autres, l’injustice, le manque de respect et la maltraitance.

Maintenant qu’est-ce qui fait que ces personnes arrivent à vivre pleinement dans l’épanouissement et pas seulement d’apparence ? C’est une grande question qui mérite une attention particulière. Mais il faut d’abord observer la raison de toute cette injustice.

Il faut savoir que nous vivons dans une société où les envies et le désir égoïste prime sur les intérêts d’un groupe. On peut constater que lorsque nous sommes avec plusieurs personnes, chaque idée émise même au sein du groupe, même si d’apparence elle donne un point de vue sur un but commun à atteindre, l’idée émise au sein de ce groupe n’est autre que la vision souhaitée de celui qui l’a proposé.

De plus nous n’avons pas la capacité de lire dans les cœurs et connaître les intentions de chacun. Certains sont prêts à manipuler pour parvenir à leurs fins dans une discussion ou un débat. Ce cas se retrouve souvent dans les relations amoureuses de manière plus accentuée.

Si nous prenons le cas d’Adolf Hitler qui fut au pouvoir durant la deuxième guerre mondiale pour l’état allemand, ses intentions n’étaient pas perceptibles. Mais il a utilisé des arguments qui arrangent la population afin de tirer un bénéfice et acquérir du pouvoir. Beaucoup de politiciens agissent de la même manière, mais de manière globale de plus en plus de gens procède de la même manière sans s’en rendre compte pour acquérir ce qu’ils désirent au plus profond de leur cœur.

Car ce sont des attitudes qui se sont ancrées dans ces personnages toxiques. Donc nous souffrons tout d’abord parce que nous sommes dans un environnement qui n’est pas favorable à notre épanouissement. Si tu commences par modifier ton entourage et l’environnement dans lequel tu te trouves, tu auras entamé le premier pas de ta guérison intérieur. Alors une autre question se pose: quel est le second pas à exécuter pour une meilleure guérison ? Avant de répondre à cela je t’invite à télécharger ton podcast téléchargeable gratuitement en fin d’article pour comprendre le problème d’épanouissement des 97 % des personnes aujourd’hui.

2ème inconvénients : L’incapacité à voir le monde tel qu’il est.

Même si tu changes d’environnement, cela ne suffit pas pour autant. Il faut tout d’abord que tu saches que nous sommes des êtres humains qui avons des émotions. Et une émotion ne prend forme qu’à partir du moment où tu décides de mettre ton énergie vers un sentiment précis. Et si ce sentiment précis devient répétitif, il forgera ta manière de penser, puis par la suite cette manière de penser deviendra une partie intégrante de ta personnalité.

Donc la personne que tu es aujourd’hui a été forgée en fonction de son bagage émotionnel, qui fut influencé par ton environnement. Mais c’est surtout ta manière d’agir face à toutes ces vagues de sentiments qui ont déterminé si tu allais conserver ou non cette attitude. Si par exemple tu continues à agir de la même façon lorsque tu ressens une certaine émotion, alors tu es en train d’envoyer l’ordre à ta personne intérieur d’adopter cette attitude. Tandis que si tu réagis différemment que d’habitude de manière répétitive, tu envoies encore une fois un autre type d’ordre intérieur à adopter.

En général quelqu’un qui s’enferme dans les substances ou comme cité précédemment dans les excès de table et la boisson, ce n’est d’autre qu’un refuge temporaire pour fuir la situation qui te fais souffrir. Par exemple, on a constaté que les personnes qui s’enfuient dans la boisson étaient généralement des personnes qui furent battues et violentées par un parent agressif. Parfois même les personnes qui font des excès quant à la consommation de boissons ce sont des personnes qui ont été victime d’un rejet social depuis la tendre enfance.

Ils ont été mis à l’écart voire même que l’on a profité de la bonté et de l’amabilité de ces personnes. Pour d’autres personnes la dépendance affective, lorsqu’elle se met dans une relation amoureuse est inévitable. Car elle recherche à travers le partenaire ce besoin de combler un vide apparent. Et pour combler ce vide, le besoin constant d’affection et d’attention peut-être parfois excessif et l’envie de se rattacher à une autre personne en devient maladif.

Toutes ses dépendances et la recherche d’évasion à travers ses moyens doivent progressivement diminuer. Donc cherche à te débarrasser de ces choses qui détruisent ton corps pour éviter plus de souffrance. Sinon tu rentres dans ce cercle vicieux qui te ronge de l’intérieur. Pour en savoir plus, ton podcast téléchargeable gratuitement se trouve à la fin de cet article.

3ème raison : Une mauvaise attitude curative du corps et de l’esprit

Tu l’as compris l’émotion que tu ressens où le mal-être intérieur peut inciter la consommation excessive de choses ou de personnes pour tenter de s’évader. Comme tu le constates ce ne sont que des moyens d’échapper à une certaine souffrance et ne guérit jamais le problème en profondeur. De plus cela t’enfonce encore plus dans ta situation, car une personne qui a conscience de la dégradation de son corps, renforce ses croyances que le monde va encore plus mal. Car le mauvais état de santé renferme une personne dans ses idées noires qu’elle a déjà à la base. Alors s’enchaîne une spirale qui t’entraîne encore plus dans cette destruction de l’intérieur.

Le roi Salomon a dit:

” L’influence des drogues sur la santé du corps a le même rapport que les paroles sur l’esprit d’un auditeur”.

Donc commence à t’entourer de personnes qui te tirent vers le haut, car les paroles d’une personne sage t’emmèneront vers la guérison et t’influenceront dans le sens positif. Comme vu précédemment, le vrai changement commence par ton environnement. Ensuite, identifie les sources qui causent du tort à ton propre corps, car un corps malade détruit aussi l’esprit sur le long terme et inversement. Surtout cherche toi constamment, cours après ton épanouissement, sur les choses qui te font vibrer, trouve-toi une passion, essaie de nouvelles choses et réapprend les facultés sociales.

Concentre-toi sur toi-même et accepte les choses comme elles sont extérieurement et autour de toi. Profite des évènements qui viennent à toi, comme des expériences constructives et non comme expérience destructive. Car n’oublie pas une chose : c’est ta perception de l’événement qui survient et ton attitude face à elle qui déterminera petit à petit ta personnalité qui fera de toi une personne à succès ou bien une personne qui connaîtra l’échec de vie.

Un proverbe dit:

” La haine est un refuge pour ceux qui fuient leurs souffrances ou mal-être”.

En d’autres termes celui qui détruit sa personne intérieur en restant bloqué sur ses idées noires en ressassant les douleurs du passé, ce sont des personnes qui manifestent de l’animosité et de la haine envers eux même. Ceci est une preuve d’un manque d’amour envers soi-même qui cause cela. Cherche alors le véritable amour intérieur et ta vie changera définitivement.

Cet article a été composé par Esprit parfait / Podcast téléchargeable ici.

Esprit Parfait
12 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.