Vie

Pourquoi C’est Devenu Compliqué De Nouer Des Relations Solides Et Durables ?

• Bookmarks: 26


Tu as ce sentiment de solitude qui t’angoisse, tu as difficile de faire confiance aux autres, une peur du rejet t’envahis, la gestion de tes difficultés au quotidien te pèse fortement car combattre  ces problèmes te fatigue, tu ressens de plus en plus de grosses difficultés à te contenir, parfois tu es au bord des larmes, tu souhaiterais être beaucoup plus accepter des autres pour ce que tu es.

À l’heure actuelle l’envie de se faire respecter et d’être considéré est un besoin primordial dont tu as besoin pour te développer socialement. Tu ressens le besoin d’avoir des relations riche qui contribue à ton bonheur, mais le manque d’amour de soi et de confiance en soi devient de plus en plus difficile est l’élément qui entrave ta libération, et cela à cause du mépris et du rejet que l’on subit. Cela nous empêche de nous aider nous-mêmes lorsque nous rencontrons des épreuves, de plus nous  ressentons de l’incompréhension face à ce que nous endurons.

Dé­marre la vi­déo pour ta ver­sion pod­cast de l’ar­ticle

Ce qui nous fait nous rendre compte davantage que dans le fond nous sommes seuls. Sois attentif à ce qui va suivre car tu auras les codes secrets pour te libérer définitivement  du sentiment de solitude de vie qui entrave une partie fondamentale de ton bonheur. Et c’est d’ailleurs pour ça que nous allons nous poser  certaines questions notamment celle-ci:

Pourquoi  as-tu ce ressenti de solitude et pour quelle raison tu es seule ?

L’énigme de l’humain

Nous n’allons pas tourner autour du pot bien longtemps, nous allons dire ce qu’il faut entendre et non ce que l’on a envie d’entendre. L’être humain vit dans l’incompréhension totale, aujourd’hui peu de gens arrivent à se comprendre d’abord eux même. Par exemple lorsqu’une épreuve survient au quotidien. Le premier réflexe est de se focaliser et de s’accaparer sur ce problème. Nous ruminons Le sentiment de négativité par rapport à cette difficulté qui arrive dans la vie. `

De manière générale on ne cherche plus à résoudre ce problème, mais juste à penser à la facette négative de ce problème. C’est pour cela que beaucoup vivent dans le passé. Et d’autres considèrent ce qui s’est déroulé comme une expérience de vie qui les ont endurcis, uniquement parce qu’ils considèrent qu’ils ont enduré cette épreuve.

Mais qu’en est-il de la réalité et de l’envers du décor ?

La vérité est que le ressenti négatif qui a détruit ou qui a causé de la douleur n’a pas disparu. La majorité des gens ont attendu  pendant une certaine période de temps, jusqu’à ce que les pensées en lien avec cet état de négativité se dissipent ne fût-ce qu’un tout petit peu. Donc les personnes ne combattent pas réellement le problème, il laisse la douleur s’en aller comme les vagues de la mer. Surtout  que les personnes ne démontrent aucune once ou envie potentiel de régler le problème, voire même de chercher l’opportunité qui se cache derrière ce qui les ont frappés.

Il faut que tu saches qu’il y a une loi, appelée la loi de la polarité qui dit que toute chose ou toutes circonstances ne peut exister tant qu’il n’y a pas  son identiques opposés. Rien dans l’univers ne peut exister si ce qui lui est contraire existe aussi. C’est une loi tout comme la gravité,  que tu y croies ou non, ou que tu l’accepte ou pas, une loi est bel et bien présente et tu ne peux pas changer son fonctionnement. Donc celui qui cherche à se comprendre lui-même est en train de régler la focalisation de son esprit vers ce qu’il peut arranger et ce qu’il maîtrise, cette personne aura déjà accompli 70 % du travail.

La raison de la difficulté intérieure

Tu as bien vu que si tu ne sais pas être ton propre ami et tu ne t’aimes pas toi-même tu ne sauras jamais être l’ami de qui que ce soit d’autre et de pouvoir aimer les autres.

Une autre loi universelle dis :

” On récolte ce que l’on sème”. 

Sème le respect tu récolteras le respect,   Sème le partage et tu récolteras des dons, sème l’amour propre et tout ton environnement t’aimeras. Maintenant comme on le prononce souvent, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais sache une chose, si au fond de toi tu cherches réellement à changer ta situation tu feras ne fût-ce qu’un minimum d’efforts pour que cela arrive.

Par exemple on ne va pas te demander de faire énormément d’efforts du jour au lendemain. Mais si chaque jour tu apprends à regarder ce que tu possèdes ou ce qui s’est passé de bien dans ta journée, ensuite une fois le soir venu avant de te coucher tu te focalise sur cette belle chose et que tu prends le temps de sourire et d’avoir de la gratitude ou de la joie pour cet élément, cela démontrera ton engagement à vouloir être une personne heureuse. Pour comprendre le problème d’épanouissement de 97 % des personnes aujourd’hui, télécharge ton podcast gratuitement qui se trouve à la fin de cet article.

Maintenant d’un autre côté, nous cherchons à combler notre sentiment de solitude et de vide à travers les autres. Donc ce qui se passe c’est que nous avons tendance à jeter rapidement notre confiance envers des personnes qui n’en valent pas forcément la peine. Et lorsque nous en rendons compte de notre erreur, il est en général trop tard car les dégâts émotionnels qui furent causé, on fait longuement le chemin dans ton cœur.

Donc si tu cherches à aider les autres  avant de t’aider toi-même, tu cherches en réalité à combler ton vide  qui accentue ton sentiment de solitude. Ne cherche plus à plaire aux autres en priorité, redécouvre toi toi-même en prenant plaisir lorsque tu es seule. Pour commencer à faire cela ne regarde plus la vie des autres comme étant meilleur que la tienne, ou ne te focalise plus sur un problème que tu ne peux résoudre. Du coup une question se pose, comment procéder concrètement à l’élaboration d’un plan qui garantit un succès ?

Le plan détaillé du succès

Commence tout d’abord par écouter les personnes qui ont les résultats que tu veux dans ta vie, arrête et cesse d’écouter les personnes qui sont au même stade que toi  ou qui ne sont pas là où tu veux être. Même si ces personnes sont pleines de bonnes intentions, elles ne pourront jamais t’aider concrètement parce qu’elles même non pas les résultats souhaités. Par exemple si tu veux être en bonne santé physique, tu écouteras les conseils d’un expert, d’un coach, d’une personne qui a déjà accompli un bout de chemin vers le résultat orienté que tu désires.

Malheureusement les personnes que tu as toujours écouté au quotidien et que tu écoutes toujours aujourd’hui sont peut-être des personnes envers qui tu es attaché,  mais la réalité c’est qu’elles ne sont aucunement de bon conseil. Suivre ce principe est  un modèle universel à suivre dans tous domaines de la vie, tu respectes juste ce modèle précis, tu auras accompli 50 % du travail sur toi-même.

Un proverbe dit:

” Si l’on ne connaît pas précisément la situation de celui qui demande conseil, on risque de lui fournir une réponse qui le laissera encore plus indécis.”

Maintenant tu l’as compris cherche uniquement l’avis des experts. La seconde étape est de chercher à te former, c’est l’indice qui déterminera ta volonté d’accepter le changement dans ta vie. on appelle ça l’éducation de ton esprit, car toutes les personnes qui ont leur esprit focaliser vers les principes de réussite  et un domaine dans lequel on souhaite obtenir du succès que ce soit sur le plan financier, amoureux  ou relationnel, C’est une personne qui a compris comment développer et cultiver la joie et l’épanouissement véritable.

Pour cela achète des livres, va dans des séminaires, achète des formations, crée toi des opportunités social pour faire des rencontres favorable. Fais des activités qui te passionnent, éduque ton esprit que ce soit de manière intellectuelle ou spirituelle. Une fois que ces choses seront accomplies, tu verras des choses magiques se passer dans ta vie, de nouvelles rencontres, de nouvelles opportunités. Surtout tu seras comblé, et une fois que tu es comblé de l’intérieur toute chose et j’ai bien dit toutes choses de manière absolue viendront à toi de manière plus aisée et naturel. Tu ne ressentiras plus jamais ce sentiment d’isolement ou de solitude, tu seras un bon conseiller pour les personnes autour de toi, une personne que tout le monde désirerais avoir dans sa vie.

Cet article a été composé par Esprit parfait / Podcast téléchargeable ici


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 86

Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, object given in /web1/motivetoi/www/wp-content/plugins/posts-social-shares-count/classes/share.count.php on line 66
26 recommended
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.