La cigarette est mauvaise pour la santé et plus personne ne l’ignore. Le poids qu’elle représente pour la santé publique de tous les pays du monde est immense.
Chaque année, des millions de personnes en meurent. Ce que l’on dit moins souvent, c’est l’impact psychologique que la cigarette a sur notre quotidien et notre motivation. Un impact délétère qui doit vous pousser à vous sevrer rapidement, quitte à utiliser une cigarette électronique.
Le poids d’une addiction sur le moral
En fait, le poids de la cigarette sur votre motivation peut se ressentir grâce au poids qu’elle exerce sur votre moral. Comme toute addiction, la cigarette vous détourne constamment de vos objectifs et de vos véritables besoins. Quoi que vous fassiez, vous organisez systématiquement vos activités en fonction de vos pauses cigarette.
Par ailleurs, la cigarette stimulant le système de récompense, elle vient toujours entrecouper votre travail de petites pauses qui empêchent de maintenir la concentration. Enfin, tous les fumeurs ont connu l’angoisse du paquet vide. Voilà pourquoi une mini cigarette électronique sera toujours mille fois préférable. En plus de vous aider à vaincre votre addiction, elle vous permet une transition en douceur qui ne viendra pas anéantir votre motivation pendant plusieurs semaines.
Les bienfaits de l’arrêt du tabac sur votre motivation
Les fumeurs le savent, l’addiction à la cigarette est psychologique avant d’être physiologique. S’il est si difficile d’arrêter, c’est bien parce que tous les fumeurs sont convaincus qu’ils perdront un plaisir important en arrêtant. Pourtant, c’est plutôt exactement l’inverse. En arrêtant de fumer, ils gagneront beaucoup de temps, économiseront beaucoup d’argent et gagneront en motivation.
Le tabac est très nocif pour l’organisme et lui nuit à tous les points de vue. Il augmente le sentiment de fatigue, diminue la concentration et réduit la motivation. Lorsque l’on arrête la cigarette, même en passant à la cigarette électronique, les bienfaits de cet arrêt sur la motivation sont quasiment immédiats. Notamment parce que réussir à arrêt la cigarette est une victoire quotidienne qui booste l’amour-propre.
Une pratique sportive plus efficace chez les non-fumeurs
Enfin, comme chacun sait, le sport est sans aucun doute l’activité qui a le rôle le plus positif sur la motivation. Or, une activité sportive est toujours moins profitable chez les personnes qui fument que chez celles qui ne fument pas.
Effectivement, les bienfaits de la pratique sportive sont étroitement liés à l’amélioration de la santé qu’ils offrent. Or, en limitant l’oxygénation du sang, la cigarette empêche le développement musculaire et limite les performances. Résultat, en arrêtant de fumer, même les choses qui vous font habituellement du bien vous feront encore plus de bien.
- Entrepreneur : 3 Habitudes Simples Pour Améliorer Sa Productivité - avril 1, 2021
- Questionnaire En Ligne : Une Solution Efficace Pour Le Développement d’Une Startup - février 11, 2021
- Pourquoi Le Tabac Est-il Un Obstacle Á Votre Motivation ? - janvier 18, 2021