Never-succeed

[feather_share]

Malgré certaines croyances, le succès n’est pas une question de chance. Il s’agit plus de bonne attitude, de motivation, et de passion, tout en faisant un pas à la fois, but après but, priorité après priorité et jour après jour. Mais le succès ne serait pas aussi captivant sans l’échec : l’incapacité de l’homme à atteindre ses objectifs quels qu’ils soient.

Avez-vous une stratégie pour votre vie? Connaissez-vous les règles du jeu? Avez-vous prévus un plan d’actions et disposez-vous d’un calendrier? Non??? Alors il est sérieusement temps d’y penser.

Il y’a beaucoup de raisons valables qui expliquent pourquoi certaines personnes ne réussissent pas dans la vie. En voici 10 des plus évidentes.

 

1. Ils s’imposent maladroitement des limites

En cultivant des croyances qui limitent leurs actions, ils ne s’autorisent pas à vivre pleinement et préfèrent rester au sein de leur zone de confort. Ils mettent ainsi des limites sur eux-mêmes qui excusent leur comportement.

Vous avez besoin d’adopter de nouvelles croyances sur la vie, sur vous-même et sur le succès. C’est votre propre méthode de pensée qui va vous apporter le succès ou l’échec et non pas la façon dont les choses évoluent autour de vous.

2. Ils ne comprennent pas la valeur du temps

Les gens qui échouent ne valorisent pas leur temps. Ils sont souvent en retard au rendez-vous car ils ne valorisent pas non plus le temps des autres. Ils sont partout, à tout moment, car ils n’arrivent pas à maitriser leur temps pour atteindre leurs objectifs.

3. Ils manquent d’éducation

Il y’a un ensemble de connaissances nécessaire pour atteindre le succès. Si vous voulez réussir, il vous faudra acquérir ces connaissances et les appliquer ensuite à votre vie au jour le jour.

Prenez une sage décision et investissez votre temps et votre argent pour obtenir l’éducation qui vous permettra d’atteindre vos rêves.

4. Leurs actions ne sont pas alignées avec leurs objectifs

Comment pouvez-vous espérer gagner la partie si vous n’avez pas de plan pour marquer des buts?

La majorité des gens ne prennent pas la peine d’avoir des objectifs écrits et précis. Vous devez définir vos objectifs sur papier si vous voulez réussir. Voyez grand ! Au plus importants seront vos objectifs, au plus haut ils seront sur votre hiérarchie de valeur, et au plus forte seront votre discipline et votre motivation.

 » On ne va jamais si loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va.  » – Rivarol

5. Ils ne passent pas suffisamment à l’action

La principale raison pour laquelle la plupart des gens ne réussissent pas, c’est tout simplement parce qu’ils ne font rien pour y arriver. Ils savent bien parler et ils savent rêver vraiment grand mais ils manquent de courage pour passer à l’action.

Créez une vision et croyez en sa réalisation. Restez concentré. N’abandonnez jamais. Jamais, jamais, jamais, jamais abandonner. Si vous persistez, vous réussirez. Si vous abandonnez, vous échouerez.

 » Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse.  »  – Peter Drucker

6. Ils se satisfont d’une réponse négative

Les gens qui réussissent sont ceux qui n’acceptent pas le « non ! » comme dernière réponse.

Tout d’abord, vous avez une opportunité. Puis, sur la base de cette opportunité, vous développez un rêve. Et quand vous essayez d’exécuter ce rêve, vous rencontrez des oppositions. Et c’est ici, face aux oppositions que le succès est soit gagné soit perdu.

7. Ils ont une mauvaise définition du succès

Le succès est mérité. Les gens qui échouent ne comprennent pas que pour réussir ils doivent le mériter.

N’oubliez pas que la vie est courte. Pour certains plus que pour d’autres. Pour réussir, il est préférable de reproduire les mêmes processus que d’autres avant nous ont suivis. Rien ne sert de perdre du temps à réinventer la roue. Prenez une personne dont vous admirez le succès et étudiez comment elle a atteins ses objectifs. Ensuite, reproduisez et évaluez votre progression.

8. Ils sont persuadés que l’échec est définitif

L’échec est un des ingrédients clé de la réussite. Ceux qui n’atteignent pas le succès abandonnent le plus souvent après un échec.

Si vous voulez réussir là où d’autres ne parviennent pas, vous devez passer au delà de l’échec et continuer à marcher. L’échec devient leur résultat final parce qu’ils refusent de marcher plus loin.

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » – Winston Churchill

9. Ils partent perdant d’avance

Beaucoup de gens échouent simplement parce qu’ils s’avouent à moitié vaincus dès le début. Ils ne croient pas en leur succès et en font une prophétie qui à tous les coups se réalise. Ils font de mauvais choix où ils ont une mauvaise vision. Fondamentalement, pour la majorité, l’échec est un choix et non pas une décision.

 » Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès.  » – John D.Rockefeller

10. Ils subissent de mauvaises influences

Les gens à succès traînent avec les gagnants afin qu’ils puissent mutuellement affirmer leur propre droit à la réussite. Si vous êtes vraiment déterminé à réussir, alors vous aurez à choisir soigneusement vos amis et vos associés.

 

Votre vision du monde et la façon dont vous définissez la réussite, les opportunités, et le travail, jouent un rôle important dans la détermination de votre succès. Si vous êtes dans les ornières, la première personne à qui vous devez en vouloir c’est à vous-même. Changez vos croyances de manière à créer le succès que vous méritez et passez à l’action dès aujourd’hui !

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.