la magie de voir grand david schwartz pdf

Facebooktwitterpinterestlinkedin

la magie de voir grand david schwartzDes millions de lecteurs à travers le monde ont acquis le secret du succès à travers les conseils exprimés dans cet ouvrage !

Ayant lu un certain nombre de livres sur le développement personnel, je peu vous affirmer que «La Magie De Voir Grand
» de David Schwartz est sans conteste l’un des meilleurs.

Je vous propose ci-dessous un résumé du livre la magie de voir grand assez complet et traduite de la version anglaise.

En espérant que vous en retirerez des idées qui vous aideront sur votre chemin vers la réussite.

Introduction : Ce que ce livre fera pour vous.

Dans chaque chapitre de ce livre, vous trouverez des dizaines d’astuces, d’idées pratiques, de techniques et de principes qui vous permettront d’exploiter votre puissance de penser.

Téléchargez ici le résumé de La magie de voir grand en PDF

Vous découvrirez non seulement ce qu’il faut faire, mais ce qui est encore plus important, vous apprendrez comment appliquer chaque principe à des situations et des problèmes réels.

La critique du livre par Christian Godefroy:

Chapitre 1. Croire pour réussir

Très peu de gens croient qu’ils peuvent déplacer des montagnes et par conséquent, très peu de gens y arrivent. Vous pouvez gagner en confiance en croyant que vous pouvez réussir.

Voici les trois guides pour renforcer la force de votre foi :

1. Pensez «succès», ne pensez pas «échec». Soyez convaincu que vous pouvez réussir et vous conditionnerez votre esprit à créer des plans qui produiront votre succès. Imaginer que vous allez échouer conditionne votre esprit à générer d’autres pensées qui amènent à l’échec.

2. Rappelez-vous régulièrement que vous êtes meilleur que ce que vous pensez. Les gens qui réussissent ne sont pas des surhommes. Le succès ne nécessite pas un super intellect. Il n’y a absolument rien de mystique dans le succès et il ne repose pas sur la chance. Les gens qui réussissent ne sont que des gens ordinaires qui ont développé la foi en eux-mêmes et en ce qu’ils font.

3. Pensez grand. L’importance de votre succès est déterminée par la grandeur de votre croyance. Si vous développez de petits objectifs, attendez-vous à atteindre de petits résultats. Développez de grands objectifs et atteignez de grands résultats.

Rien, absolument rien dans cette vie ne donne plus de satisfaction que de savoir que vous êtes sur la route du succès et de la réussite. Il n’y a pas de plus grand défi que de faire de vous-même une personne meilleure.

Chapitre 2. Échapper à l’excusite, la maladie de l’échec

Au plus un individu a du succès, au moins il est sera enclins à faire des excuses. Les personnes qui n’arrivent que rarement au bout de ce qu’elles entreprennent sont excellentes pour expliquer pourquoi elles n’ont pas atteint leurs objectifs.

Selon La Magie De Voir Grand , Les quartes formes les plus courantes d’excuses sont :

1. La mauvaise santé, sous mille formes différentes, est utilisée comme excuse pour refuser de plus importantes responsabilités, échouer à gagner plus d’argent, et échouer atteindre la réussite.

2. Les excuses liées à l’intelligence sont tout aussi communes. C’est si commun que plus de 95 % des gens autour de nous l’utilisent à des degrés divers.

3. L’excuse de l’âge qui nous fait dire que nous sommes trop vieux ou trop jeunes pour accomplir un objectif est également extrêmement paralysante.

4. aucun jour ne passe sans que vous n’entendiez quelqu’un blâmer ses problèmes sur la malchance. Il est très rare que vous n’entendiez pas quelqu’un attribuer le succès d’une autre personne à la chance.

Les personnes qui réussissent dans leurs occupations et entreprises telles que la vente, le droit, l’ingénierie, la comédie, ou tout autre, ont des attitudes supérieures et utilisent leur bon sens pour avancer.

Chapitre 3. Briser vos peurs et prendre confiance en vos capacités


Oui, la peur est réelle. Et nous devons reconnaître qu’elle existe avant que nous puissions là conquérir. De nos jours, la plupart des peurs sont d’ordre psychologique. L’inquiétude, la tension, l’embarras, les paniques découlent tous de pensées négatives.

L’espoir est un début, mais elle a besoin d’action pour être victorieuse. Passez rapidement à l’action. Soyez décisif. Faites ce qui est juste et prenez confiance. Ayez les bons comportements chaque jour et vous commencerez à ressentir les émotions correspondantes.

la magie de voir grand : briser ses peurs

Avec notre partenaire Blinkist, accédez à plus de 2.000 résumés de livres en rapport au développement personnel.

Inscrivez-vous gratuitement maintenant !

Je m'inscris !

Mettez en pratique ces cinq méthodes :

1. L’action guérit la peur. Isolez votre peur et prenez ensuite des mesures constructives. L’inaction renforce la peur et détruit la confiance.

2. Faites un effort pour ne mettre que des pensées positives dans votre esprit. Ne laissez pas les pensées négatives se transformer en un monstre mental. Refusez tout simplement de vous souvenir d’événements ou de situations désagréables.

3. Rappelez-vous que les gens sont bien plus semblables qu’ils ne sont différents. Ayez une vision réaliste des autres. Beaucoup de gens aboient, mais il est rare qu’ils mordent.

4. Mettez en pratique ce que votre conscience vous dicte de faire. Cela vous évitera de développer un complexe de culpabilité. Faire ce qui est juste est une des règles les plus importantes pour réussir.

5. Marchez 25 % plus rapidement et dites ce que vous pensez.

Chapitre 4. Voir grand

Le succès ne se mesure pas en kilos, en centimètre ni par les diplômes, ou les antécédents familiaux; il est évalué par la grandeur de votre vision. Le niveau auquel nous voyons grand détermine le niveau de nos réalisations. Voyez donc aussi grand que possible.

Pour voir grand, vous devez utiliser des mots et des phrases qui produisent des images mentales puissantes et positives.

Regardez les choses non comme elles sont, mais comme elles pourraient l’être. Un grand penseur visualise toujours ce qui peut être fait dans le futur.

Rappelez-vous que voir grand paye :

1. Ne vous vendez pas à bas prix. Combattez l’autodestruction et concentrez-vous sur vos forces, car vous êtes meilleur que ce que vous pensez.

2. Utilisez le vocabulaire des grands penseurs. Utilisez des mots qui incitent à la victoire, l’espoir, le bonheur, le plaisir ; évitez les mots qui produisent des images négatives et de défaite.

3. Étirez votre vision. Voyez ce qui peut être fait et pas seulement ce qui existe déjà.

4. Considérez votre job actuel comme important. Votre prochaine promotion dépendra surtout de la façon dont vous considérez votre emploi actuel.

5. Concentrez votre attention sur les grands objectifs. Avant de vous lancer dans de nouveaux projets, demandez-vous si c’est vraiment important.

Chapitre 5. Penser et rêver de façon créative

La plupart d’entre nous associent la pensée créatrice avec des choses comme la découverte du vaccin contre la polio, l’électricité, l’écriture d’un roman ou l’invention de la télévision couleur. Mais la pensée créatrice n’est pas uniquement réservée à certaines professions ni est elle limitée aux personnes super-intelligentes.

Développer sa pensée créatrice, c’est tout simplement trouver de nouveaux moyens de faire les choses plus efficacement.

Pour réaliser quelque chose, nous devons d’abord croire que cette chose peut être faite. Lorsque vous êtes persuadé que vous pouvez y arriver, votre esprit va travailler pour vous et vous aider à trouver les moyens d’atteindre ce que vous voulez.

la magie de voir grand : pensées créatrices

Croire libère le pouvoir créatif. Votre esprit trouvera un chemin si vous le laissez faire.

1. Croyez au fait que vous pouvez y arriver. Quand vous croyez que quelque chose peut être fait, votre esprit saura trouver les moyens d’y arriver. Croire à une solution ouvre la voie à la solution. Éliminez de votre vocabulaire et de votre pensée des mots tels que «impossible», «ça ne fonctionne pas», «Ce ne peut être fait», «pas la peine d’essayer».

2. Ne laissez pas les mauvaises habitudes de penser paralyser votre esprit. Soyez réceptifs aux nouvelles idées. Expérimentez. Essayez de nouvelles approches. Soyez progressifs dans tout ce que vous faites.

3. Posez-vous la question chaque jour, «Comment puis-je faire mieux ?», car il n’y a aucune limite à l’amélioration. Les réponses apparaîtront. Essayez et vous verrez.

4. Demandez-vous, «Que puis-je faire de plus ?», car la capacité est un état d’esprit. Vous poser cette question entraîne votre esprit à travailler à trouver des raccourcis.

5. Restez toujours curieux et soyez toujours à l’écoute des autres. Demandez, écoutez et vous aurez de la matière première pour prendre des décisions rationnelles. Rappelez-vous que les personnes à succès monopolisent l’écoute ; les autres gens monopolisent la parole.

6. Éveillez votre esprit. Restez stimulé. Associez-vous avec des gens qui peuvent vous aider à découvrir de nouvelles idées, de nouvelles façons de faire les choses. Rencontrez des personnes de différents intérêts professionnels et sociaux.

Chapitre 6. Agir à l’image de vos pensées

D’après La Magie De Voir Grand , nous recevons le genre de traitement que nous pensons mériter. Pour être importants, nous devons être persuadés que nous le sommes vraiment, ensuite les autres le penseront également. Votre manière de penser détermine votre manière d’agir. La manière dont vous agissez détermine à son tour comment les autres réagissent envers vous.

Améliorez votre façon de penser. Penser comme les gens importants.

Gravez dans votre esprit la question suivante : «Est-ce la façon dont une personne à succès agirait ?»

1. Donnez-vous une apparence importante; cela vous aidera à réfléchir de manière importante. Votre apparence influence les autres. Assurez-vous que cela vous donne le moral et développe votre confiance. Assurez-vous qu’on dise de vous : «Voici une personne intelligente, prospère et de confiance».

2. Pensez que votre travail est important et vous recevrez des signaux sur la façon de mieux faire votre travail.

3. Donnez-vous des mots d’encouragement plusieurs fois par jour. Rappelez-vous à chaque occasion que vous êtes une personne de première classe.

4. Dans toutes les situations de la vie, demandez-vous, «Est-ce la façon dont une personne importante pense ?» Puis écoutez et suivez la réponse.

Chapitre 7. Contrôler votre environnement et vivre en première classe

Le corps est ce dont il est nourri. De la même façon, l’esprit est ce dont il est alimenté.

Demandez conseil uniquement aux gens de première classe. Demander conseil à une personne qui échoue dans tous ce qu’elle entreprend c’est comme consulter un charlatan sur la façon de guérir le cancer.

Soyez de première classe dans tout ce que vous faites, y compris pour les produits et services que vous achetez. Développer un instinct pour la qualité. Cela paye et sur le long terme, cela coûte souvent moins cher que les choses de deuxième classe.

1. Soyez soucieux de l’environnement. Tout comme l’alimentation du corps construit le corps, une bonne hygiène de l’esprit développe l’esprit.

2. Faites en sorte que votre environnement travaille pour vous et non pas contre vous. Ne pas laisser les personnes négatives vous empoisonner l’esprit.

3. Ne laissez pas les gens avec un esprit étroit vous retenir. Les jaloux veulent vous voir trébucher. Ne leur donnez pas cette satisfaction.

4. Obtenez vos conseils auprès des gens qui ont réussi, car votre avenir est important.

5. Intégrez de nouveaux groupes. Découvrez de nouvelles choses stimulantes à faire.

6. Éviter les commérages. Lorsque vous parlez des gens, rester sur le côté positif.

7. Soyez de première classe dans tout ce que vous faites. Vous ne pouvez pas vous permettre d’avancer autrement.

Chapitre 8. Mettre vos attitudes de votre côté

Nous observons les attitudes à travers nos expressions, les tons de voix et les inflexions. Les bonnes attitudes vous rendent efficace dans vos relations aux autres et vous permettent de vous développer en tant que leader.

la magie de voir grand : bonne attitude

Cultivez ces trois attitudes et faites-en vos alliés :

1. Cultivez l’attitude «Je suis enthousiaste»

Les résultats viennent en proportion de l’enthousiasme investi. Quand vous êtes intéressé par quelque chose, approfondissez et apprenez davantage sur le sujet.

2. Cultivez l’attitude «Je suis important»

Les gens font plus pour vous quand vous les faites se sentir important. Faites preuve d’appréciation à chaque occasion et appelez les gens par leur nom.

3. Cultivez l’attitude «Service en premier»

Faites-en une règle dans tout ce que vous faites. Donnez aux gens plus que ce qu’ils attendent.

Chapitre 9. Adopter la juste attitude à l’égard d’autrui

Dans La Magie De Voir Grand , Le succès dépend de l’aide des autres personnes. Le seul obstacle entre vous et ce que vous voulez être dépend du soutien des autres.

Voici quelques principes à suivre :

1. Apprendre à se souvenir des noms. Ne pas se souvenir du nom de votre interlocuteur peut indiquer votre manque d’intérêt.

2. Soyez une personne décontractée avec qui il fait bon être.

3. Soyez détendu et facile à vivre. Que les choses ne vous hérissent pas.

4. Ne soyez pas égoïste. Ne donnez pas l’impression que vous savez tout.

5. Soyez une personne intéressante afin que les autres qui vous entourent obtiennent quelque chose de valeur en votre compagnie.

6. Apprenez à connaître vos défauts surtout ceux dont vous n’êtes pas conscient.

7. Tentez d’aplanir tous les malentendus que vous avez avec les autres.

8. Pratiquez à aimer les autres jusqu’à ce que cela devienne automatique.

9. Ne manquez jamais une occasion de célébrer la réalisation des autres, ou d’exprimer de la sympathie dans leur moment de tristesses ou de déceptions.

10. Donnez de la force spirituelle aux autres et ils vous donneront une véritable affection.

Rappelez-vous que la majorité des personnes préfère plutôt parler d’eux-mêmes que de toute autre chose au monde. Lorsque vous les laisserez faire, elles vous aimeront pour cela.

Chapitre 10. Prendre l’habitude d’agir

Avoir une excellente idée n’est pas suffisant. Une bonne idée suivie par une action est 100 % meilleure qu’une idée formidable qui meurt par manque d’action.

Attendre que l’ensemble des conditions soit parfait c’est attendre indéfiniment. Donner à vos idées de la valeur en passant à l’action.

Pratiquez ces points clés :

1. Soyez une personne d’action. Quelqu’un qui fait des choses. Soyez un faiseur.

2. N’attendez pas jusqu’à ce que les conditions soient parfaites. Elles ne le seront jamais. Attendez-vous à des obstacles, à des difficultés et à devoir les résoudre au fur et à mesure qu’elles surviendront.

3. Rappelez-vous que les idées ne suffissent pas à amener le succès. Les idées prennent de la valeur que lorsque vous agissez.

4. Prenez des mesures pour remédier à vos peurs et prendre confiance en vous. Faites ce que vous craignez et la peur disparaîtra.

5. Vivez dans l’instant présent. Les mots comme «Demain», «la semaine prochaine», «plus tard», sont souvent synonymes du mot «échec». Soyez une personne «je commence dès maintenant».

6. Ne perdez pas de temps inutile à vous préparer à agir. Commencez à agir de suite.

7. Prenez des initiatives. Soyez bénévole. Montrez que vous avez la capacité et l’ambition de faire des choses.

Chapitre 11. Transformer l’échec en victoire

La défaite est seulement un état d’esprit et rien de plus. Conditionnez-vous à réussir de la manière suivante : rappelez-vous que vous voulez être aussi parfait qu’il est humainement possible de l’être. Rappelez-vous que vous voyez dans toute situation ce que vous voulez bien voir. Car la différence entre le succès et l’échec se trouve dans ses attitudes envers les revers, les handicaps, les découragements, et d’autres situations.

la magie de voir grand : victoire

Voici cinq repères pour vous aider à transformer les défaites en victoires :

1. Apprenez de vos échecs pour paver votre chemin vers le succès. Lorsque vous perdez, apprenez, et puis continuez à avancer pour gagner la prochaine fois.

2. Ayez le courage d’être votre propre critique. Cherchez vos défauts et vos faiblesses et corrigez-les. Cela fera de vous un professionnel.

3. Arrêtez de blâmer la chance. Rappelez-vous que blâmer la chance n’a jamais aidé personne à aller là où elle volait aller.

4. Mélangez persistance et expérimentation. Restez concentré sur votre objectif, mais ne vous frappez pas la tête contre un mur de pierre. Essayez de nouvelles approches et tentez de nouvelles expériences.

5. Rappelez-vous qu’il y a un bon côté dans chaque situation — trouvez-le.

Chapitre 12. Progresser en vous fixant des objectifs

Un but est un objectif et un objectif est plus qu’un rêve ; c’est un rêve pour lequel une action est prise.

Rien ne se passe, aucun progrès n’est réalisé tant qu’un but n’a pas été établi. Sans objectifs, nous déambulons simplement à travers la vie.
Les objectifs sont aussi essentiels à la réussite que l’air est à la vie, car sans objectifs nous ne pouvons pas grandir.

Les gens sont jugés par la taille de leurs rêves. Personne ne réalise plus que ce qu’il vise à accomplir.

Mettez ces principes suivants en application :

1. Ayez une vision claire de là où vous voulez aller. Créer une image de vous-même dix ans à partir de maintenant.

2. Rédigez votre plan sur dix ans. Votre vie est trop importante pour être laissé au hasard. Mettez sur papier ce que vous voulez accomplir dans votre vie professionnelle, et votre vie sociale.

3. Abandonnez-vous à vos désirs. Fixez des objectifs pour obtenir plus d’énergie. Fixez des objectifs pour faire avancer les choses. Fixez des objectifs et découvrez les vrais plaisirs de la vie.

4. Atteignez votre objectif une étape à la fois. Considérez chaque tâche que vous effectuez comme une étape vers votre objectif.

5. Construisez des objectifs sur trente jours.

6. Prenez des détours si nécessaires. Un détour signifie simplement une autre voie. Il ne doit jamais signifier abandonner votre objectif.

7. Investissez en vous-même. Entourez-vous des choses qui construisent la force mentale et développe l’efficacité.

Chapitre 13. Penser comme un leader

Obtenir le soutien et la coopération des autres exige la capacité de leadership. C’est la capacité de diriger les autres à les amener à faire des choses qu’ils ne feraient pas sans vous. Mais pour amener les autres à faire ce que vous voulez qu’ils fassent, vous devez voir les choses à travers leurs yeux.

Pour être un leader plus efficace, mettez ces quatre principes de leadership en pratique :

1. Commercer avec les personnes que vous souhaitez influencer. Il est facile d’obtenir les autres de faire ce que vous voulez qu’ils fassent si vous voyez les choses à travers leurs yeux. Posez-vous cette question : «Qu’est-ce que je penserais si j’échangeais ma place avec l’autre personne?».

2. Appliquer la règle «Soyez-humain» dans vos rapports avec les autres. Demandez-vous : «Quelle est la façon humaine de gérer cette situation ?» Dans tout ce que vous faites, montrez que vous faites passer les autres personnes en premier. Donnez aux autres le genre de traitement que vous désirez recevoir. Vous en serez récompensé.

3. Pensez à améliorer tout ce que vous faites. Avec le temps nous avons tendance à devenir des copies carbone de nos chefs. Soyez sûr que le maître vaut la peine d’être dupliqué.

4. Prenez du temps pour réfléchir. La solitude est payante. Utilisez-la pour libérer votre puissance créatrice. Utilisez-la pour trouver des solutions à des problèmes personnels et professionnels. Passez un peu de temps seuls chaque jour juste pour réfléchir.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés. Cela nous permet de savoir si nous créons le contenu qui vous intéresse.

Suivez-nous sur Facebook si vous avez des questions ou si vous voulez juste recevoir quelques articles intéressants. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter.

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Je vous souhaite une agréable visite sur Motive-toi.com. 🙂


Avatar

Olivier Charles

Olivier Charles est passionné par l’entrepreneuriat, la finance et le développement personnel. Il est contributeur pour developpementpersonnel.org et le créateur de Motive-Toi.com. Un blog personnel dédié à vous aider à devenir plus efficace, en exploitant au maximum vos possibilités qui mèneront à la réalisation de vos objectifs les plus importants.
Avatar
Facebooktwitterpinterestlinkedin